Les appels de téléphone portable sécurisé?
Le téléphone cellulaire, une vue commune à travers les Etats-Unis, se trouve presque partout. Avec des dizaines de fournisseurs de services et plus récents, plus de modèles riches en fonctionnalités se pressaient sur le marché chaque année, il est facile d`oublier que les téléphones cellulaires ont encore quelques problèmes de sécurité en matière de faire des appels et ne fournissent pas toujours la meilleure sécurité.
surveillance
Bien qu`illégale, les voleurs et les criminels peuvent utiliser des tactiques sournoises pour écouter les appels que vous recevez sur votre téléphone portable. Étonnamment facile, les individus peuvent utiliser des scanners de fréquence radio et un interpréteur de données numériques pour écouter les appels non garanties. Le indiscret peut entendre une conversation entière, et si des informations sensibles est donnée, comme le compte bancaire ou les numéros de sécurité sociale et les mots de passe, ces informations peuvent être écrit et utilisé ultérieurement à des fins criminelles.
Clonage
Une méthode par laquelle un voleur peut voler service de téléphonie cellulaire sans voler réellement un téléphone cellulaire est connu sous le nom "clonage." Un voleur intercepte le numéro de série électronique (ESN) et le numéro d`identification mobile (MIN) d`un téléphone cellulaire pendant son fonctionnement normal. Les programmes de voleur cette information dans un autre téléphone cellulaire, ce qui en fait identique à l`original. Le voleur peut alors faire des appels longue distance illégales ou coûteux, qui sont imputés à la facture de téléphone de la victime sans méfiance.
Microphone
Une autre caractéristique non sécurisé des téléphones cellulaires peut être exploitée lorsqu`un voleur fait un appel spécial au téléphone de la victime et il met en mode maintenance. Cette connexion à sens unique invite le téléphone de la victime d`agir comme un microphone, ce qui permet un indiscret d`écouter tout ce que dit dans le portée de voix du téléphone. La victime n`a aucun moyen de savoir ce qui a eu lieu jusqu`à ce qu`elle tente de placer un appel téléphonique et doit éteindre le téléphone et le dos à l`utiliser. Comme on peut se produire avec la surveillance des appels, un voleur peut obtenir des informations sensibles et d`exploiter à l`aide de ce sens unique fonction d`entretien d`appel.
Sécurisation d`un téléphone cellulaire
Les utilisateurs peuvent prendre plusieurs mesures de précaution pour sécuriser les téléphones cellulaires. Le téléphone doit être éteint lorsqu`il ne sert pas pour l`empêcher d`être utilisé comme un microphone. Prendre un téléphone cellulaire dans un endroit où quelqu`un pourrait parler des informations classifiées ou sensibles devraient également être évités. Ne laissez jamais votre téléphone portable sans surveillance, et chaque fois que possible, évitez d`utiliser dans un délai de plusieurs miles d`un aéroport, centre commercial ou tout autre endroit bondé, comme des voleurs de téléphone cellulaire balayent souvent ces zones pour les signaux non protégés. Certains fournisseurs cellulaires offrent des numéros d`identification personnels (PIN) pour les téléphones, ce qui nécessite qu`un utilisateur d`entrer son numéro d`identification à chaque fois qu`il fait un appel. Bien que cela puisse prendre du temps, il reste le meilleur moyen de protection contre le clonage de téléphone cellulaire.
Les références
- lien Texas A&M Université: Téléphones cellulaires
- lien Université Cornell: Informatique à Cornell - Téléphones: Téléphone cellulaire sécurité