Comment puis-je savoir si mon cpu est mauvais?

Video: [LA TEMPÉRATURE 1] Savoir si la température de son Processeur est trop élevé.-CPUID HWMonitor-

Dépannage des problèmes CPU peut prendre quelques minutes ou il pourrait prendre plusieurs heures.

Dépannage des problèmes CPU peut prendre quelques minutes ou il pourrait prendre plusieurs heures.

Parce que le CPU fait tout le levage de charges lourdes en matière de calculs et opérations du spectacle, il est au cœur de tout système informatique. Par conséquent, il peut être difficile, voire impossible, de faire quoi que ce soit avec votre PC lorsque le CPU est défectueux ou ne fonctionne pas comme il devrait. Dans certains cas, la détection d`une mauvaise CPU peut prendre quelques secondes. D`autres fois, cependant, le diagnostic d`une CPU défectueuse peut prendre beaucoup de temps et nécessiter l`utilisation des ressources matérielles et logicielles externes.

L`élimination Autres possibilités

Processeurs qui ne sont tout à fait rares. Par conséquent, avant d`essayer de déterminer si le processeur de votre système est défectueux, vous devez exclure d`autres défaillances matérielles possibles en premier. Si l`ordinateur ne démarre pas ou allumer du tout, débranchez tous les disques durs, les lecteurs optiques et autres câbles de matériel à l`intérieur du boîtier. De plus, retirez toutes les cartes add-on, tels que les cartes NIC ou les cartes contrôleur, insérées dans la carte mère. Essayez de tourner sur l`ordinateur avec seulement l`alimentation et le câble vidéo connecté. Si l`ordinateur démarre, reconnecter ou remplacer les autres composants matériels, un par un jusqu`à ce que le système tombe en panne. Si le système ne démarre pas, supprimer ou déconnecter le périphérique et essayez à nouveau. Si l`ordinateur ne démarre pas avec seulement le bloc d`alimentation et le moniteur connecté, essayez de trouver une autre source d`alimentation et la carte vidéo pour essayer avec la carte mère. Enfin, si cela ne fonctionne pas, insérez la CPU dans une autre carte mère et voir si elle démarre ce système. En utilisant la méthode d`essai et d`erreur prend une quantité considérable de temps, mais elle est généralement la meilleure façon de trouver la panne matérielle.

Le test du clavier

Video: [00] Overclock - Les risques et ce dont vous avez besoin

Même si votre moniteur ne montre pas une image lors d`une tentative de démarrer votre ordinateur, le clavier peut être en mesure de vous dire si votre carte mère et CPU sont au moins fonctionner assez bien pour passer le test POST de base. Si après avoir essayé de démarrer l`ordinateur, le moniteur ne montre pas l`écran initial POST ou le logo de l`entreprise, arrêtez l`ordinateur et redémarrez-le. Dès que vous appuyez sur le bouton d`alimentation, regardez les trois lumières LED au-dessus du pavé numérique du clavier. Si la "NumLock," "Verrouillage du défilement" et "verrouillage des majuscules" LED clignotent rapidement tout, les chances sont bonnes que la carte mère et le processeur sont alimentés et fonctionnels. Essayez la remise en place de la carte vidéo et les modules mémoire, et puis essayez de démarrer l`ordinateur à nouveau.

problèmes de chaleur

L`un des processeurs est avec la chaleur des problèmes les plus courants. Alors qu`un processeur peut fonctionner pendant de nombreuses années sans problèmes, le même est généralement pas vrai du ventilateur qui refroidit le processeur. Avec un nettoyage occasionnel pour enlever la saleté, la poussière et la saleté, un ventilateur de refroidissement du processeur peut durer quelques années. Si le ventilateur devient trop sale, cependant, les lames ne peuvent pas tourner assez vite, ou le dispositif de refroidissement peut échouer complètement. Si votre ordinateur démarre normalement, mais se bloque ou se ferme après quelques minutes, vérifiez le ventilateur du CPU. Nettoyez le ventilateur du CPU, ou le cas échéant le remplacer, avant de redémarrer l`ordinateur. Pour vous assurer que la CPU se refroidit complètement, laissez l`ordinateur hors tension pendant quelques heures avant d`essayer de le redémarrer. Vous pouvez également retirer la CPU de la carte mère, placez-le dans un sac anti-statique et le placer dans le congélateur pendant une heure. Tant que l`humidité ne peut se rendre à la CPU, l`air froid dans le congélateur n`affectera pas le processeur.

