Comment fonctionne l`internet sur les téléphones cellulaires?

Les téléphones cellulaires se connecter à Internet en brisant les données en paquets.

Les téléphones cellulaires se connecter à Internet en brisant les données en paquets.

Des millions d`utilisateurs naviguent sur Internet à partir d`appareils mobiles tous les jours, souvent sans une seconde pensée à la façon dont fonctionne le transfert de données sans fil. Bien que les fournisseurs de services sans fil font surfer sur Internet semblent comme une extension transparente du téléphone cellulaire, la livraison sans fil de données Internet suit un chemin long et complexe technologique.

Le téléphone portable

Pour les utilisateurs finaux, le téléphone cellulaire est la partie la plus visible du service Internet sans fil. Le téléphone est essentiellement un ordinateur- personnel de poche contient un processeur, la mémoire, le stockage et des logiciels conçus pour accéder et utiliser Internet. Contrairement à un ordinateur typique, bien que, les téléphones cellulaires comprennent également des émetteurs-récepteurs radio qui codent des données pour la transmission sans fil et décoder les données reçues sur l`air. Lorsqu`un utilisateur navigue sur Internet à partir d`un téléphone cellulaire, tous ces composants fonctionnent ensemble pour accepter l`entrée de l`utilisateur, établir une connexion avec le réseau de données sans fil et se connecter à Internet.

La Tour portable

tours cellulaires facilitent la connexion entre les téléphones cellulaires et le réseau sans fil. Lorsque les utilisateurs se connectent à Internet, le téléphone cellulaire recueille des données, il se brise en petits morceaux codés connus sous forme de paquets, étiquettes chaque paquet avec l`adresse de protocole Internet du serveur de destination et transmet les paquets à la tour cellulaire. La tour cellulaire décode les données entrantes, puis le transmet au reste du réseau. En même temps, la tour cellulaire reçoit des données destinées au téléphone cellulaire, encode en paquets, les étiquettes des paquets avec les informations d`identification unique téléphone cellulaire et utilise des ondes radio pour transmettre les paquets au téléphone.

l`IWF

Comme le réseau de services sans fil reçoit des paquets de données des utilisateurs de téléphones cellulaires, il doit se connecter ces paquets avec l`Internet. Pour accomplir cette tâche, les fournisseurs de services utilisent un dispositif connu sous le nom de la fonction d`interfonctionnement, ou IWF. Ce dispositif, qui consiste à la fois matériel et logiciel, accepte des paquets de données à partir de la tour cellulaire, détermine qu`ils sont destinés à l`Internet et relaie les paquets à une connexion Internet haut débit fixé. L`IWF reçoit également des paquets de données à partir d`Internet, détermine la tour cellulaire la plus capable de les connecter avec le téléphone cellulaire, et les achemine en conséquence.

L`Internet

Lorsque les paquets de données arrivent à la connexion Internet du transporteur, le réseau utilise l`adresse IP attribuée par le téléphone cellulaire pour acheminer les paquets vers le serveur de destination. En fonction de la destination, les paquets de données peuvent passer à travers des dizaines de différents ordinateurs, appelés nœuds, comme ils se déplacent entre le réseau sans fil et le serveur. Chacun de ces nœuds interprète l`adresse IP de destination et transmet le paquet au noeud suivant, la livraison en fin de compte sur le serveur de destination. Le serveur répond en envoyant ses propres paquets de données, chacun portant l`adresse IP du téléphone portable, de retour vers Internet pour la livraison au réseau sans fil. En échangeant des centaines, voire des milliers de paquets de données, les téléphones cellulaires peuvent accéder et récupérer des informations à partir de presque tous les appareils Internet.

Les références

  • lien Psion Dacom: données sans fil GSM Livre blanc
  • lien CTIA: Comment fonctionne la technologie sans fil
  • lien Université de la Floride: Comment Téléphones Portables Travail

A propos de l`auteur

Keith Evans a été écrit professionnellement depuis 1994 et travaille maintenant de son bureau à l`extérieur d`Orlando. Il a écrit pour diverses publications imprimées et en ligne et a écrit le livre, "Apparences: L`art de la classe." Evans est titulaire d`un baccalauréat ès arts en communication organisationnelle du Rollins College et poursuit une maîtrise en administration des affaires en matière de leadership stratégique de Andrew Jackson University.

Articles connexes