Une journée dans la vie d`un scénariste de jeux vidéo [en vedette]
Je suis assez chanceux
avoir taillé une bonne réputation dans l`industrie des jeux dans un court laps de temps. Le premier jeu j`ai travaillé était Little Big Planet et genre de escaladé à partir de là ...
Si vous avez déjà joué à un jeu vidéo que vous avez vraiment aimé, vous avez probablement passé beaucoup de temps sur les graphiques enthusing, la bande-son, la jouabilité et les monstres boss.
Les chances sont, vous ne l`avez pas remarqué les personnages ou tout autre discours dans le jeu - ou si vous avez, vous aurez probablement pas considéré qu`ils ont été créés, étoffés et compte tenu du dialogue par un scénariste de jeux vidéos.
Video: LE PIRE SCÉNARIO DE JEU VIDÉO... (Compilation de jeux)
Un tel écrivain dont le stock est assez élevé droit est maintenant Dean Wilkinson, responsable du merveilleux dialogue pédagogique parlé par Stephen Fry Petite grosse planète et plus récemment la plume derrière les mots de Don Keystone Matt Berry dans la prochaine Worms: Revolution.
Travailler à partir d`un bureau de grande hauteur à Middlesbrough, une ville industrielle à Teesside dans le nord-est de l`Angleterre, Dean a travaillé comme rédacteur pigiste depuis 1989 (avec un morceau dans le chiffon insolent Cochonneries), Son travail apparaissant dans une étonnante diversité de publications et émissions de télévision au Royaume-Uni.
Ces derniers temps, il travaille presque entièrement sur les jeux vidéos ( « environ 80% »), ainsi que quelques émissions de télévision dans le développement avec des diffuseurs étrangers. un écrivain à succès de Dean, a remporté plusieurs BAFTA et son succès et tout le glamour implicite découlant de c`est contraire à la fois sa personnalité et son lieu de travail discret.
Alors, comment fait-il?
Concrétiser Idées, Bringing Jeux à la vie
Dans le premier LittleBigPlanet il n`y avait pas beaucoup d`une histoire, mais dans ceux à venir là-bas est. Par exemple, dans LittleBigPlanet Carting il y a un peu de trame de fond avec ça et la LBG Vita a une autre histoire. Vous pouvez jouer LittleBigPlanet comme un jeu amusant ou vous pouvez jouer dans un combat de boss à la fin.
Quand je rencontre avec Dean, il se prépare à une rencontre avec Bob Cockerill, le co-créateur d`un ballon de football jeu de société (soccer) appelé la légende du football et l`artiste Joseph Keen de poursuivre leur développement d`une version comique du jeu de plateau, qui ils espèrent seront accompagnés d`une application mobile.
Bien que pas un produit entièrement numérique, cela me donne un aperçu de tout ce qui se passe à ce stade. Dean est même pas un fan de football, mais a développé des personnages fantastiquement Barmy qui ont, avec ses notes, été mis au point par Joseph dans une gamme de joueurs de football de dessins animés et les gestionnaires. Les résultats visuels sont impressionnants, et couplé avec l`arrière-plan de Dean à chacun de ces personnages apportent une vigueur amusante à ce qui pourrait autrement être considéré comme un jeu ancien conseil assez sec.
Merci en partie à certains de ses succès antérieurs, c`est à peu près comment cela fonctionne pour Dean maintenant. « Beaucoup des choses que je travaille est pour les entreprises indiennes et malaisiennes, animation et spectacles pré-scolaires, des choses comme ça. Parce que les choses sont si difficiles - il est si difficile d`obtenir une émission de télévision sur le sol en Grande-Bretagne, ou un jeu, ou quoi que ce soit vraiment -. Je me suis mis comme un écrivain de contenu maintenant » Alors qu`est-ce que cela signifie exactement? « En fait, je vais dire « regardez, vous pourriez avoir une idée mais je peux pour vous développer, lui donner un fond, écrire un script, faire multi-plate-forme. »
Prenant la parole à Dean vous l`impression que le travail qu`il a fait joue déjà un rôle énorme dans les projets qu`il mène actuellement. La réputation est tout dans cette industrie, ce qu`il semble être un peu embarrassé.
