Pourquoi gmail demande mon numéro de téléphone pour la vérification?

Google demande un numéro de téléphone pour aider à sécuriser votre compte.

Google demande un numéro de téléphone pour aider à sécuriser votre compte.

Video: JE VOUS DONNE MON NUMERO DE TELEPHONE SI JE PERD !

Bien que nécessitant un numéro de téléphone pour une adresse Gmail peut sembler une étape inutile, ou même comme une violation de la vie privée, Google le fait pour protéger plus efficacement votre compte. Avec ces informations Google peut lier le compte à l`objet physique d`une personne réelle, ce qui rend beaucoup plus difficile d`utilisation abusive du service

Vérification Humaine

Video: Comment faire la vérification YouTube sans téléphone !

Lorsque vous vous inscrivez à un compte Gmail, Google demandera des renseignements personnels tels que votre nom, votre anniversaire et le sexe. Tous ces champs sont des attributs humains, mais ne prouvent pas nécessairement que le dispositif de signer pour un compte a un homme derrière elle. Les robots vont mieux à résoudre CAPTCHA, le test d`image habituellement utilisé pour les humains séparés des ordinateurs. Les robots ne peuvent pas, cependant, vérifier un téléphone pour un code de vérification et branchez le code dans Gmail pour l`authentification. Lorsque Google vous demande votre numéro de téléphone lors de la création de compte, il est de mettre en œuvre une forme nouvelle et plus efficace de différencier les humains des robots. Cela permet de maintenir le nombre des comptes créés grâce à l`automatisation de masse. En prime, vous n`avez pas besoin de soumettre un CAPTCHA si vous vérifiez par téléphone.

prévenir la violence

Google limite le nombre d`adresses e-mail quelqu`un peut créer avec un numéro de téléphone. Lorsque vous frappez le nombre maximal de comptes, le service vous envoie un message indiquant que le numéro de téléphone que vous avez entré a créé le nombre maximal de comptes autorisés. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas créer d`autres comptes, juste que vous devrez utiliser un autre numéro de téléphone pour le faire. Cette mesure limite le spam en le rendant plus difficile pour les gens de créer beaucoup de faux comptes dans un court laps de temps.

La prévention Hacking

Par défaut, chaque fois que vous vous connectez à Gmail, Google effectue une analyse de risque pour déterminer si la connexion vient de vous. Si elle détermine qu`il ne peut pas vous être, Google demande soit le numéro de téléphone que vous avez donné lors de la signature pour le compte ou une réponse à une question de sécurité. Vous pouvez facilement ces questions alors que les pirates ne peuvent pas. Vous pouvez prendre la sécurité de connexion un peu plus loin en vous inscrivant à Google "2-étape de vérification." Avec cette option activée, lorsque vous vous connectez à votre compte Google vous demande votre mot de passe et envoie ensuite un code unique au numéro de téléphone fourni lors de la création de compte. En entrant le code dans la deuxième étape de vérification, vous pouvez accéder à votre compte. Vous pouvez choisir de ne faire cette vérification une fois par appareil. De cette façon, Google ajoute une couche de protection supplémentaire à votre compte.

La fixation des comptes fragilisés

Si quelqu`un pénètre dans votre compte et change votre mot de passe, vous vous trouverez en lock-out. Pour récupérer votre compte, Google vous demande votre nom d`utilisateur et fournir de choisir une méthode de récupération. L`une des méthodes les plus sûres est en utilisant votre numéro de téléphone. Google envoie un mot de passe code de réinitialisation à votre téléphone, que vous pouvez ensuite utiliser pour retrouver l`accès à votre compte.

Les références

  • lien Google: Vérification de votre compte par SMS ou appel vocal
  • lien Google Blog officiel: Une mise à jour sur notre guerre contre compte Hijackers
  • lien Google: 2 étapes de vérification
  • lien Google: compte Options de récupération

A propos de l`auteur

Sarah Morse a été un écrivain depuis 2009, couvrant des sujets environnementaux, le jardinage et la technologie. Elle tient en langue et littérature anglaise, le diplôme de maîtrise en anglais et titulaire d`une maîtrise en sciences de l`information titulaire d`un baccalauréat.

Articles connexes