Comment cloner un disque de démarrage sur un autre lecteur
Augmentez votre espace disque disponible de votre ordinateur ou remplacer un lent ou à défaut disque dur avec un nouveau disque de grande capacité sans avoir à réinstaller le système d`exploitation, des programmes ou des fichiers de données en clonant le disque de démarrage sur un autre lecteur. Des outils simples et logiciels vous permettent de transférer tous les paramètres et les fichiers entre les lecteurs pour une sauvegarde complète, y compris la possibilité de démarrer. Créer un lecteur de sauvegarde en cas d`urgence ou remplacer le disque existant avec un nouveau disque de grande capacité économes en énergie.
Video: Comment cloner votre disque dur et récupérer tout votre système en 60 minutes
Téléchargez et installez un disque utilitaire de clonage d`entraînement (voir les références).
Connecter l`adaptateur de disque dur USB à l`un des ports USB situés à l`arrière de l`ordinateur - et non à une connexion de la face avant ou un port sur un concentrateur USB. Permettre au système d`exploitation pour charger les pilotes de périphériques, et insérer un disque de pilote fourni avec l`adaptateur si invité à entrer par la routine d`installation du pilote. En variante, connecter le lecteur à un port cible du disque dur interne à l`intérieur de l`ordinateur au lieu d`utiliser l`adaptateur de disque dur externe USB pour le transfert.
Video: Tutorial Fr - Cloner un Disque Dur avec XXCLone
Éteignez l`ordinateur. Connecter le disque dur à l`adaptateur de disque dur USB ou à un orifice de disque dur interne. Branchez un câble électrique à disque dur.
Allumez l`ordinateur. Annuler les invites automatiques qui apparaissent après les pilotes de périphériques de disque dur sont chargés.
Lancer le disque utilitaire de clonage d`entraînement. Cliquez "clone disque" dans le menu principal. Cliquez sur le lecteur système actuel, généralement le lecteur C, comme le lecteur source. Cliquez sur le disque qui est fixé à l`adaptateur de disque dur USB, généralement le lecteur E ou F, comme le lecteur de destination.
Vérifier la "Back Up Secteur par secteur" boîte et vérifiez la "Back Up Espace non alloué" pour copier le disque entier.
Acceptez l`avertissement que le lecteur de destination sera écrasé et laisser le processus se termine. Mettez le système lorsque le processus est terminé et débranchez l`adaptateur de disque dur USB du système et du lecteur. Débranchez le câble d`alimentation du lecteur, qui est maintenant un clone exact du disque de démarrage.
Video: Installer un SSD dans son PC et cloner Windows 10 dessus
Pointe
- vérifier Il est possible de garder le disque de démarrage d`origine monté dans le système sans câbles attachés comme une sauvegarde en cas de panne ou d`un disque de démarrage alternatif qui peut être installé rapidement pour tester de nouveaux logiciels ou jouer à des jeux avec. Il suffit de la mise hors tension de l`ordinateur et échanger le câble de données et le câble d`alimentation d`un disque à l`autre pour basculer entre les deux disques.
Attention
- Fermer Les disques durs sont des dispositifs sensibles qui peuvent être endommagés par les vibrations ou le mouvement tout sous tension. Lors du clonage d`un lecteur, le lecteur cible ou de destination est complètement écrasé, l`effacement des informations contenues sur le disque.
Video: [Tuto] Cloner son Disque Dur/SSD !
Articles Tu auras besoin de
Les références
- lien Seagate: DiscWizard
- lien Western Digital: Acronis True Image WD Edition de logiciels
- lien Acronis: Acronis Disk Director 11 Page d`accueil: Installation d`une version de démonstration