Comment obtenir des données à partir d`un disque dur sur un pc mort
Votre ordinateur est mort et vous n`avez pas sauvegardé vos fichiers depuis un certain temps. Ce scénario de cauchemar se produit trop souvent à des utilisateurs non préparés. Vous êtes susceptible de paniquer si cela se produit, mais vous pourriez être en mesure de récupérer vos données. Un ordinateur peut être détruit dans un certain nombre de façons, mais très peu effacera réellement vos données. À moins que le disque dur ne, vous devriez être capable de le brancher à un autre ordinateur de travail et accéder à vos fichiers.
Retirez le disque dur
Éteignez l`ordinateur, débranchez tous les fils de l`arrière du boîtier et placez-le sur le côté avec le panneau amovible vers le haut.
Retirez le panneau latéral de l`ordinateur pour accéder à ses composants internes. La procédure de cette étape varie d`un modèle de cas à l`autre. En règle générale, vous desserrez deux vis sur le dos du boîtier, faites glisser le panneau latéral vers l`arrière du boîtier, puis soulevez clairement.
Retirez le cadre en matière plastique à partir de l`avant de l`ordinateur. La lunette est maintenue en place par des clips en plastique qui devrait pop lâche facilement lorsque vous le retirez de l`avant du boîtier.
Débranchez le câble d`alimentation et de données à partir de votre disque dur. Débranchez le câble de données de la carte mère et le garder avec le lecteur - vous pouvez avoir besoin pour connecter le lecteur à un autre ordinateur.
Retirez le disque dur de votre ordinateur. Selon la conception de votre cas, vous pourriez juste besoin de tirer un levier en plastique et faites glisser le disque de sa baie, ou vous devrez peut-être retirer une vis du côté de la baie avant de glisser le disque libre.
Extérieurement connecter le lecteur à un autre ordinateur
Acheter un adaptateur de disque dur externe USB qui est compatible avec votre disque dur. Vérifiez l`étiquette du disque pour déterminer si elle est un disque SATA ou IDE et correspondent à votre carte en conséquence.
Insérez le lecteur dans l`adaptateur externe. Certains adaptateurs ne vous demandent de tenir le groupe d`entraînement dans une base- en plastique avec d`autres, vous devrez installer le lecteur dans une enveloppe métallique. Suivez les instructions fournies avec l`adaptateur.
Branchez le câble d`adaptateur dans un port USB sur un ordinateur de travail. Selon la conception de l`adaptateur, vous devrez peut-être brancher un cordon dans une source d`alimentation. Windows reconnaît le périphérique et demander à ce que vous voulez faire.
Cliquez "Ouvre le dossier pour visualiser les fichiers" pour afficher le contenu de votre lecteur dans l`Explorateur Windows. Vous pouvez maintenant copier les fichiers sur votre nouvel ordinateur ou y accéder à partir de votre disque dur externe.
Installez votre disque dans un ordinateur de travail
Éteignez votre ordinateur de travail, débranchez tous les câbles de la machine et le placer sur son côté avec le panneau latéral amovible vers le haut.
Video: Sauver récupérer son ancien disque dur externe Conseils informatique Récupérer ses données Yo
Retirez le panneau latéral et le panneau avant comme vous le faisiez auparavant.
Inspectez votre ordinateur pour vous assurer que vous avez une baie de disque dur libre, un câble d`alimentation disponible à partir de votre alimentation, et une fente ouverte sur la carte mère, vous pouvez utiliser pour connecter votre câble de données. Si les trois ne sont pas disponibles, vous aurez besoin d`utiliser un adaptateur de lecteur externe tel que décrit ci-dessus.
Faites glisser votre disque dur dans une baie de disque ouvert dans votre ordinateur de travail. Dans certains cas, vous devrez peut-être des morceaux de plastique pop dans le côté de votre lecteur avant de l`insérer dans le Bay- dans d`autres cas, vous pourriez avoir besoin pour fixer le lecteur en place à l`aide des vis. Regardez le disque dur existant pour déterminer la bonne façon d`installer le lecteur dans votre ordinateur.
Branchez le câble d`alimentation de votre alimentation à l`arrière de votre disque dur. Branchez le câble de données sur votre disque dur et un port sur la carte mère.
Remettre en place le panneau frontal à l`ordinateur et refixer le panneau latéral. Retour l`ordinateur à sa position habituelle et reconnecter tous les câbles avant d`allumer votre PC.
Ouvrez l`Explorateur de fichiers après le démarrage de Windows et cliquez sur "Ordinateur" dans le volet gauche. Windows reconnaît automatiquement votre ancien disque dur et la liste dans la section Lecteurs de disque dur en haut de la fenêtre.
Double-cliquez sur le lecteur pour accéder aux fichiers qui y sont stockés. Vous pouvez les copier sur votre nouveau disque de l`ordinateur ou y accéder à partir de leur emplacement actuel.
Conseils
- vérifier Pour les disques durs IDE anciens, vous devrez peut-être reconfigurer le cavalier sur les broches à l`arrière du lecteur. Vérifiez l`étiquette d`entraînement pour la position du cavalier approprié. Déplacez le cavalier à la "Esclave" ou "Sélection de la chaîne - Sélection du câble" la position avant d`installer le lecteur dans votre nouvel ordinateur.
- vérifier Si votre lecteur est pas automatiquement reconnu par Windows, vous devez activer "détection automatique" dans le BIOS de votre ordinateur.
Avertissements
- Fermer Lorsque vous travaillez à l`intérieur de votre ordinateur, placez-le sur une surface de travail solide plutôt que d`un sol recouvert de moquette.
- Fermer Porter un bracelet antistatique ou vous-même la terre lorsque vous travaillez à l`intérieur de votre PC pour éviter une décharge statique accidentelle qui pourrait endommager les composants sensibles.