Comment apprendre à utiliser un ordinateur mac

Video: [Tutos] Passer d'un PC (Windows) à un MAC | Astuces pour un bon switch #1 part 1

Visuals du Mac améliorer l`utilisateur`s experience

Visuals du Mac améliorer l`expérience de l`utilisateur

Si vous avez utilisé un ordinateur PC et que vous voulez passer à un Mac, vous trouverez le Mac facile à naviguer, simple à organiser, visuellement attrayant et amusant à utiliser. Il y a beaucoup de façons d`en apprendre davantage sur votre Mac et OS X Mavericks. En plus d`explorer quelques-unes des caractéristiques de base décrites ici, vous pouvez consulter le site Web d`Apple pour les didacticiels, le magazine Macworld pour how-tos d`enseignement, le site OSXDaily pour les derniers petits morceaux sur les produits Apple ou rendez-vous à tout Apple Store et consulter le Genius Bar.

Naviguez avec le menu Pomme, Launchpad et Dock

Video: Comment bien utiliser les raccourcis clavier sur Mac

Le Mac utilise le menu Apple, Dock et Launchpad pour organiser ses applications (apps), similaire à la façon dont un PC utilise son menu Démarrer et la barre des tâches pour organiser ses programmes. Le menu d`Apple affiche fréquemment des fichiers accessibles, des applications et des fonctions, comme les Préférences Système, Veille, Redémarrer et Arrêter. Le Dock se compose d`une rangée d`icônes permettant d`accéder à vos applications les plus utilisées. Cliquez sur le Launchpad (icône vaisseau spatial) pour afficher toutes vos applications. Vous pouvez organiser vos applications en cliquant et en faisant glisser une application. Vous pouvez créer un dossier pour combiner des applications similaires en faisant glisser une application sur une autre. Ajouter une application à votre Dock en le faisant glisser du Launchpad dans le Dock. Pour supprimer une icône du Dock, faites glisser l`icône vers une zone vide de votre bureau. L`application ne gone- il est toujours sur votre disque dur. Spotlight, une autre caractéristique organisation Mac, vous aide à trouver le contenu sur votre ordinateur, que ce soit un document dans un dossier, un e-mail ou une vidéo. Il est la mère de tous les moteurs de recherche sur votre Mac. Recherchez la loupe sur le haut de votre écran, dans la barre de menu.

Video: découverte de mac OSX apprendre à utiliser son Mac

Les fonctions de base

L`application du Finder, Mission Control et empile sur votre Dock sont des outils d`organisation de base du Mac pour aider à garder vos fichiers, documents et multimédia organisés. L`application du Finder est comme l`Explorateur de fichiers sur un PC. Vous pouvez organiser, visualiser et gérer vos fichiers. Pour ouvrir une fenêtre du Finder, cliquez sur l`application du Finder dans le dock et ouvert Mission Control (l`icône à côté du Launchpad) pour voir quelles applications sont en cours d`exécution. Cliquez sur l`application que vous souhaitez utiliser. Stacks sont la version du raccourci Windows du Mac. Stacks sont situés sur le quai, à droite de la ligne qui divise les icônes entre les applications et le document et le télécharger (Stacks raccourcis qui sont votre défaut Stacks). En outre, sur le côté droit du quai au-delà des empilements sont vos fenêtres minimisées (comme la barre des tâches Windows). L`application Trash est à l`extrême droite du Dock (comme la corbeille dans Windows). Vider l`application Corbeille à l`aide de l`application du Finder (l`icône avec un visage) ou un clic droit sur l`icône Corbeille dans le Dock. Savoir ce que l`application que vous êtes en regardant la barre de menu. Fermeture d`une application sur un Mac est un processus en deux étapes - cliquez sur le bouton rouge, allez à la barre de menu, cliquez sur l`application et sélectionnez "Quitter." Le raccourci clavier est « Commande-Q. »

Souris et Trackpad

Si vous êtes habitué à travailler avec une souris à deux boutons sur un PC, vous ne remarquerez pas trop de différence à l`aide d`une souris avec votre Mac. un clic droit sur la souris fait apparaître un petit menu avec des options. Vous pouvez utiliser l`option clic droit avec une souris magique d`Apple, un pavé tactile multi-touch ou d`une souris USB tiers avec des gestes multi-touch. Mac utilisent également des gestes pour accomplir des tâches. Vous pouvez glisser, appuyez sur, puis appuyez sur le pavé tactile ou sur votre souris. Pour faire défiler une page, balayez avec deux doigts. Faites glisser votre doigt avec trois doigts pour changer de page ou basculer entre les applications.

