Comment mettre en réseau un imac avec un pc sous windows
Video: Astuce 37 - Transférer les données d'un PC Windows vers un Mac
Contenu
- Video: astuce 37 - transférer les données d'un pc windows vers un mac
- Video: windows 10 tuto : monter un réseau avec groupement résidentiel
Server Message Block, ou SMB, est le protocole utilisé pour les ordinateurs en réseau pour partager des fichiers, des imprimantes et d`autres connexions. SMB est couramment utilisé pour les ordinateurs en réseau sous Windows. Mac OS X inclut une option SMB dans ses paramètres de partage de fichiers pour permettre des connexions entre les deux systèmes d`exploitation différents. Pour mettre en réseau un iMac et un PC sous Windows, vous devez d`abord régler les paramètres de partage de fichiers.
Ouvrez le panneau de commande « Préférences Système » sur l`iMac. Préférences système se trouvent dans le menu Pomme.
Ouvrez le panneau de préférences « Partage ». Allumez (chèque) « Partage de fichiers ».
Video: Windows 10 tuto : monter un réseau avec groupement résidentiel
Cliquez sur « Options » et sélectionnez « Partage de fichiers via SMB (Windows). » Ajouter le compte que vous souhaitez donner accès à via ordinateur Windows. Vous pouvez activer en option « Partage de fichiers via AFP » pour partager des fichiers avec d`autres systèmes Mac OS X sur le réseau.
Ajoutez les dossiers que vous souhaitez partager avec les ordinateurs en réseau via « Dossiers partagés ». Vous pouvez régler le cas échéant les autorisations de lecture / écriture par dossier. Fermez les Préférences Système lorsque vous avez configuré vos options de partage de fichiers.
Ouvrez « My Network Places » via le menu « Démarrer » sur le PC Windows pour accéder aux fichiers de l`iMac et des dossiers. Si vous avez défini un accès limité, vous devez vous connecter avec votre compte OS X.
Les références
- lien SAMBA: Qu`est-ce que SMB?
- lien Apple: Mac 101 - Partage de fichiers
- lien Apple: Partage d`une imprimante avec Windows