La différence entre le spam et courrier indésirable

Les polluposteurs ciblent les personnes qui utilisent divers appareils, y compris les téléphones.

Les polluposteurs ciblent les personnes qui utilisent divers appareils, y compris les téléphones.

Bien que le sujet lui-même peut sembler un peu trivial, il y a effectivement des différences importantes entre le spam et le courrier indésirable. D`une part, le terme "email indésirable" traditionnellement appliquée à ces publicités non sollicitées que vous trouvez dans votre boîte aux lettres par la poste. Mais comme nous avons commencé à compter davantage sur les e-mail, "email indésirable" inclut maintenant courrier indésirable, et a également conduit à la pratique générale de l`utilisation des termes "Spam" et "email indésirable" de manière interchangeable.

définitions

Spam est défini comme des messages non pertinents ou inappropriés envoyés sur Internet à un grand nombre de personnes. courrier indésirable a été définie comme la publicité non sollicitée ou matériel promotionnel reçu par courrier ou par courriel. L`utilisation de ces deux définitions de base comme guide, alors, le spam est plus facilement lié à frapper beaucoup de gens avec le même message non sollicité - ou "spamming" - à un moment donné. courrier indésirable, tout en non sollicité et peut-être aussi envoyé à beaucoup de gens, plus directement met l`accent sur la nature un lieu commun du courrier - son "junkiness." De toute façon, les deux termes sont généralement utilisés de façon interchangeable.

Médias

Une nette différence entre le spam et le courrier indésirable est que le courrier indésirable est toujours sous la forme de courrier, ou par courrier électronique, alors que le spam peut arriver dans des formes au-delà de courrier électronique, tels que le texte et les messages instantanés, ou via les réseaux sociaux. Mais vraiment, maintenant que les smartphones et les tablettes donnent aux gens la possibilité de courrier électronique, visitez les réseaux sociaux et de recevoir à la fois du texte et des messages instantanés en ligne sur leur téléphone, une personne peut être spammé ou "junk-envoyé" la quasi-totalité du temps, partout où il va. Cependant, ceux qui n`utilisent pas les smartphones mais préfèrent les téléphones cellulaires qui n`ont pas la capacité de recevoir des courriels, serait techniquement pas affecté par courrier indésirable via leur téléphone. Mais ils pourraient encore, sans doute, être spammé par messagerie texte.

dangers

Les courriers spam et indésirable peut contenir des logiciels malveillants conçus pour endommager votre ordinateur ou appareil mobile, ou de voler vos renseignements personnels. Ils pourraient aussi être à la fois tentatives de phishing pour voler les informations sensibles de votre part. Mais, en général, il est possible que certains pourraient voir le courrier indésirable comme plus d`une gêne et moins menaçant que le spam, en raison du fait que le courrier indésirable a avec des publicités inoffensives depuis longtemps associée reçues par courrier postal qui vont souvent à peu près de la poste boîte à la poubelle.

Video: Enlever ses spams avec zimbra

Évolution

Dans l`ensemble, alors, la seule réelle différence claire et importante entre le spam et le courrier indésirable est que le courrier indésirable est limité à un seul support - courrier, que ce soit "escargot" ou sous forme électronique. Considérant la façon interchangeable les deux mots sont utilisés, ils devraient tous deux être considérés comme quelque chose qui est potentiellement pernicieux. La plupart des programmes de messagerie offrent des filtres anti-spam ou courrier indésirable. On ne peut pas dire, encore, pour les programmes de messagerie instantanée ou les téléphones cellulaires, bien que, à compter de la date de publication, certains transporteurs cellulaires y travaillent.

Les références

  • lien Google Définitions: Spam
  • lien Google Définitions: Courrier indésirable
  • lien Microsoft: Qu`est-ce que le spam?
  • lien NetZero: Qu`est-ce que le courrier indésirable?
  • lien Princeton WordNet: Courrier indésirable
  • lien Slate: Hell Téléphone

Video: Comment lutter contre les spams avec Outlook 2007 ?

A propos de l`auteur

Aaron Charles a commencé à écrire à propos de "art pragmatique" en 2006 pour une revue d`arts en ligne basée à Minneapolis, au Minnesota. Après avoir travaillé pour le géant des télécommunications Comcast et voyager dans l`Oregon, il est des articles d`affaires et de la technologie pour les publications écrites en ligne et d`impression, y compris Salon.com et "The Upside Portland."

Articles connexes