Quels sont les inconvénients de facebook?

Video: Inconvénients de Facebook

Les vrais problèmes de la vie peut devenir désastreuse en raison de la puissance de partage de Facebook.

Les vrais problèmes de la vie peut devenir désastreuse en raison de la puissance de partage de Facebook.

effets positifs de Facebook sont d`une grande portée et peuvent inclure l`amélioration des relations, une meilleure estime de soi et l`accès à l`information. Le réseau social a aussi ses inconvénients, mais - surtout quand il vient à magnifier les problèmes de la vie réelle. Comme vous pouvez façonner votre profil Facebook et les interactions, votre expérience sur le réseau social dépend en grande partie sur la façon dont vous l`utilisez.

Over-partage

Au cours de partage sur Facebook se produit la plupart du temps avec les jeunes adultes et les adolescents, mais sans s`y limiter à ces groupes. Ces éléments d`information révèlent trop, et à tout le moins embêter les autres sur le réseau du partageur. Au pire, ils peuvent affecter la vie des utilisateurs en dehors du monde Facebook. Par exemple, si un enfant de collège de 18 ans publie des photos de lui-même boire de l`alcool, quelqu`un dans l`administration du collège pouvait le voir et il pourrait être suspendu. Si un adolescent parle de tricherie sur un test, son professeur pouvait savoir et son recalé. Si un adulte se vante d`un crime sur Facebook et comparaît devant le tribunal, qui se vantent pourrait être utilisé contre lui. Over-partage peut aussi ruiner les possibilités d`emploi et même vous obtenez mis le feu.

Harcèlement

Video: Quels sont avantages et les inconvénients du sel sur la santé ?

L`intimidation est un problème dans les écoles, mais il peut atteindre le niveau suivant sur un réseau social comme Facebook. Une hausse de Facebook est qu`il ne soit pas anonyme, si les intimidateurs doivent prendre le crédit pour leurs commentaires. L`inconvénient, cependant, est que l`intimidateur n`a pas à lancer des insultes à sa victime face à face. S`il attrape sa victime de faire quelque chose de gênant, il peut partager avec son réseau entier, répand rapidement l`humiliation. L`intimidation se produit le plus souvent sur Facebook avec le groupe des adolescents, mais les adultes peuvent intimider un autre aussi bien. plate-forme publique de Facebook signifie que la honte de quelqu`un peut se propager plus rapidement que jamais.

Dépendance

aspects sociaux et le partage de Facebook, il est facile de passer d`une chose à une autre, et avant que vous le réalisiez, vous avez passé 45 minutes juste pour naviguer sur Facebook. Il est une chose à parcourir et de perdre du temps à l`occasion, mais si vous vous trouvez en utilisant Facebook si souvent que cela affecte négativement vos études ou la productivité du travail, vous pouvez être accro. Une étude, "Nouvelle Recherche sur Facebook Addiction," de l`Université de Bergen en Norvège a rapporté en Juillet 2012, la dépendance Facebook affecte les jeunes utilisateurs plus âgés, ceux qui sont socialement plus anxieux et l`insécurité que leurs homologues sécuritaires, et les femmes plus que les hommes. Les gens peuvent développer une dépendance sur Facebook, et, comme toute autre dépendance, deviennent agités et improductif quand ils ne peuvent pas visiter le site.

Spam

Spam devient un problème à cause de tous les "extras" sur Facebook. Une fois que vous devenez membre et gagnez des amis, vous commencerez à recevoir des invitations pour des jeux-questionnaires, horoscopes, jeux et plus encore. Il est parfait pour les gens qui aiment participer à ce genre de chose, mais pour beaucoup, il en fait beaucoup d`ordure supplémentaire sur le réseau social, à la fois sous la forme de mises à jour de statut et invitations. Même une fonction Facebook de base comme des invitations d`événement peut conduire à du spam lorsque les utilisateurs invitent tout leur réseau d`amis à plusieurs événements dans un court laps de temps.

Envie

Visualisation des images positives et mises à jour de vos amis apparemment réussi peut déclencher des sentiments d`envie, la solitude et la misère, selon une étude de l`Université Humboldt et de l`Université technique de Darmstadt en Allemagne en Janvier 2013 appelé "Envy sur Facebook: Une menace cachée à la vie des utilisateurs Satisfaction." Les sentiments négatifs se produisent le plus souvent chez les personnes qui ne participent pas activement à une conversation avec ces amis avec succès. En conséquence, une diminution de leur utilisation de Facebook tandis que d`autres se tournent vers la vantardise, qui à son tour crée plus envie.

Les références

  • lien Université de Bergen: Nouvelle Recherche sur Facebook Addiction
  • lien Psych Central: Enseignez aux enfants positifs et négatifs de Facebook, médias sociaux
  • lien Sequim Gazette: Facebook complète des opportunités - et Downsides
  • lien Université Humboldt de Berlin: Envy sur Facebook: Une menace cachée à la vie des utilisateurs Satisfaction?

A propos de l`auteur

Sarah Morse a été un écrivain depuis 2009, couvrant des sujets environnementaux, le jardinage et la technologie. Elle tient en langue et littérature anglaise, le diplôme de maîtrise en anglais et titulaire d`une maîtrise en sciences de l`information titulaire d`un baccalauréat.

Articles connexes