Comment sauvegarder mon mac sur un disque dur sans machine à temps

Des sauvegardes régulières protègent vos données si votre Mac est perdu, volé ou endommagé.

Des sauvegardes régulières protègent vos données si votre Mac est perdu, volé ou endommagé.

Video: FAIS UNE SAUVEGARDE DE TON MAC - JM ET SON MAC

Temps système de sauvegarde de la machine d`Apple est disponible sous Mac OS X v10.5 et au-dessus. Mais si vous avez une version antérieure, ou préférez ne pas utiliser Time Machine, vous pouvez utiliser une des méthodes alternatives. Pour être efficace, la sauvegarde doit être sur un disque dur séparé. Si le lecteur principal de votre Mac tombe en panne, vous pouvez utiliser le lecteur de sauvegarde pour restaurer votre système et les fichiers après avoir remplacé le disque défectueux.

1

Copiez votre disque dur en utilisant le DVD d`installation de Mac OS X. Le programme d`installation comprend l`utilitaire de disque pour travailler avec le disque dur de votre Mac. Utilisez l`Utilitaire de disque pour créer une copie d`image disque de votre disque dur. Après avoir sélectionné votre langue, cliquez sur le "Utilitaire de disque" l`option de la "Utilitaires" Menu du programme d`installation. Créez un fichier d`image disque de votre disque dur en le sélectionnant et en cliquant sur la "Nouvelle image" option. Vérifiez votre disque avec les diagnostics de disque utilitaires d`abord. L`inconvénient de cette méthode est qu`une nouvelle copie complète de votre disque dur doit être fait à chaque fois que vous effectuez une sauvegarde.

2

Téléchargez et installez Carbon Copy Cloner pour sauvegarder votre Mac. CCC est un programme de clonage gratuit Mac OS X. Il est compatible avec Mac OS X v10.4 et plus sur Intel et les systèmes PowerPC. Après l`installation, il est une bonne idée de quitter tous les programmes ouverts avant de cloner votre disque dur en utilisant la CCC. Le processus de sauvegarde initiale prend la même quantité de temps que la méthode Utilitaire de disque. CCC comprend une option de planification pour sauvegarder votre Mac automatiquement sur une base périodique - assurez-vous que le disque dur de sauvegarde est branché sur votre port USB ou Firewire. Utilisez le "Sauvegarde incrémentale des éléments sélectionnés" option après la première sauvegarde. Au lieu de sauvegarder à nouveau l`ensemble du système, la CCC ne sauvegarde que les éléments qui ont changé depuis la première sauvegarde lors de l`utilisation de cette option. Si votre Mac prend en charge le démarrage à partir d`un port USB ou Firewire, vous pouvez également démarrer le système en utilisant votre lecteur cloné si nécessaire. Cela fonctionne parce que la CCC crée une copie exacte de votre lecteur sur le lecteur de sauvegarde.

Video: Comment réaliser une sauvegarde complète de son Mac

3

Téléchargez et installez SuperDuper pour cloner le disque dur de votre Mac. SuperDuper est un autre programme de clonage de disque dur. La version gratuite cloner votre disque entier chaque fois que vous effectuez une sauvegarde. La version payante enregistrée inclut une option de sauvegarde intelligente similaire à celle incrémentale de la CCC. option de sauvegarde intelligente de SuperDuper ne sauvegarde que les articles sur votre disque qui ont changé depuis la dernière sauvegarde. SuperDuper comprend un utilitaire de programmation pour effectuer des sauvegardes automatique. Il comprend également des options pour exécuter des scripts personnalisés avant et après votre sauvegarde. Par exemple, utiliser un script pour quitter des applications telles que VMware Fusion ou Parallels Desktop avant d`exécuter votre sauvegarde planifiée. Un script de post-sauvegarde peut transformer vos applications en arrière sur ils sont donc prêts à l`emploi dans la matinée. Un lecteur cloné créé par SuperDuper est capable de démarrer un Mac Intel ou PowerPC qui prend en charge le démarrage à partir du port USB ou Firewire.

Conseils

  • vérifier Maintenez enfoncée la "Option" clé lorsque votre Mac commence à démarrer à partir du lecteur USB ou Firewire externe. Seuls les Mac Intel peut commencer à partir d`un lecteur USB.
  • vérifier Utilisez CCC ou SuperDuper pour restaurer la sauvegarde sur votre nouveau disque après le démarrage à partir du lecteur de clone.

Les références

  • lien Apple: Comment sauvegarder et restaurer vos fichiers

Video: #12b Comment sauvegarder son Mac en réalisant un clone

A propos de l`auteur

Mark Pool a été rédacteur technique et traducteur spécialisé dans les technologies de l`information depuis 2001. Après avoir reçu un baccalauréat ès arts en anglais de l`Université de Columbia, il a continué à étudier le secteur informatique et de recevoir des certifications techniques de Microsoft, Cisco et Red Hat.

Video: #12a Comment sauvegarder son Mac avec Time Machine

Articles connexes