Le matériel vous aurez besoin de construire un centre média de pi framboise

Video: Raspberry Pi OSMC Media Player

Avec autant de façons de l`utiliser, vous ne devriez pas être surpris de constater que le Raspberry Pi a vendu plus de 1 million d`unités. Bien que conçu pour un objectif clé (programmation) ce petit ordinateur de taille carte de crédit est capable de beaucoup plus - ce qui est la raison pour laquelle il semble être devenu un choix populaire en tant que solution de centre multimédia à domicile.

En ajoutant simplement le bon logiciel - dans ce cas, une version XBMC dédiée appelée Raspbmc - vous pouvez transformer le petit ordinateur dans une solution de centre multimédia compact Raspberry Pi qui vous attend d`ajouter votre vidéo préférée, musique et fichiers d`image.

Cependant, vous aurez besoin d`un peu plus que le Raspberry Pi si vous allez tirer le meilleur parti de Raspbmc. Plusieurs composants matériels sont nécessaires ...

En utilisant le bon matériel pour votre situation

Vous devriez déjà avoir une framboise vous aurez Pi- probablement déjà une SD card- Ethernet requis et les câbles HDMI, ainsi que l`alimentation USB Micro.

De plus, afin de construire un centre multimédia Raspberry Pi, vous aurez besoin:

  • Un disque dur SATA avec SATA vers USB w / court cable SATA ou
  • Un disque dur externe avec un connecteur USB
  • 5v externe / alimentation 12v pour le disque dur choisi

Si vous prévoyez d`envoyer vos fichiers audio à travers une unité de son surround, vous aurez également besoin d`un câble audio.

Notez qu`il est possible de combiner les blocs d`alimentation pour les deux appareils. Cela exige l`addition d`un câble d`alimentation SATA vers Molex, un 5v externe / alimentation 12v avec le connecteur mini-DIN mâle, un câble micro USB et d`un connecteur mini-DIN femelle. Il pourrait aussi exiger des moyens de montage des connecteurs et certainement besoin d`une certaine connaissance de l`électronique, comme vous partagerez l`alimentation entre le DIN et l`USB, fournissant ainsi de l`énergie au Raspberry Pi et le disque dur. Différents câbles d`alimentation sont construits différemment, donc si vous choisissez de prendre cette approche, vous aurez besoin de passer un peu de temps à vérifier les différents fils dans votre câble et veiller à ce que les deux le disque dur et la Raspberry Pi reçoivent le courant nécessaire. Il est probablement préférable de rester à la solution à double bloc d`alimentation.

Configuration de votre Raspberry Pi Media Center avec XBMC

Avec votre matériel tout réglé, vous devez installer le logiciel sur Raspbmc une carte SD et l`insérer dans votre Raspberry Pi.

étapes complètes sur la façon de le faire se trouvent dans Comment faire votre Raspberry Pi dans un système de cinéma maison, ainsi que des étapes de base sur la façon d`étendre le centre des médias.Comment faire votre Raspberry Pi dans un système de cinéma maisonComment faire votre Raspberry Pi dans un système de cinéma maisonQuatre semaines et je joue avec mon Raspberry Pi de diverses manières, de l`utiliser pour naviguer sur le Web et les tâches standard de calcul au jour le jour à jouer avec les différentes configurations qui sont ...Lire la suite

Video: Video Review Media Pi

Ceci est essentiel, car il vous permettra de profiter du contenu multimédia au-delà de votre propre collection. Merci à ces XBMC add-ons, il est possible de:

Que vous aurez besoin

Si vous utilisez la version Raspbmc, vous aurez besoin d`utiliser un ordinateur distinct pour télécharger quelques-uns des add-ons car ils sont basés dans des dépôts non officiels.

En tant que tel, vous aurez besoin d`une clé USB pour les copier à partir du PC à Pi. Une fois ajouté à XBMC, la clé USB peut être retiré.

Video: Postbag13 JAN 2015

Vous demandez peut-être la meilleure façon de contrôler votre nouveau centre des médias. La meilleure façon est pas avec la souris et le clavier (après tout, votre disque dur prend un de vos ports USB et un hub il suffit d`ajouter un autre appareil dans le mélange), mais avec l`une des nombreuses XBMC des applications à distance qui sont disponibles pour les téléphones mobiles et les tablettes. Il suffit de cocher la boutique de votre plate-forme mobile préféré pour voir ce qui est proposé - ces applications utilisent une connexion réseau et une API dédiée sur l`appareil XBMC qui prend en charge l`accès à distance.

Fixation tout ensemble

Avec votre support Raspberry Pi centre prêt à partir, vous pouvez constater qu`il est plus facile de le garder en un seul endroit plutôt que répartis sur quelques étagères.

framboise media center pi

Ma première configuration Raspberry Pi Media Center fait grand usage de bandes de type velcro de tissu sur la base du cas du mini-ordinateur et à l`arrière de mon téléviseur à écran plat. Cependant, avec l`ajout du lecteur de disque dur externe, il est logique d`intégrer le Pi plus étroitement avec le cas du disque dur.

En fin de compte, cela pourrait impliquer le montage du Raspberry Pi dans le cas du disque dur (ce que je peux dire, il faut à peu près en forme ...) mais en attendant de trouver un moyen de fixer l`ordinateur au cas du disque dur semble être la meilleure idée. Vous pourriez penser dans le même sens, en se fondant sur quelque chose de matériau adhésif temporairement de l`aluminium L-profil pour maintenir le Raspberry Pi monté en toute sécurité.

Conclusion - Centre des médias pour l`argent de poche!

Si vous êtes à la recherche d`une solution, il centre des médias est vraiment peu de raison de négliger le Raspberry Pi. En fonction de l`approche que vous prenez, vous pourriez être la construction d`un centre multimédia pour moins de 100 $, avec la partie principale de la dépense sur le stockage plutôt que le centre des médias lui-même!

Video: Apple Pi Media Centre! Raspberry Pi in an Apple Airport Extreme case / shell!!

Avec le logiciel libre et de l`équipement abordable, c`est un outil facile à démarrer, facile à la fin, et, finalement, projet satisfaisant - et vraiment, vous devriez avoir commencé maintenant!

Articles connexes