Comment savoir si votre ordinateur est surveillé
Certaines personnes - votre patron, par exemple - peuvent avoir le droit d`accéder à votre ordinateur et de surveiller la façon dont vous l`utilisez. D`autres, comme les pirates peuvent prendre le droit pour eux-mêmes, sans vous en rendre compte. Faites attention à votre ordinateur et lancez les scans droite pour déterminer si vous êtes d`être monitored- si vous êtes, vous devrez peut-être prendre des mesures pour corriger le problème. Un individu inconnu suivi de votre ordinateur peut être au courant de quoi que ce soit de conversations d`affaires à l`information financière que vous avez saisies lors d`un achat en ligne.
Prenez note de tout retard ou postillons dans les performances de votre ordinateur. Certains logiciels de surveillance prend des captures d`écran et les frappes de journaux, ce qui peut affecter la façon dont votre ordinateur fonctionne. Si vous constatez des problèmes constants, une personne peut être suivi.
Connectez-vous au Netalyzer (voir Ressources). Cliquez "Lancer l`analyse." Si quelque chose bloque les communications sécurisées, il vous permettra de savoir - si elle est, vous pouvez être surveillé.
Télécharger un programme anti-spyware et suivez les instructions pour l`installer. CounterSpy V2, Spybot Search and Destory et Webroot Antivirus offrent toutes les fonctionnalités de localisation des logiciels espions.
Exécutez le programme de spyware et d`effectuer une analyse du système. Si le programme détecte tous les périphériques logiciels de surveillance ou de suivi, il vous avertit et vous invite à supprimer ou les mettre en quarantaine.
presse "Ctrl-Shift-Escape" pour démarrer le Gestionnaire des tâches. Regardez les programmes en cours d`exécution et Processus- si vous voyez ceux que vous ne reconnaissez pas, les regarder en ligne pour déterminer si elles sont liées au suivi ou d`un logiciel de surveillance. Websense Enterprise 5.1, Spectator Pro et ActivTrak sont trois produits qui peuvent être utilisés pour suivre votre utilisation de l`ordinateur.
Demandez à la personne que vous pensez que votre ordinateur surveille si oui ou non il est surveillé. Expliquez que vous avez des préoccupations au sujet de la saisie des informations financières sur l`ordinateur.
Pointe
- vérifier Les employeurs ne sont tenus de dire aux employés qu`ils sont suivis dans deux états - Delaware et du Connecticut - selon PCMag.
Les références
- lien PCMag: Surveillance des employés - Ce n`est pas Paranoia - vous êtes vraiment être observé!
- lien Forbes: Comment savoir si votre patron vous espionne