Comment effacer un disque dur pour la réutilisation
Un disque dur sert de solution de stockage standard pour les ordinateurs et de multiples dispositifs électroniques. Il est capable de stocker des téraoctets de données, ce qui en fait une méthode pratique pour sauvegarder vos fichiers personnels. Toutefois, si vous avez besoin d`essuyer définitivement un disque dur pour la réutilisation, il est préférable d`effectuer un partitionnement et formatage disque, ce qui vous permet de stocker plus de contenu.
clic-droit "Mon ordinateur" et cliquez sur "Gérer" pour lancer l`applet de gestion informatique.
Cliquez "Gestion de disque" sur le panneau de gauche. clic droit sur le disque dur en question et choisir "nouvelle partition" dans le menu contextuel.
Sélectionner un "Partition principale" ou "Partition étendue" dans le menu. Une partition primaire permet à votre disque dur de devenir amorçable, qui vous permet d`installer efficacement un système d`exploitation. Dans le cas contraire, sélectionnez "Partition étendue" si le disque dur ne sera utilisé que pour le multimédia ou données privées.
Attribuer une lettre de lecteur de votre choix parmi les choix disponibles. Choisir la "NTFS" système de fichiers, ce qui permet les paramètres de sécurité tels que les autorisations de dossier sur votre disque dur.
Attribuer une étiquette de volume en option sur le disque dur. Choisir la "Formatage rapide" option si vous ne croyez pas votre unité de stockage à être endommagé. Dans le cas contraire, désactivez cette option pour votre système inspecter le disque dur pour les erreurs lors du formatage.
Cliquez "terminer" pour essuyer efficacement votre disque dur. Attendez quelques minutes en fonction des paramètres que vous choisissez et la quantité de données disponibles.
Les références
- lien Contrat Développement Web: Mise en forme et d`entraînement Vue d`ensemble des partitions