Qu`est-ce qu`un port d`écoute?
Un port est une adresse d`un programme lorsque les données se déplace d`un ordinateur à un autre sur un réseau. Tout comme les ordinateurs ont des adresses, donc faire des programmes. Le numéro de port est un moyen rapide pour le programme de réseau recevant les données dont l`application doit recevoir. Ces applications d`exécution en attente constamment des données pour déclencher une action. Cet état d`attente est appelé écoute.
Communications réseau
Le concept de port concerne spécifiquement les données transférées sur les réseaux par la suite de protocoles TCP / IP. TCP / IP signifie Protocol / Internet Protocol Transmission Control. Une série de normes expliquent comment les données doivent être emballées et traitées pour atteindre leur destination. Qui consiste à diviser les données en segments, puis en plaçant chaque segment de données dans une structure appelée un paquet. Le paquet a un en-tête où les protocoles de réseau d`informations pour stocker leurs homologues de réception. Le dernier en-tête pour aller sur le paquet est l`en-tête IP, qui contient l`adresse de l`ordinateur de destination. Cet en-tête passe devant l`en-tête de transport, qui est l`endroit où le numéro de port de l`application de réception est écrite.
Video: Le mec qu’on n’écoute jamais dans les films
Protocoles de transport
Video: OUVRE-MOI - PAROLE DE CHAT
Les deux protocoles de transport alternatifs dans TCP / IP sont le Transmission Control Protocol et User Datagram Protocol. Ces deux protocoles traitent des numéros de port. Ils emballent les données et placer le numéro de port dans l`en-tête. TCP établit une connexion avec son homologue et maintient cet égard tout au long de la session. Le protocole définit la façon dont les paquets de données sont séquencés afin que le programme de réception peut connaître l`ordre dans lequel réassembler données. UDP est une alternative légère qui est habituellement utilisé par les applications multimédias. Les ports sont connus par un certain nombre, mais aussi par le protocole de transport, et donc il y a un port appelé TCP 25 et un autre appelé UDP 25. Ce ne sont pas le même port.
Ports bien connus
Un certain nombre d`applications ont un numéro de port qui leur est réservé. Ces allocations sont appelés "bien connus des ports" et la liste est géré et distribué par l`Internet Assigned Numbers Authority, qui est mieux connu comme IANA. Les programmeurs qui envoient des données à un port particulier ne peut pas attendre un autre programme pour choisir ces données. Par exemple, il n`y a pas de point d`envoyer des données au port 21, qui est enregistré pour le protocole de transfert de fichiers, en espérant que Kerberos prendre, parce que Kerberos est à l`écoute sur le port 88.
Les procédures de réception
logiciel de mise en réseau dans les bandes d`ordinateur recevant hors les en-têtes et réassemble les données, avant de les transmettre à l`application associée au numéro de port écrit dans les en-têtes des paquets. Cette demande doit être en cours d`exécution pour recevoir les données. Avec de nombreuses applications, la réception des données est un processus interactif, avec les applications correspondantes sur chaque messagerie informatique avant et en arrière pendant toute la durée de la session.
Les références
- lien WhatIs myIpAddress: Qu`est-ce qu`un Port?
- lien SearchNetworking.com: Tech Target: Numéro de port
- lien Debian Administration- Comment savoir processus qui est à l`écoute Sur un Steve Kemp Port-, Juillet 2005