Comment sauvegarder et restaurer les pilotes de périphériques windows

Ce tutoriel vous guidera à travers les étapes nécessaires pour sauvegarder chaque pilote de périphérique que votre PC utilise, puis de les restaurer en cas de besoin.

Pourquoi c`est une bonne idée d`avoir une sauvegarde de vos pilotes: Dans de nombreux cas, un conducteur peut être endommagé, et dans certains cas, provoquer une instabilité grave du système. Les problèmes vont d`être incapables d`aller en ligne (Ethernet endommagé, carte sans fil ou un pilote de modem), vacillante vidéo, les problèmes de couleur, des problèmes de résolution d`écran (pilote de carte vidéo corrompu), etc. En outre, il y a des moments où les fournisseurs nouveaux pilotes qui ne sont pas entièrement stable. Si vous installez la version « dernier » de ce pilote, vous pouvez constater que votre système devient instable. En étant capable de facilement en mesure de restaurer les pilotes, ou revenir à une version antérieure, permet d`économiser beaucoup de maux de tête.

  1. Tout d`abord, le téléchargement et l`installation DriverMax. Il est un programme gratuit, mais pour l`utiliser pendant plus de 30 jours, vous devez l`enregistrer (qui encore une fois, est encore libre). Il suffit d`utiliser une adresse e-mail « jeter-away » lors de votre inscription pour recevoir une clé de produit gratuit.
  2. Le processus d`installation est assez simple. On vous demandera de cliquer sur « Suivant » un tas de fois. Vers la fin de l`installation, vous recevrez un message indiquant que DriverMax va maintenant commencer l`indexation de vos pilotes. Il ne prend pas trop de temps, mais il peut apparaître que le programme a cessé de fonctionner. Ceci est normal, donc juste donner quelques minutes pour faire sa chose.
  3. Une petite image animée et minuterie apparaît que vos pilotes sont indexés. Encore une fois, ne soyez pas surpris si la minuterie semble pendant un certain temps « stop ».
  4. Une fois que l`indexation est terminée, vous sera présenté avec un écran rappelant d`enregistrer (de nouveau, gratuit). Sentez-vous libre de le faire maintenant, sinon cliquez sur le poursuivre l`évaluation bouton.
  5. Dans la fenêtre principale DriverMax, sélectionnez opérations du pilote et alors les conducteurs d`exportation.
  6. Donnez votre avis sur l`écran « assistant pilotes à l`exportation » initiale, puis cliquez sur Prochain.
  7. Maintenant, il est temps de revoir exactement les pilotes que vous souhaitez sauvegarder. Si vous voulez jouer complètement enregistrer, sélectionnez tous en cliquant sur le Tout sélectionner bouton. Cependant, un certain nombre d`entre eux sera Par défaut les pilotes Windows - et ceux-ci sont moins critiques pour sauvegarder.
  8. Si vous voulez seulement sauvegarder les pilotes par défaut non-Windows, faites défiler la liste et cochez la case à côté de chaque pilote qui est NE PAS étiquetés Ceci est un pilote par défaut de Windows.

    Une fois que vous avez sélectionné ce que vous souhaitez sauvegarder, cliquez sur le Prochain bouton.

  9. On vous demandera où vous voulez enregistrer les pilotes sauvegardés. L`emplacement par défaut d`un Mes pilotes dossier placé à l`intérieur de votre Mes documents dossier est aussi bon que tout, mais à un moment donné, il est probablement une bonne idée de sauvegarder la Mes pilotes le filtre à un lecteur externe (disque pouce USB, CD-R, etc.). Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Prochain.
  10. Enfin, vos pilotes seront sauvegardés. Le processus ne prend pas longtemps, mais varie en fonction du nombre de pilotes sur votre système, et combien vous avez opté pour la sauvegarde.
  11. Une fois terminé, cliquez sur le Fermer bouton. Ca y est - vos pilotes sont tous maintenant sauvegardés en toute sécurité!
  12. Video: Comment sauvegarder tous les pilotes de votre PC ?

  13. En cas de problème à l`avenir et vous devez restaurer un pilote, il suffit de lancer DriverMax à nouveau, et cette fois, sélectionnez opérations du pilote -gt; Importer des pilotes. Si vous utilisez Vista, il vous sera demandé de relancer le programme en mode Administrateur (et ils fournissent un bouton pour faire cela) dès que vous cliquez sur Importer des pilotes. Suivez les instructions à l`écran (qui sont sans doute plus faciles que ceux nécessaires pour faire la sauvegarde) et vous serez de retour dans les affaires. Un redémarrage sera probablement nécessaire.
Articles connexes