Erreurs de protection générale

Video: Comment optimiser sa carte graphique pour les jeux vidéos TUTO FR

De nombreux problèmes matériels peuvent provoquer BSOD (écrans bleus de la mort,) qui résultent toujours bloquent le système ou les fermetures. Les causes les plus fréquentes de BSOD sont erreurs de protection générale ou GPF. Par sa définition, un GPF indique que le processeur a échoué d`une certaine façon. Cependant, dans la plupart des cas, l`échec est pas le processeur lui-même, mais simplement une défaillance de l`unité centrale de traitement pour recevoir des données du bus ou d`un autre composant matériel. Néanmoins, si vous voyez "Stack Overflow" ou "Diviser par zéro" messages dans les écrans de GPF ou BSOD, les chances sont, le processeur peut être défectueux, trop chaud ou trop overclocké dans le BIOS. Si vous faites overclocker votre processeur, réduisez la vitesse du bus et multiplicateur pour le CPU dans le BIOS pour déterminer si cela a causé votre système se bloque ou BSOD. Si vous n`overclocker votre CPU, essayez de désactiver le cache externe pour le processeur dans le BIOS. Si la désactivation du cache résout le problème, démarrez le système deux ou trois fois, puis réactiver le cache. Si le problème retourne, vérifiez la carte mère aussi bien pour les condensateurs bombées ou éclatés.

Test du logiciel

Si vous overclocker votre processeur, il peut sembler bien se passer la plupart du temps. D`autres fois, le système peut sembler crash au hasard et sans aucune raison du tout. Dans la plupart des cas, il suffit de retourner les paramètres du processeur du BIOS à leurs valeurs par défaut vous dira si cela est bien le problème. Toutefois, si vous êtes certain que le processeur fonctionne à une vitesse d`horloge appropriée, sont relativement sûr que le ventilateur de refroidissement est correct et ne soupçonne pas d`autres carte mère ou des problèmes liés à l`alimentation, les tests de logiciels peuvent être en mesure de vous aider à trouver le problème. Les applications logicielles telles que Hot CPU Tester Pro, BurnIn64 et PC Diag sont excellentes pour le stress test de l`unité centrale de traitement et d`autres composants critiques (liens dans les ressources). Les applications offrent de nombreux types de tests spécifiques à la CPU ainsi que des tests de rodage, qui simulent une utilisation intensive pendant des périodes prolongées. S`il y a un problème avec l`unité centrale de traitement, les tests de stress devrait produire des erreurs relativement rapidement. Néanmoins, vous devrez peut-être brûler dans le système pendant 24 heures ou plus pour déterminer avec certitude si le processeur fonctionne correctement et de manière fiable ou non.

Video: COMMENT FAIRE TOURNER GTA 5 SUR "PETIT PC" !

Les références

  • lien Espoir Ordinateur: Test Mon ordinateur Carte mère et CPU pour échecs?
  • lien Université de Chicago: Carte mère / Processeurs / Mémoires
  • lien Bucaro TECHELP: Dépannage PC - Les symptômes d`une CPU Bad
  • lien ACMEHowTo: Comment diagnostiquer et résoudre les problèmes CPU
  • lien Foner Livres: Le remplacement d`une unité centrale de traitement
  • lien Linuceum Linux: Problèmes avec le Diagnostiquer processeur (CPU)
  • lien Linuceum Linux: Dépannage des problèmes matériels intermittents
  • lien LaptopMD: Dépannage ordinateur portable carte mère et CPU problèmes
  • lien Espoir d`ordinateur: Comment corriger les erreurs de protection générale

A propos de l`auteur

Jeff Grundy a écrit des articles informatiques et des tutoriels depuis 1995. Depuis ce temps, Grundy a écrit de nombreux guides à l`utilisation de diverses applications qui sont publiées sur de nombreux Manuels pratiques et des sites tutoriel. Né et élevé en Géorgie du Sud, Grundy est titulaire d`une maîtrise ès sciences en mathématiques de l`Institut de technologie de Géorgie.

Articles connexes