Quels sont prises lan?
Presque tous les ordinateurs d`aujourd`hui sont conçus pour être connectés à un réseau qui offre un accès à Internet, ainsi que la possibilité de partager des fichiers et des imprimantes localement. L`Internet est un exemple d`un réseau étendu, alors que l`accès aux fichiers locaux et des imprimantes est effectuée par l`intermédiaire d`un réseau local. Chaque ordinateur qui se connecte à un réseau local câblé nécessite une carte réseau avec un port physique ou à la prise, qui accepte un câble réseau compatible. Au fil du temps, différents types de prises LAN ont été utilisés comme technologie de réseau a évolué.
8P8C Jack
La position 8 8 prise de contact, familièrement connu sous le nom de la prise RJ-45 ou un port Ethernet, est essentiellement une prise plus large de style téléphonique et la prise LAN le plus couramment utilisé. Dans la spécification Ethernet 10BASE-T d`origine, le successeur de 10BASE2 et 10BASE5 Ethernet basé coaxiaux, la prise 8P8C est utilisé avec un câble de catégorie 3 huit conducteurs qui est terminé aux deux extrémités par un bouchon 8P8C. L`utilisation de deux paires ou quatre des huit conducteurs totaux, 10Base-T était capable de réseau des vitesses allant jusqu`à 10 mégabits par seconde. La norme plus tard 100Base-TX, le plus répandu sur les ordinateurs à partir de 2013, a utilisé les mêmes prises et les fiches avec câble de catégorie 5 pour atteindre 100Mbps. Le passage à l`amélioration des câbles de catégorie 5e, la spécification 1000Base-T plus-commun, connu sous le nom Gigabit Ethernet, utilise tous les huit conducteurs pour pousser plus loin la vitesse de 1000 Mbps, sinon écrit 1Gbps. Enfin, la dernière norme, 10GBASE-T remplace le câble de catégorie 5 à la catégorie 6, qui a huit conducteurs un peu plus grandes, pour atteindre une vitesse de 10,000Mbps ou 10Gbps. Sur les routeurs à domicile, il y a généralement quatre prises 8P8C pour le réseau local et une prise 8P8C qui est utilisé pour la connexion WAN à Internet.
Video: [SLE13] Montage Vidéo Post-LAN
N Connecteurs
N Connecteur combiné avec des câbles coaxiaux lourds semblables à RG-8, ont été utilisés au début spécification Ethernet 10Base5 pour atteindre une vitesse maximale du réseau de 10 Mbps. L`installation de ce type de réseau a été difficile en raison du manque de souplesse du câble, l`exigence selon laquelle les émetteurs-récepteurs de réseau sont placés à intervalles de distance spécifiques, la difficulté de trouver des problèmes de connexion et la nécessité pour les câbles soient correctement pris fin. Finalement, 10Base5 a été remplacée par la norme 10BaseT plus simple et plus rentable.
Connecteurs BNC
Trouvé sur les réseaux Ethernet 10Base2, connecteurs BNC ont été utilisés sur RG-58 câbles coaxiaux pour relier les ordinateurs. Le débit du réseau au maximum 10Base2 était 10Mbps. Il a souffert de certains des mêmes problèmes que 10Base5, y compris la difficulté de trouver des problèmes de communication et les exigences relatives à la résiliation appropriée. Bien qu`il était courant pendant un certain temps pour trouver des cartes réseau avec les deux ports, 10Base-T remplacé 10Base2.
Connecteurs optiques
Conçu principalement pour une utilisation dans les grands réseaux d`entreprises à grande vitesse tels que les centres de données, les fibres optiques utilisent des faisceaux de lumière pour transférer des données à des vitesses plus rapides que les câbles en cuivre peuvent généralement. Bien qu`il existe de nombreux connecteurs différents connecteurs optiques disponibles, la plus SC et le plus petit connecteur LC sont généralement utilisés pour les réseaux Ethernet aujourd`hui, avec des vitesses de 40Gbps et 100Gbps.
Les références
- lien Lanshack: Cat 5e Tutoriel
- lien Extreme Networks: 40 et 100 Gigabit Ethernet Vue d`ensemble
- lien L`Encyclopédie Réseau: 10Base2
- lien L`Encyclopédie Réseau: 10Base5
- lien L`Encyclopédie réseau 10BaseT