Les différences entre les disques dvd-double couche unique et

Les deux DVD à simple et double couche offrent un stockage durable à haute capacité.

Les deux DVD à simple et double couche offrent un stockage durable à haute capacité.

La norme de disque numérique polyvalent a révolutionné le stockage numérique, ce qui permet plus de dix fois la quantité de données possible sur un disque compact. Les progrès de la technologie ont fini par provoquer des disques de capacité à double couche, ce qui augmente la capacité de 4,7 Go à 8,5 Go. graveurs de DVD et les lecteurs utilisent l`optique et des techniques spécifiques pour lire les disques à double couche, ce qui permet plus de films de rester sur un disque et permettant une capacité encore plus pour vos photos et films à la maison.

Construction de base

Un DVD à couche unique ou un disque DVD-5 se compose d`une couche réfléchissante enfermé dans un sandwich de polycarbonate. Les données sont codées sur cette couche par l`intermédiaire d`une série de puits, ce qui représente l`information numérique. Ces fosses sont à peu près la moitié de la taille de ceux qu`on trouve sur un disque compact, ce qui nécessite un laser spécial pour lire ces données. disques double couche ou DVD-9 sont effectivement deux DVD à couche unique fusionnées dos-à-dos, mais sont de la même épaisseur globale. Cette augmentation de données est réalisé en ayant la focalisation du laser de lecture sur une couche réfléchissante semi-transparente. Le laser puis concentrer les changements en fonction des besoins, à la lecture de la dernière couche semi-transparente à la seconde. Vous pouvez voir cela se produire lorsque vous regardez un DVD à double couche, avec le film faisant une brève pause que les commutateurs laser couches.

Video: Un gars une fille - au magasin de disques

Ripping et archivage

Pas tous les graveurs de DVD sont compatibles à double couche. Lors de l`extraction des données qui normalement dépasser 4.7GB dans ces cas, la compression de données accrue est nécessaire. Si vous archivage vidéo, vous pouvez coder les données à un niveau de qualité supérieure avec moins de compression en utilisant les médias double couche. Pour les lecteurs informatiques qui font en charge la gravure double couche, vous pouvez acheter des supports à double couche un peu plus coûteux qui empêche aussi potentiellement avoir à utiliser plusieurs disques pour une seule application. Ces disques sont étiquetés en conséquence.

Types DVD médias

Video: Pressage de CD/DVD directement à l'usine - digiCon AG

Lorsque l`on regarde les médias DVD double couche et simple, vous rencontrerez différentes désignations. DVD-R est une norme plus ancienne, plus compatible avec la majorité des lecteurs de DVD et les lecteurs. DVD + R est un format concurrent, et est la version primaire offrant des supports vierges à double couche. La différence technique pour la désignation a trait à la manière dont les données sont stockées. Comme CD, les données DVD-R commence vers le centre du disque, en spirale vers l`extérieur. DVD + R média est codé dans la direction opposée. DVD double couche utilisent à la fois, avec la spirale inverse typiquement sur la deuxième couche. Plus- ou moins-RW fait référence à la possibilité d`effacer et ré-enregistrer les données, bien que ces disques ne sont normalement pas aussi durables à long terme et non recommandé pour l`archivage des données critiques.

versions supplémentaires

DVD simple et double couche ont une autre itération, à double couche double face,. maison DVD-18, ces disques désignés presque 16 Go de données, bons pour la sauvegarde des disques durs entiers plus petits ou en plaçant un film sur un côté et des caractéristiques particulières sur un autre. DVD-14 est une autre version aujourd`hui rarement rencontrée, qui est à double face, mais ayant une couche sur un côté et deux couches sur l`autre. DVD-10 est familier à ceux qui possèdent des communiqués de DVD anciens, constitué d`une couche unique sur les deux côtés. Ce format a été largement utilisé pour abriter un film grand écran et plein écran ou des caractéristiques particulières, chacun de son côté.

Les références

  • lien OSTA: Comprendre et réinscriptibles DVD inscriptible
  • lien DVD Forum: DVD Primer
  • lien DVD Forum: Tech Foire Aux Questions

A propos de l`auteur

David Lipscomb est un écrivain professionnel et praticien des relations publiques. Lipscomb apporte plus d`une décennie d`expérience dans les industries de l`électronique grand public et de la publicité. Lipscomb est titulaire d`un diplôme en relations publiques de l`Université Webster.

Video: Reconnaitre un CD gravé, Astuce disques

Articles connexes