Carbon copy cloner - un utilitaire de sauvegarde gratuit et puissant (mac)

Il est incroyable de voir comment les humains en général ont tendance à apprendre des choses à la dure avant de vraiment « l`obtenir ». Chacun d`entre nous dont la vie est en quelque sorte connecté aux ordinateurs et à la technologie savent à quel point la sauvegarde des données est, et pourtant nous avons entendu maintes et maintes fois des histoires au sujet de la perte de données en raison de l ` « événement imprévisible de panne de disque dur ».

Ma propre histoire a commencé avec l`échec de la sauvegarde disque, qui était l`héritage de mes vieux jours PC. Je pensais que je pouvais survivre plusieurs jours sans sauvegarder mes données avant d`acheter un disque de remplacement. Eh bien, les jours tournés vers des semaines et des mois se sont tournés vers des années, mon disque dur principal a finalement échoué. Puis je me suis souvenu: « Ah, oui ... Je dois acheter ce second disque dur pour sauvegarder mes données. » :)

Mais la condition commune de ne pas la sauvegarde est parce que la plupart des gens ne veulent pas passer par le processus fastidieux de constante « choisir et copier-coller ». Nous avons besoin de l`aide de services de retour gratuits, et la première exigence est la possibilité d`automatiser l`ensemble du processus.

Voyage à travers le temps

A partir de Leopard, Mac OS X est livré avec son propre « set et oublier » sauvegarder les services publics appelé Time Machine. Au cours de sa durée de vie, cette application a été raffinée dans un utilitaire très capable et doit être la première option d`arrière en place des outils pour les utilisateurs de Mac communs.

L`activation ne nécessite pas de science de fusée. Il suffit d`aller dans les Préférences Système et cliquez sur Time Machine.

utilitaire de sauvegarde gratuit

Les utilisateurs ont besoin de brancher le disque externe, sélectionnez comme le lecteur de destination, et changer la Time Machine sur - littéralement.

Time Machine 01b

Cependant, Time Machine ne peut pas fonctionner avec MS-DOS (FAT) des disques formatés. Donc, si vous voulez que le lecteur externe soit également disponible pour les machines Windows, vous ne pouvez pas Voyage dans le temps.

Video: Carbon Copy Cloner

Temps 01c Machine - Incompatible

D`autres inconvénients de l`utilisation de Time Machine sont:

  • La sauvegarde ne peut pas être utilisé pour démarrer la machine
  • Les utilisateurs ne peuvent pas contrôler lorsque le processus doit avoir lieu
  • Étant donné que cet outil enregistre l`état de l`entraînement principal tout le temps, il (éventuellement) prendre un très grand espace.

Attack Of The Clone

icône 02a CCCUne autre alternative est l`utilitaire de sauvegarde gratuit Carbon Copy Cloner (CCC). J`ai essayé la dernière version stable (v. 3.2.1) et il fonctionne bien sous le nouveau Mac OS X v 10.6.

Cependant, le développeur indique que les utilisateurs Snow Leopard devraient mettre à jour leur copie avec la nouvelle version bêta (v. 3.3.b5 au moment de l`écriture). Vous pouvez le faire en téléchargeant directement depuis le site du développeur ou en utilisant le menu « Mise à jour CCC » directement depuis l`application.

01b Carbon Copy Cloner - version bêta

Comme son nom l`indique, cet utilitaire de sauvegarde gratuit va créer un clone de votre disque. Par défaut, la CCC sauvegardera tout du disque principal vers la destination choisie. Mais ce paramètre peut être changé facilement en choisissant «Options de clonage»

utilitaire de sauvegarde gratuit

Si tu choisis "La sauvegarde incrémentale ...« , Vous pourrez sélectionner les éléments devraient être exclus du processus de sauvegarde en les décochant. Donnez une coche à l`option «Supprimer les éléments ...» Si vous voulez créer la copie exacte de votre disque dur principal, mais si vous voulez seulement faire une sauvegarde à sens unique, laissez cette option seule.

02d CCC sauvegarde incrémentale

Pour la cible disque- vous pouvez choisir un disque externe, une nouvelle image disque, une image disque déjà disponible, ou même un disque dans un endroit éloigné.

02e CCC disque cible

L`avantage d`utiliser une image disque que le disque cible est que vous pouvez utiliser non HFS + disques formatés comme l`emplacement de l`image. Il est également possible de placer l`image sur le disque principal. Le seul inconvénient de cette option est que vous ne pouvez pas démarrer à partir d`une image disque.

Après tout est réglé, vous pouvez pousser que «Cloner» Bouton dans le coin inférieur droit des fenêtres.

02h CCC - Clone It!

Le processus de clonage peut également être facilement prévue par la «Tâche planifiée ...menu »(ou en utilisant le raccourci clavier + S de commande)

02g tâche planifiée

Return Of The Clone

Dans ces données rituels de clonage, il y a un autre processus aussi important que le soutien jusqu`à: la restauration des données. Ce processus devrait être aussi indolore que possible.

Heureusement, la CCC rend le processus de restauration des données aussi simple que la commutation de la source - disque cible. Trop facile pour être vrai, hein?

03 Restauration des données

Donc, vous sauvegardez régulièrement vos données? Connaissez-vous d`autres alternatives libres pour la sauvegarde d`un Mac? Partagez votre opinion avec les commentaires ci-dessous.

Carbon Copy Cloner (CCC)

Articles connexes