Préférences de système

Utilisez Préférences Système pour choisir un écran de bureau, configurez votre souris et le clavier et configurer vos imprimantes / scanners. Vous pouvez trouver l`icône Préférences Système (ressemblant à des roues dans une horloge) dans votre Dock ou dans le menu Pomme. Trouver un paramètre particulier en tapant le sujet que vous voulez dans le champ de recherche. Sélectionnez l`élément que vous voulez dans le menu déroulant ou cliquez sur une des icônes dans la fenêtre mis en lumière des préférences.

Video: Comment bien débuter avec Mac

Différence à partir de Windows

Il existe plusieurs différences entre Mac et PC. Certaines fonctions de base, comme la suppression d`éléments ou de quitter les applications, sont différentes. Sous Windows, supprimer du texte en utilisant la touche Retour arrière (droite à gauche supprime) et supprimer gauche à droite en utilisant la touche Suppr. Dans un Mac, vous supprimez de gauche à droite en appuyant sur la "fonction" (Touche Fn) et "Effacer" clé simultaneously- cependant, la touche Retour arrière sur le Mac fonctionne comme sur Windows. La clé de commande sur le Mac est comme la touche Ctrl enfoncée dans Windows. Sur un Mac, "Commande-C" copie du texte, « Commande-X" coupes texte et le texte des pâtes « Commande-V ». Dans Windows, utilisez la touche Ctrl enfoncée à la place. Pour forcer la fermeture d`une application qui ne répond pas sur un Mac, appuyez sur « Commande-Option-Escape." Ceci est similaire à appuyer sur « Ctrl-Alt-Suppr » dans Windows. Vous pouvez également « Contrôle-clic » sur l`icône du Dock puis sélectionnez "Forcer à quitter" dans le menu.

Ressources d`apprentissage

De nombreuses ressources existent pour vous d`obtenir le maximum de votre Mac. Le magasin Apple qui vend et services Mac et d`autres produits Apple a également un centre de services pour vous aider à en apprendre davantage sur votre Mac. Vous pouvez aller à un magasin Apple et prendre rendez-vous avec le Genius Bar pour des conseils sur les caractéristiques particulières. Les frais de service dépend de la garantie du produit et la nature du problème. Consultez les tutoriels sur le site Web d`Apple, comment-tos sur le site Web de Macworld Magazine et les dernières nouvelles d`Apple à OSXDaily pour plus de ressources pour vous aider à maîtriser votre Mac. Apple propose des vidéos pédagogiques couvrant les bases sur le bureau, Dock, Launchpad, Mission Control et l`application Finder. Une fois que vous êtes à l`aise avec la navigation sur votre Mac, regarder plus de vidéos sur la façon de magasiner à l`App Store, configurer Mail et iCal (Email de votre Mac et le calendrier) et afficher vos fichiers dans l`application du Finder comme des listes, des icônes et des flux de couverture . En outre, apprendre à mettre en place de nouveaux signets de Safari d`articles pédagogiques sur le site Web du magazine Macworld. (Safari est le navigateur par défaut de Mac, comparable à Internet Explorer sous Windows).

Les références

  • lien Apple: Mac Basics: Visite guidée Mac Interface
  • lien Apple: Mac: Bases multiples Gestures Touch

A propos de l`auteur

Basé en Virginie du Nord, Pam Willenz a été écrit au sujet de la technologie pour un démarrage de la technologie grand public depuis 2011. Elle a publié des articles sur la santé, la nutrition et de remise en forme et ses podcasts sur la technologie apparaissent sur iTunes, YouTube et Vimeo. Elle a reçu dans les médias numériques une maîtrise en 2013.

Articles connexes