Effets nocifs des vers informatiques
Les vers informatiques ne sont qu`un type de logiciel infectieux sous l`égide des logiciels malveillants. Un ver peut s`enraciner profondément dans votre ordinateur si vous ne prenez pas les précautions appropriées contre cette souche de logiciels malveillants. Les vers peuvent sans doute être l`un des types de logiciels malveillants les plus dangereux en raison de son codage et le but derrière sa conception.
Qu`est-ce qu`un ver informatique?
Video: Virus informatique 40 ans de galère informatique
auteurs Worm conçoivent leur programme pour infecter un ordinateur et de créer automatiquement des copies de lui-même pour envoyer à d`autres utilisateurs à sa volonté. Contrairement à d`autres formes de logiciels malveillants, les vers ne nécessitent aucune intervention humaine pour infecter d`autres utilisateurs, ce qui en fait une forme dangereuse de l`infection d`avoir une fois qu`il s`incruste dans un ordinateur. Worms peuvent également utiliser des ressources de traitement et la bande passante du réseau de l`ordinateur pour causer des problèmes supplémentaires en plus d`infecter d`autres utilisateurs.
Effets de l`ordinateur Worms
Bien que le but spécifique d`un ver informatique varie en fonction de son code, en général un ver généralement faire des copies de lui-même il peut se propager à d`autres ordinateurs sans que personne ne sache. Il peut envoyer un courrier électronique à l`aide d`un carnet d`adresses stocké sur l`ordinateur et il peut les ports TCP discrètement ouverts pour créer des trous dans la sécurité de votre sécurité. Parce que ce type de malware devient si entrelacée avec les fichiers système, il est facile pour elle de contourner votre pare-feu et d`infecter tout autre ordinateur que votre ordinateur communique avec.
Retrait de l`ordinateur Worms
Worms sont similaires à des virus informatiques, ce qui signifie que vous pouvez les supprimer de manière similaire. Exécution d`un programme anti-malware ou anti-virus peut supprimer toute trace du ver, et mettre à jour votre système d`exploitation patcher les trous que le ver peut se fier pour revenir. Par exemple, le ver Conficker infecte divers ordinateurs mais ne pouvait plus une fois Microsoft a publié son correctif de sécurité pour le système d`exploitation Windows en Octobre 2008. Dans les cas avancés lorsque votre ordinateur fonctionne déjà paresseusement et ne peut effectuer aucune action, vous devez effectuer une installation propre de votre système d`exploitation pour éliminer la menace.
Célèbres vers informatiques
Quelques exemples notables de vers informatiques comprennent le ver Explorer.zip 1999 qui a supprimé la suite Microsoft Office, le ver Blaster 2003 qui vise à attaquer le site Web de mise à jour de Microsoft et le ver ILOVEYOU 2000 que les utilisateurs trouvent encore en 2013. En 1988, le ver Morris infecté 10 pour cent des ordinateurs connectés à Internet au conduit de temps ce Robert Tappan Morris, l`auteur du malware, pour devenir la première personne reconnue coupable en vertu de l`ordinateur fraude et les abus Loi de 1986.
Les références
- lien PBS: Célèbre vers et virus
- lien Microsoft: Protégez-vous contre le virus de Worm Conficker