Comment partager facilement des fichiers entre mac et ordinateurs windows
Partage de fichiers entre Mac et Windows est un peu lob face. Hors de la boîte, Mac peut détecter tout ordinateur Windows connecté au réseau local. Il apparaît à droite sur la barre latérale du Finder. Alors, naturellement, il est très facile pour un utilisateur Windows de partager leurs fichiers avec toute personne sur un Mac. Le processus inverse - permettant un Mac de partager ses fichiers - nécessite un peu plus d`attention. Le passage de Tiger à Leopard a fait un peu plus compliqué pour les utilisateurs réguliers pour configurer des dossiers partagés car le paramètre a été « déguisé ».
Dans Macnifying OS X cette semaine, je vais vous montrer comment il est facile de partager des fichiers sur votre Mac pour qu`il apparaisse automatiquement sur les ordinateurs Windows.
Dans les Préférences système, sélectionnez « Partage » et cochez la case « Partage de fichiers ». Par défaut, seul votre dossier public sera partagé. Si vous souhaitez ajouter d`autres dossiers à la liste partagée, cliquez sur le signe « + » sous la zone dossier partagé et choisissez les dossiers que vous souhaitez partager.
Une fois que vous avez terminé la sélection, vous devrez définir les autorisations pour chaque dossier partagé. En règle générale, vous devez autoriser Lecture seulement droits d`éviter que d`autres déconner avec vos fichiers. Comme vous pouvez le voir sur la capture d`écran ci-dessous, j`ai supprimé le groupe étiqueté « utilisateurs des utilisateurs liste afin que « Tout le monde et je figure sur la liste. Je le fais pour rendre les choses plus faciles, pour permettre les connexions des clients à partir d`autres ordinateurs.
Ensuite, cliquez sur « Options` et sur la fenêtre qui, cochez la case qui dit « Partager les fichiers et dossiers via SMB » et cliquez sur « Terminé ».
Maintenant, vous devez ajouter votre Mac dans un groupe de travail Microsoft. Pour ce faire, cliquez sur « Afficher tous » en haut de la fenêtre Préférences Système et cliquez sur « Réseau ». Sélectionnez votre connexion active et cliquez sur « Avancé ».
Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l`onglet « WINS » et entrez un groupe de travail dans le champ approprié. Microsoft dispose de deux groupes de travail: MSHOME et Workgroup. Pour en savoir quel groupe de travail la majorité de vos ordinateurs Windows et appartiennent à définir le groupe de travail à ce sujet.
Cliquez sur « OK » et vous revenez, appuyez maintenant aux préférences réseau « Appliquer ». Maintenant, vous êtes à mi-chemin - le reste du travail est effectué sur les machines Windows.
Sur votre bureau Windows, clic droit sur Poste de travail et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l`onglet « Nom de l`ordinateur » et assurez-vous que votre groupe de travail est le même que celui de votre Mac. Dans le cas contraire, puis cliquez sur « Modifier », réglez et redémarrez votre ordinateur.
Une fois cela fait, double-cliquez sur « My Network Places` et le tour est joué, tous les dossiers partagés de votre Mac doit être visible. Prenez note que la boîte de dépôt dans votre dossier public Mac ne sera pas accessible. Si vous souhaitez utiliser la boîte de dépôt pour permettre à d`autres utilisateurs « drop » leurs fichiers sur votre Mac, vous aurez besoin de changer ses autorisations.
Sur votre dossier Mac Home, double-cliquez sur le dossier public. Faites un clic droit sur la boîte de dépôt et choisissez « Get Info ». Cliquez sur l`icône de verrouillage dans le coin inférieur droit de la fenêtre Infos et entrez votre mot de passe. Définissez ensuite l`autorisation pour tout le monde à Lis & Écrire par conséquent, ce qui permet à quiconque de facilement des fichiers « drop » sur votre Mac.
Avez-vous trouvé ce tutoriel facile à suivre? Cela a-t-il fonctionné pour vous? Y at-il un moyen plus facile de partager des fichiers entre les ordinateurs Mac et Windows?
Faites le nous savoir dans les commentaires.