«J`ai un agent à Londres et ils me trouver du travail et il est facile pour eux de dire « il a travaillé sur Driver San Francisco, il a travaillé sur Little Big Planet, il a travaillé sur Worms: Revolution » parce qu`il ya beaucoup de qui ha au sujet qu`au moment. Mais même si une entreprise vient à moi, je tends toujours vers mon agent parce qu`elle est qu`ils peuvent tirer tous les contrats et des choses comme ça « .
Obtenir le mémoire et le projet La recherche
Je vais prendre un bref à travers avec tous ce texte et je dois obtenir ma tête autour de lui, le rendre convivial.
Plus de 250 titres ont été publiés dans les formats de console les plus populaires et les jeux PC en 2011 seulement, y compris les jeux mobiles non pour Android Phone, iOS et Windows.
Jeu semble être plus populaire que jamais ce était- il semble que il y a plus de jeux libérés que dans les beaux jours de 8 bits à domicile dans les années 1970 et 1980, et plus de jeux signifie plus de travail pour les écrivains. Avouons-le, un jeu avec le dialogue pauvre (ou parlé à l`écran) et la caractérisation se distingue pour toutes les mauvaises raisons. Half Life 2 est sans doute le jeu qui a changé les choses, apportant un niveau Hollywood de vernis à cutscenes et exposition (parties du jeu expliquant l`intrigue jusqu`à ce moment-là), bien que les choses avaient déjà été dirigent ainsi pour deux témoins années- la présence de étoiles réels Hollywood en Grand Theft Auto Vice City. Des gars comme Ray Liotta, Dennis Hopper, Burt Reynolds et Fairuza Balk ne se contentent pas se présenter à des lignes de trace écrite par le programmeur logique de jeu - un écrivain doit être impliqué.
Bien que les développeurs comme Team 17 et ont déjà une histoire passée de l`humour excentrique dans leur série Worms, ce qui porte à Dean Wilkinson à étoffer Worms: Revolution est à la fois la confirmation de sa position actuelle dans l`industrie des jeux et la reconnaissance de l`importance d`un arrière-plan convaincant à l`histoire dans le jeu.
Dans Petite grosse planète, Dean a fourni des mots pour les tons somptueux de l`acteur, écrivain et comédien Stephen Fry (V pour Vendetta« S Gordon Deitrich, bien que vous serez probablement plus familier avec son partenaire de comédie Hugh Laurie de Maison célébrité). Ce fut ce jeu et son énorme succès - la réalisation d`un prix BAFTA le long du chemin - qui a conduit à de nombreux projets ultérieurs.
Un nouveau projet vient généralement sous la forme d`un bref: Un aperçu du jeu, quelques captures d`écran et une idée de ce qui est impliqué. « Il est différent en fonction du jeu. Avec LittleBigPlanet il y a une pile de texte qui doit aller dans Par exemple Stephen didacticiels Fry - beaucoup d`informations doit aller dans les mots que Stephen dit, donc je dois le simplifier, le rendre drôle mais toujours faire passer le message. » la voix célèbre a été extrêmement élogieux de la part de Dean dans le jeu, en notant que « Nous avons travaillé ensemble sur un projet où il a été appelé à utiliser l`ingéniosité et l`habileté incroyable de faire un script long et répétitif semblent frais et original. Il a fait cela tout à fait avec brio. Son esprit pétille d`idées et d`inventivité « .
Il y a certainement un sentiment de ce bureau autour de Dean. Malgré le décor simple et l`arôme distinct de mousse du casque dans l`air (le bureau était autrefois occupé par un centre d`appels) Dean a animé un peu les choses avec du matériel de certains de ses projets en cours qui tapissent les murs. Il partage le bureau avec trois autres indépendants, les artistes et les développeurs de logiciels, ce qui crée une bonne ambiance.
