Comment faire vieux appareils photo argentiques travail

Les caméras de cinéma utilisent la lumière et la chimie pour enregistrer une image.

Les caméras de cinéma utilisent la lumière et la chimie pour enregistrer une image.

Avant l`arrivée, puis une explosion, de l`appareil photo numérique, vieux appareils devaient utiliser des films pour enregistrer une image. La caméra a manipulé les propriétés de la lumière pour créer une image sur un morceau de film, dite négative. Ensuite, le négatif est passé par un processus chimique pour créer l`image de fin.

manipulation de la lumière

Le processus de capture d`une image commence lorsque la lumière se réfléchit sur un objet. Si vous créez une petite ouverture en face de cette image, les photons de la lumière réfléchie passeront par l`ouverture et s`aligner d`une manière qui crée une image de l`autre côté de l`ouverture. En se concentrant cette lumière avec un film de verre et de positionnement à une distance déterminée derrière l`ouverture, une caméra peut enregistrer cette image sur le film.

Video: Cours photo : 4 étapes pour débuter en argentique

Capture de l`image

Le film est recouvert d`une émulsion, constituée de cristaux d`halogénure d`argent, qui capture l`image quand il est exposé à la lumière. Lorsque l`obturateur de l`appareil photo pour ouvrir une fraction de seconde et de la lumière passe à travers le film, les cristaux d`halogénure d`argent se transforment en ions d`argent. La densité des ions d`argent, par rapport à l`halogénure d`argent restant, représente l`intensité de la lumière dans cette zone de l`image.

Le traitement du film

Tourner l`émulsion exposée dans une image nécessite l`utilisation de produits chimiques et les temps. Tout d`abord, le film est placé dans une solution de révélateur, qui convertit les ions argent en noir. Le film est ensuite placé dans un fixateur, ce qui élimine les cristaux d`halogénures d`argent restant, laissant juste l`argent noir en place. Après le film est lavé et séché une dernière fois, ce qui reste est appelé négatif parce que le film est sombre dans les zones qui ont enregistré le plus léger, et il est blanc dans des zones qui ont reçu aucune lumière. Les développeurs de photos seront ensuite passer la lumière à travers le négatif et sur du papier photographique, où les niveaux de lumière sont inversés et le résultat final est l`image qui était en face de la caméra.

Video: tuto #1 labo: prise en main d'un appareil argentique

Film couleur

Standard film ne peut capturer des images en noir et blanc, car il ne peut différencier entre la lumière et l`obscurité. Il y a, cependant, un film couleur, qui est en fait trois émulsions différentes dans un. Chaque couche d`émulsion est conçue chimiquement pour réagir à seulement la lumière verte, rouge ou bleu, et on sépare les trois couches par un filtre. Les trois négatifs que ce film crée sont recombinés lors de la création de l`image finale, en utilisant ces trois couleurs primaires pour créer des photographies en couleur.

Video: Choisir son appareil photo argentique

Mécanique de l`appareil photo

Parce que l`image sur un vieil appareil photo de film est stocké sur un morceau réel de film au lieu de résider seulement dans la mémoire comme sur un appareil photo numérique moderne, les appareils photo argentiques ont bien un jeu supplémentaire de la mécanique nécessaire pour prendre une photo. Tout d`abord, un rouleau de film, qui est stocké dans un récipient étanche à la lumière, doit être mis dans une fente de l`appareil. Certains appareils nécessitent également l`opérateur manuellement déroulez les premiers pouces du rouleau de film pour obtenir l`opération a commencé, bien que beaucoup le font automatiquement. Lorsque vous appuyez sur le déclencheur pour prendre la photo, la caméra avance alors le film image par image, préparant la caméra pour le prochain coup. Une fois que le rouleau est complètement épuisée, le film est rembobiné dans le récipient, encore une fois, parfois automatiquement et parfois en appuyant sur un bouton ou en tournant une manivelle, de sorte que le film peut être retiré en toute sécurité de l`appareil et pris pour le développement.

Les références

  • lien Kodak: Film ... Comprendre les bases
  • lien Leyden Science: Comment fonctionne un appareil photo?
  • lien Chromogénique: Comment développer votre propre film

A propos de l`auteur

Shawn McClain a passé plus de 15 ans en tant que journaliste couvrant la technologie, les affaires, la culture et les arts. Il a publié de nombreux articles dans des publications nationales et locales, et en ligne sur divers sites Web. Il poursuit actuellement sa maîtrise en journalisme à l`Université Clarion.

Articles connexes