Puces de mémoire de l`ordinateur par rapport comparaison de la mémoire humaine

Les deux puces informatiques et les cerveaux humains rivalisent dans certains éléments de la mémoire.

Les deux puces informatiques et les cerveaux humains rivalisent dans certains éléments de la mémoire.

En 1996, l`ordinateur Deep Blue a battu le champion Garry Kasparov dans un jeu d`échecs. Donc, c`est une partie d`un nombre croissant de preuves que la mémoire de l`ordinateur dispose d`une mémoire humaine complètement Overtaken, non? Pas assez. Malgré les progrès de la technologie des puces de mémoire de l`ordinateur et certaines limites de la mémoire humaine, il y a encore beaucoup que la mémoire humaine peut faire que la mémoire ordinateur ne peut pas.

Video: Mémoire vive et mémoire virtuelle: améliorer les performances en infographie [IDIKO-01_GENERAL]

Variation

Les ordinateurs et les cerveaux humains ont à court terme et la mémoire à long terme. Pour les ordinateurs, la mémoire à court terme est sous forme de puce de mémoire vive (RAM), ou ce que nous appellerions la mémoire de travail. Cette mémoire à court terme aide les humains et les ordinateurs complets tâches immédiates. La mémoire à long terme dans les ordinateurs est sous la forme de disques durs, où différents fichiers sont stockés qui peuvent être arrachées et activables sur commande - semblables à des souvenirs enfouis dans la mémoire à long terme du cerveau.

Capacité

Video: [Tuto] Vérifier la Mémoire RAM de son Ordinateur - Windows 8/10

Les deux la mémoire humaine et puces mémoire d`ordinateur ont une grande capacité, mais c`est un domaine où excelle la mémoire humaine. Les puces informatiques peuvent donner un ordinateur un peu de mémoire en termes de méga-octets ou giga-octets. Mais la mémoire humaine, soutenue par près de 100 milliards de neurones qui contribuent à plus d`un billion de connexions avec d`autres neurones, on estime avoir une capacité de travail d`environ 2,5 pétaoctets - ou un million de gigaoctets. En outre, le chercheur Peter Russell, dans son livre "Le cerveau du livre," dit que « la mémoire est pas comme un récipient qui se remplit peu à peu ... il est plus comme un crochet de plus en plus d`arbres sur laquelle les souvenirs sont suspendus. Tout ce que vous rappelez est une autre série de crochets sur lesquels des souvenirs plus nouveaux peuvent être attachés. Ainsi, la capacité de la mémoire ne cesse de croître. Plus vous en savez, plus vous pouvez savoir « .

Rappel

Il y a des similitudes, aussi, dans la façon dont l`accès aux cerveaux et les ordinateurs, ou le rappel, la mémoire. En termes techniques, la mémoire humaine est contenu adressable, ou mémoire sur la base des concepts et de leurs relations avec d`autres concepts, comme organisés et stockés dans l`esprit d`une personne. Mémoire de l`ordinateur, d`autre part, est-octet adressable, ou mémoire sur la base des instructions spécifiques liées à des fichiers spécifiques dans l`ordinateur. Ainsi, alors que les puces de mémoire d`ordinateur peut être très cohérente - encore plus que la mémoire humaine - en termes de rappel, ils ne peuvent se rappeler quand donné la commande. La mémoire humaine, cependant, tout peut-être moins cohérent, peut être plus aléatoire et diversifiée dans son souvenir, en fonction de divers stimuli et de multiples sens.

Oubli

Les deux cerveaux et les ordinateurs peuvent "oublier," mais des puces de mémoire informatique font plus souvent par la conception que ne le font les cerveaux humains. Par exemple, la mémoire de travail de l`ordinateur "oublie" données quand il n`a plus besoin pour une tâche. Son oubli est par la conception. Mais quand nous, les humains oublient qu`il est généralement involontaire, peu pratique et peu pratique - comme quand on oublie le nom d`une personne ou un mot de passe de compte. En outre, les ordinateurs peuvent souffrir "amnésie" ou "moments supérieurs" En cas de dommages ou en cas de surcharge, tout comme un cerveau humain.

Les références

  • lien Histoire: Kasparov perd de jeu d`échecs à l`ordinateur
  • lien La connaissance de la recherche appliquée et de l`innovation: Les modèles de la mémoire humaine
  • lien Scientific American: Quelle est la capacité de mémoire du cerveau humain
  • lien Sciences Blogs: 10 Des différences importantes entre les cerveaux et ordinateurs
  • lien Découverte: Comment sont les ordinateurs à un cerveau
  • lien JW.org: Conçu Pour en savoir toujours
  • lien Techopedia: Qu`est-ce qu`un Chip Memory?
  • lien The Guardian: Combien de Neurones Faire un cerveau humain? Moins Milliards que nous avons pensé

A propos de l`auteur

Aaron Charles a commencé à écrire à propos de "art pragmatique" en 2006 pour une revue d`arts en ligne basée à Minneapolis, au Minnesota. Après avoir travaillé pour le géant des télécommunications Comcast et voyager dans l`Oregon, il est des articles d`affaires et de la technologie pour les publications écrites en ligne et d`impression, y compris Salon.com et "The Upside Portland."

Articles connexes