Les outils de piratage sans fil
Les réseaux sans fil offrent sans qu`il soit nécessaire de brancher un câble réseau, la facilité d`accès aux ressources réseau et Internet, mais ils augmentent également les engagements de sécurité qui doivent être adressées par les administrateurs réseau. L`accès non autorisé aux réseaux wirelesses et / ou la collecte de données sans fil sans autorisation constitue un crime dans la plupart des juridictions. Il existe des outils que vous pouvez utiliser dans le but de localiser et de traiter des trous dans la sécurité de votre réseau sans fil.
Video: Outils sans fil - Bosch - 18 volts - Power4all & Syneon Chip - Bricolage et jardinage
Découverte du réseau
Video: WikiLeaks dévoile les outils de piratage de la CIA
La première étape dans le piratage d`un réseau Wi-Fi est de savoir qu`il existe. NetStumbler est un outil de découverte du réseau, mais il a une compatibilité assez limitée avec les cartes réseau. Vous pouvez également utiliser Kismet pour détecter les réseaux WiFi à portée de votre ordinateur- Kismet peut détecter les réseaux WiFi qui ne diffusent pas un signal d`identification (SSID).
Le chiffrement Passcode
les réseaux WiFi qui sont sécurisés grâce à une tentative de mot de passe pour limiter l`accès en exigeant une clé à saisir avant l`accès au réseau est accordé. Les touches ont des forces différentes en fonction du type et le niveau de cryptage utilisé. Par exemple, le cryptage WEP est relativement facile à pirater par rapport à WPA ou WPA2. Cependant, le cryptage WPA 40 bits est un niveau inférieur (et donc plus facile à pirater) le cryptage WPA que 128 bits. Utilisez des outils comme AirSnort pour "renifler" une clé WEP en écoutant le trafic crypté sur un réseau d`ingénierie inverse la clé de chiffrement. Un outil comme CowPatty emploie une stratégie de force brute il essaie autant de variations différentes d`une clé nécessaire pour trouver la bonne.
données sans fil
Le dernier test de votre sécurité sans fil est de déterminer si oui ou non les données envoyées sur le réseau peuvent être interceptés et décodés. Un programme renifler de paquets lit les paquets individuels de données envoyées sur un réseau et tente de les reconstituer dans les données originales envoyées. routeurs de réseau sont conçus pour diviser les données en paquets qui peuvent être envoyés par diverses voies, puis recombinées à la destination. logiciel sniffer de paquets comme Wireshark ou Ethereal peut détecter les paquets transmis à travers un réseau et, en fonction du niveau de cryptage utilisé, reconstituer les paquets dans les données d`origine.
Video: ╣HACKING╠ Pack d'outils du petit hacker ║Optix : Démonstration
Les références
- lien Ethical Hacker: Outils sans fil Piratage
- lien Wi-Foo: Outils sans fil Piratage