Les différences de microphones et haut-parleurs

Microphones et haut-parleurs utilisent des principes techniques similaires.

Microphones et haut-parleurs utilisent des principes techniques similaires.

Bien qu`à première vue, microphones et haut-parleurs semblent être très différents types d`appareils, ils sont en fait étroitement liés. Haut-parleurs et microphones sont les deux transducteurs - composants qui transforment l`énergie d`un type à l`autre. Un haut-parleur est des courants électriques dans son waves- un microphone convertit le son en énergie électrique. Les principales différences entre les situent dans la façon dont les concepteurs audio ont optimisé chacun pour accomplir sa tâche particulière efficacement.

Orateur

Un haut-parleur produit un son lorsque vous conduisez avec un amplificateur connecté à une source audio. La plupart des haut-parleurs utilisent une conception d`électro-aimant dans laquelle un aimant permanent est situé dans un cadre métallique qui contient un cône en papier ou en plastique. Une bobine de fil fixée à l`extrémité du cône produit des forces attractives et répulsives lorsqu`un courant électrique à travers it- la poussée et de traction contre le cône génère des ondes sonores. La taille du cône dicte la gamme de fréquences générale, il reproduit le plus efficacement: les grands cônes produisent des fréquences basses et petites génèrent des fréquences élevées.

Microphone

Lorsque vous parlez ou chantez dans un microphone, les ondes sonores de votre voix produisent des vibrations dans un diaphragme à l`intérieur du micro. Bien qu`ils aient une variété de modèles de base, un type commun appelé le microphone dynamique utilise un principe magnétique similaire à celui utilisé dans les enceintes. La membrane porte une bobine de fil métallique légère en fine métalliques de machines la bobine se déplace à travers un champ magnétique et produit des courants électriques qui correspondent aux ondes sonores entrants. Une autre conception populaire, appelé le microphone à condensateur, place le diaphragme sur l`une des deux plaques métalliques séparées par un isolant. Les vibrations de la membrane produisent des changements dans la capacité électrique entre les deux plaques. microphones à condensateur nécessitent une batterie, comme l`effet capacitif ne produit pas de courants électriques par lui-même.

Similitudes

Le microphone dynamique et haut-parleur standard à la fois utilisent une bobine mobile dans un champ magnétique, produisant des courants électriques provenant des vibrations sonores ou vice-versa. Il est possible, bien que risquée, pour connecter un microphone dynamique à une sortie haut-parleur et d`entendre le son du micro. Comme le micro n`a pas été conçu pour gérer les entrées électriques, un réglage de l`ampli fort peut détruire le micro si elle est utilisée de cette manière. De la même façon, vous pouvez connecter un haut-parleur à une entrée de microphone, mais parce qu`un haut-parleur ne fait pas un micro idéal, vous devez crier dessus en pour produire un signal détectable. Talkies-walkies et des systèmes d`intercommunication des chambres utilisent un seul appareil microphone haut-parleur qui fonctionne assez bien les deux fonctions.

Différences

Microphones produisent une sortie relativement faible qui nécessite préamplification pour amener le signal à un niveau de ligne standard. Du fait que les signaux sont faibles, les câbles de microphone ont un blindage qui réduit le bruit électrique ramassé des lampes fluorescentes et des appareils. Un microphone capte une large gamme de fréquences avec une grande sensibilité. Le but du haut-parleur est de remplir une salle avec un son haute fidélité. Cela signifie manipuler de grandes quantités de puissance d`un amplificateur - jusqu`à plusieurs centaines de watts pour certains types de haut-parleurs. Pour gérer la puissance, le haut-parleur a une conception robuste, lourde. Pour une bonne fidélité, une seule enceinte peut avoir deux ou plusieurs haut-parleurs séparés, chacun adapté à une fréquence particulière RANGE- un haut-parleur unique n`a pas la vaste gamme qu`un microphone a.

Les références

  • lien Georgia State University Département de physique et d`astronomie: Microphones
  • lien Département de physique Georgia State University et l`astronomie: Haut-parleur dynamique Principe
  • lien Motorola: Haut-parleur à distance wwith Push-to-Talk Microphone

A propos de l`auteur

Chicago J.T. native Barett a un baccalauréat ès sciences en physique de l`Université du Nord-Est de l`Illinois et a été écrit depuis 1991. Il a contribué à "Mise à jour Prospective," un bulletin d`information de la nanotechnologie de l`Institut Prospective. Il a également contribué au livre, "Nanotechnologie: Spéculations moléculaire sur l`abondance mondiale."

Articles connexes