Wifi par rapport à la connexion de téléphone cellulaire

La plupart des téléphones intelligents ont accès à plusieurs types de connexions réseau

La plupart des téléphones intelligents ont accès à plusieurs types de connexions réseau

De nombreux smartphones et autres appareils similaires ont deux méthodes de connexion à Internet via le Wi-Fi ou une connexion cellulaire. Bien que les deux méthodes permettent souvent un accès illimité à Internet, ils offrent des vitesses variables de connexion et la disponibilité, en fonction de vos abonnements réseau et l`emplacement.

connexion Force

Un téléphone portable de construit dans la connexion de données varie souvent considérablement en qualité. Certaines régions ont une meilleure couverture que les autres, et de nombreuses régions offrent une couverture téléphonique de base, mais manquent de connexion de données forte. En comparaison, connecter le téléphone à un point d`accès Wi-Fi fournit généralement une connexion plus forte, tant que le téléphone reste bien dans la bulle Wi-Fi. Les deux connexions peuvent éprouver des écarts de qualité due à l`interférence de l`objet physique ou une surcharge du réseau.

Limites de données

De nombreux fournisseurs de services de téléphonie cellulaire placent un plafond mensuel sur la quantité de données disponibles via la connexion over-the-air d`un smartphone. Alors que les appareils portables utilisent des quantités de données relativement faibles au cours de la navigation Internet normale, des activités telles que les jeux en ligne, des vidéos en streaming ou écouter la radio sur Internet peuvent rapidement déployer plusieurs giga-octets de données attribuées. En revanche, les fournisseurs de services Internet limitent rarement les données autorisées par une connexion Wi-Fi, ce qui rend hotspots Wi-Fi locale une bonne alternative pour un appareil mobile utilisant de grandes quantités de données.

Frais

Tout abonnement Internet, que ce soit sur les ondes via une connexion cellulaire ou de diffusion via un routeur sans fil, exige le paiement à un fournisseur de services Internet, généralement sur une base mensuelle. Notez que les abonnements avec plafonds de données ont souvent des frais excédentaires si le périphérique téléchargements plus de données que le nombre autorisé. De nombreux espaces publics offrent un accès Wi-Fi qui peut également fournir un dispositif mobile avec une connexion Internet.

Disponibilité

La majorité des téléphones avec des connexions de données ont également accès à des connexions Wi-Fi locaux. Cela comprend les téléphones fonctionnant sous Android, iOS, BlackBerry logiciel, Windows Phone 7, ainsi que d`autres plates-formes. Les plus "les téléphones dotés" absence de connectivité Wi-Fi, bien que certains aient un accès rudimentaire ou limité aux connexions de données des fournisseurs cellulaires.

Les références

  • lien Apple iPhone Support- - Connexion à Internet- Août 2010
  • lien Maximum de données PC- moyenne Smartphone Utilisez jusqu`à 230 Percent- Paul Lilly

A propos de l`auteur

Andrew Mikael a commencé à écrire en 2010. Ses articles apparaissent sur divers sites Web, où il se spécialise dans les médias et des technologies connexes. Mikael a un baccalauréat ès arts en cinéma de l`Université d`État du Montana.

Articles connexes