Quelle est la définition de lecteur optique?
Les lecteurs optiques sont utilisés avec les ordinateurs pour lire des données et parfois d`écrire des données, aussi bien. Ils sont le format le plus largement utilisé pour la copie et la distribution de logiciels.
Optique
Normalement, le mot "optique" fait référence à des choses qui ont à voir avec la vision. En ce qui concerne les ordinateurs, cependant, "optique" se réfère à des données qui peut être détectée par un laser sur un disque optique.
Video: [RévisionsBac.com] - Principe de fonctionnement d'un CD, DVD, Blu-Ray
disques
disques compacts (CD) et disques numériques polyvalents (DVD) sont deux formes de médias qui peuvent être lus par des lecteurs optiques. Ces disques sont constitués de millions de creux très petites et les bosses, que les lasers sur le lecteur optique traduisons par zéros et les uns, que l`ordinateur peut comprendre.
Les types
Video: Stockage numérique : Le principe de fonctionnement du disque optique - Physique-Chimie - Terminale S
Les lecteurs optiques sont utilisés sur CD-ROM, CD-RW (lecture / écriture), DVD-ROM, DVD-RW et les lecteurs Blu-ray. Sur les CD-R et DVD-R, le laser à la fois lit et écrit sur le lecteur optique.
Video: TUTO - Comment nettoyer sa PS3 et la lentille optique si votre console ne lis plus les jeux !
La vitesse
Bien que les lecteurs optiques tournent rapidement, ils sont plus lents que les systèmes de stockage magnétiques utilisés par les disques durs.
Accessibilité
Les lecteurs optiques sont largement utilisés parce qu`ils sont amovibles et peu coûteux.
Video: C'est pas sorcier - Laser
Les références
- lien Merriam-Webster Dictionary: Optique
- lien Aiguisé Glossaire: Définition des termes informatiques - Lecteur optique