Sécurisation de votre pi framboise: des mots de passe à des pare-feu
Contenu
- Changer votre mot de passe par défaut
- Video: nelly grosjean : respirer la santé (sous-titré, subtitled)
- Changement le nom d`utilisateur par défaut
- Firewalls et le raspberry pi
- Video: part 5 - ann veronica audiobook by h. g. wells (chs 15 -17)
- Une raspberry pi sous les verrous & clé
- Sécurité: raspberry pi style
Changer votre mot de passe par défaut
Le mot de passe par défaut de votre Raspberry Pi doit être changé. Souvent, ce n`est pas, mais le faire est simple.
Pour changer votre mot de passe de Pi (en supposant que vous êtes en utilisant Raspbian - pour votre favori distro saveur Pi, vérifier la documentation appropriée) le démarrer, ouvrez le terminal et exécutez sudo Raspi-config
pour afficher l`outil de configuration.Optimiser la puissance de votre Raspberry Pi Avec RaspbianOptimiser la puissance de votre Raspberry Pi Avec RaspbianComme il sied à un homme avec trop de technologie sur ses mains, je l`ai joué avec ma Raspberry Pi récemment, la configuration du dispositif pour qu`il fonctionne à son plein potentiel. Il continue à se présenter comme ...Lire la suite
Ici, sélectionnez la Changer mot de passe de l`utilisateur option et suivez les instructions.
Video: Nelly Grosjean : respirer la santé (sous-titré, subtitled)
Ceci est en fait la méthode la plus simple de changer votre mot de passe Raspberry Pi. Le plus rapide est de taper simplement passwd
dans le terminal, et l`entrée d`un nouveau mot de passe lorsque prompted- cette méthode ne nécessite pas la commande sudo, comme pour l`utilisateur pi que vous êtes déjà connecté en tant que. Notez que lorsque vous entrez le mot de passe, aucun texte est affiché à l`écran, en gardant votre nouveau code secret en toute sécurité.
Si vous modifiez le mot de passe d`un compte différent, sudo
serait nécessaire.
Ce qui nous amène à un point intéressant: vous pouvez changer le nom d`utilisateur pi ainsi?
Changement Le nom d`utilisateur par défaut
Si un intrus a votre nom d`utilisateur, ils sont à mi-chemin pour accéder à vos données. En tant que tel, vous devez changer le nom d`utilisateur de pi à autre chose.
Comme la suppression du compte pourrait être dangereux sans s`assurer que vous disposez des autorisations appropriées ailleurs, la meilleure option est de créer un nouveau compte super-utilisateur:
sudo useradd -m -G Christian sudo
La condition -m crée un répertoire personnel de l`utilisateur, tandis que le second « sudo » ajoute l`utilisateur à ce groupe.
Ensuite, entrez:
sudo passwd Christian
Cela vous permettra de définir un mot de passe pour le nouvel utilisateur (dans ce cas, appelé « chrétien »).
Votre compte devrait maintenant avoir les mêmes autorisations que pi, que les deux sont dans le groupe d`utilisateurs de sudo.
Avant de supprimer pi, du compte déconnexion puis vous connecter en utilisant à nouveau votre nouveau compte et tenter d`exécuter sudo visudo
encore. En cas de succès, votre compte est prêt à prendre les commandes.
Dans le terminal, entrez sudo deluser pi
simplement supprimer le compte utilisateur. Vous pouvez le laisser là si vous le souhaitez, ou supprimer aussi / Home / pi répertoire aussi bien avec sudo deluser -remove maison pi
.
Ce sont des options beaucoup mieux que de laisser la combinaison pi par défaut / nom d`utilisateur / mot de passe framboise intact, ne vous acceptez?
Firewalls et le Raspberry Pi
Ce petit ordinateur ridiculement flexible peut être configuré pour agir comme un pare-feu physique, un premier point d`entrée dans votre réseau domestique (ou même en marche arrière, comme sécuriser la passerelle anonyme dans le monde entier). Cependant, ce n`est pas ce que nous discutons dans ce guide.Build Your Own: Safeplug (Tor Proxy Box)Build Your Own: Safeplug (Tor Proxy Box)Pourquoi payer 50 $ pour une boîte de proxy Tor quand vous pouvez faire votre propre avec un Raspberry Pi et connexion Wi-Fi USB dongle?Lire la suite
, Nous regarder à la place des méthodes de sécurisation de votre Raspberry Pi. Diverses applications de pare-feu logiciel sont disponibles pour Pi, mais peut-être le plus impressionnant est le puissant Firewall Builder, une interface utilisateur graphique facile à utiliser qui permet de configurer différents pare-feu dont iptables, ce qui est assez difficile à configurer correctement.
Installation à l`aide
sudo apt-get mettre à joursudo apt-get installer fwbuilder
Dans l`interface utilisateur graphique Raspberry Pi (type startx
dans la ligne de commande pour lancer), vous trouverez Firewall Builder répertorié dans la Autre sous-menu. Suivez les instructions pour créer votre pare-feu, et enregistrer le script. vous les meilleurs résultats devez vous assurer que le script est chargé avant Pi se connecte au réseau. Pour ce faire, ouvrez le / etc / network / interfaces script dans un éditeur de texte et modifier, en ajoutant:
pre-up /home/pi/fwbuilder/firewall.fw
Enfin, ajoutez à la section du script marqué Epilogue:
Video: Part 5 - Ann Veronica Audiobook by H. G. Wells (Chs 15 -17)
route add default gw [YOUR.ROUTER.IP.HERE] eth0
Cela permettra d`assurer que vous pouvez toujours accéder à Internet. Vous êtes maintenant terminé, et votre Pi est sûr d`une intrusion en ligne!
Une Raspberry Pi sous les verrous & Clé
Ce Raspberry Pi est la vôtre est certainement une boîte impressionnante de tours. Une personne digne de confiance moins pourrait même être tenté de le débrancher et l`écureuil loin dans sa poche ... s`il ne détenait pas encore un!
Les petites dimensions ne font ce petit ordinateur extrêmement facile à la poche, il est donc une bonne idée de garder vos données sous clé. Lorsque votre Pi n`est pas utilisé, placez-le dans un verrouillé si Tiroir est allumé en tout temps, vous devriez considérer de la même placer dans un contenant fermé à clé, quoique avec beaucoup d`air.
De plus, rappelez-vous de faire des sauvegardes de vos cartes SD et toutes autres données connectées régulièrement, de peur qu`ils ne soient volés ou renversées.
Sécurité: Raspberry Pi style
Tout le monde avec une connexion Internet peut utiliser Google pour trouver le nom d`utilisateur et mot de passe par défaut de votre Raspberry Pi. Ne donnez pas les intrus que l`ouverture - modifier vos informations d`identification par défaut, et pendant que vous y êtes, installer un pare-feu et assurez-vous que vous avez un endroit sûr pour stocker votre Raspberry Pi!
Avez-vous des conseils de sécurité pour ajouter votre Pi?