Liste des logiciels espions et publicitaires connus

Certains types de logiciels espions peuvent capturer chaque frappe l`utilisateur de l`ordinateur fait.

Certains types de logiciels espions peuvent capturer chaque frappe l`utilisateur de l`ordinateur fait.

Adware existe comme un moyen pour les fabricants de logiciels pour faire de l`argent sur une application téléchargeable qui est gratuit à l`utilisateur final, comme la publicité dans un journal gratuit. Les publicités sont placées de façon stratégique dans le logiciel et les programmeurs font de l`argent avec chaque téléchargement. "Spyware" peut signifier deux différents choses-, il est à la fois un nom plus sinistre pour les logiciels publicitaires et un type d`outil de surveillance informatique qui surveille l`utilisation du PC en enregistrant des frappes, des captures d`écran et l`enregistrement des connexions d`économie.

Gator

Fabriqué par Claria, Gator est l`un des types de logiciels publicitaires les plus fréquemment détectés. Parce qu`il fonctionne en continu, il peut surveiller vos recherches et compiler des informations en analysant les sites Web que vous visitez et leur contenu. L`application fournit ensuite des liens et des informations pour les produits et des offres pertinentes à l`utilisateur de l`ordinateur&# 039 de-intérêts. Claria signale que seul le propriétaire de l`ordinateur&# 039-s prénom, code postal et le pays de résidence sont transmis à GAIN Publishing.

CoolWebSearch

Un autre programme publicitaire communément détecté, CoolWebSearch est considéré comme beaucoup plus dangereux pour votre ordinateur que Gator. L`application est un pirate de l`air, ce qui signifie qu`il utilise le codage pour modifier votre navigateur Internet et rediriger vos recherches. Différentes versions de CoolWebSearch utilisent une variété de méthodes- une goutte une feuille de style CSS dans votre navigateur&# 039 s-dossiers, et d`autres dirigent toutes les recherches à coolwebsearch.com. D`autres encore utilisent des programmes pour des sites comme inoffensifs masquerade comme msn.com. Le logiciel publicitaire peut être difficile à remove- outils anti-virus doivent être utilisés.

Huntbar

Une autre application utilisée pour diffuser des publicités et des offres spéciales à votre ordinateur, Huntbar change votre page d`accueil et les paramètres de recherche à son propre. Après le suivi des sites Web visités et les mots clés sur eux, il utilise des fenêtres pop-up, des bars et des liens texte dans les résultats de recherche pour personnaliser les annonces affichées sur chaque écran. Huntbar est dangereux pour l`ordinateur parce que son traitement constant peut utiliser jusqu`à 15 pour cent de la mémoire. Il peut être retiré manuellement en supprimant complètement les fichiers associés.

Les références

  • lien Guide Spyware: Gator
  • lien Guide des logiciels espions: CoolWebSearch
  • lien Guide Spyware: Huntbar

A propos de l`auteur

Sara Gentry est écrivain et rédacteur en chef avec l`expérience de 10 ans. Elle a travaillé dans le journal, magazine, catalogue et publication sur le Web. Son plus récent post du personnel était rédacteur en chef de "Le temps Southside" à Indianapolis. Elle est diplômée de l`Indiana University avec un diplôme en journalisme et histoire.

Articles connexes