Sa collection éclectique de collègues - l`un est un illustrateur islandais très talentueux - reflète propre penchant de Dean pour travailler sur un large choix de genres de jeux. Un jour, il pourrait être un moteur jeu- le prochain titre sportif, mais les bases du travail restent les mêmes. « D`autres jeux, tels que les jeux de sport, je pourrais être en train d`écrire les instructions pour les commentateurs. Donc, pour un terme comme « qui est parti est à côté? » (Sur un mode multijoueur) Je dois écrire que comme cinquante fois de différentes manières, par exemple « qui est à côté? » Il est peut-être une centaine Times- ils vont puis le mettre dans une boucle dans le jeu de sorte qu`il semble plus frais et différent. Je n`ai pas la moindre idée sur le sport, donc je dois regarder toutes ces choses sur le baseball, tous les termes. Mais il est très amusant et ils continuent à revenir pour plus « .
Il ne faut donc pas surprenant d`apprendre que la recherche est un aspect majeur de Dean après MAIN-tout, il est de 90% de tout bien écrit. Dean a déjà publié des livres quiz connaît donc la valeur de la bonne recherche, bien que sa dépendance à l`égard de Wikipedia pour d`autres projets pourrait être inquiétant pour certains. Mais, comme il le souligne, « Je suis en grande partie d`un auteur de comédie il n`a pas d`importance sur les faits! »
« [Wikipédia] est bon pour ... vous savez, il pourrait y avoir un mot que je suis coincé, donc je vais taper quelque chose de similaire dans Wikipedia ou dans Google et vous pourriez trouver un peu de fond à ce que je peux utiliser. En ce qui concerne les scripts et la comédie, il n`a pas vraiment d`importance. Je l`ai utilisé largement pour des jeux-questionnaires, mais je suis allé sur des sites distincts pour vérifier, plutôt que de le prendre à leur valeur nominale « .
L`élaboration d`un Warzone
Ils ont dit « qui veux-tu l`exprimer? » mais je l`ai dit, je pense que la meilleure valeur pour ce jeu comique est Matt Berry- J`ai créé ce Documenter la faune déshonoré appelé Don Keystone, il a découvert ces vers dans son jardin ont ces batailles, ces combats à pleine échelle ...
Nouvelles de la participation de Dean avec la dernière tentative de faire revivre la franchise Worms de Team 17 est venu avec la confirmation de la présence de Matt Berry comme la « voix » du jeu. Les anglophiles d`entre vous savent peut-être Berry comme The IT Crowd« S Douglas Reynholm ou Dixon dans Bainbridge The Mighty Boosh, et comme Fry il a une voix très particulière.
De nombreux noms ont été discutés avec Dean. « Je suis allé vers le bas et des réunions avec eux, et ils ont dit « qui ne veux que tu lui? Voix » Nous lancions toutes sortes de noms à propos comme Patrick Stewart, [ancien Doctor Who] Tom Baker, mais je l`ai dit, je pense que la meilleure valeur comique pour ce jeu est Matt Berry, parce que je pouvais vraiment écrire une sorte de dialogue cynique, drôle, pédagogique pour jouer à ce jeu « .
Et là, nous obtenons un autre coup d`oeil dans le monde un peu fou de Dean Wilkinson, comme il me parle à travers le raisonnement pour le nom du personnage de Berry et son arrière-plan.
Video: [Parodie] Le producteur et le scénariste
«J`ai créé ce déshonoré Documenter la faune appelé Don KEYSTONE- il y a une chose à Worms a appelé l`âne de pierre, une arme. Pierre à dos d`âne ... Don Keystone. Il est le seul homme qui est jamais apparu sur Worms. Parce qu`il est un si mauvais cinéaste de la faune, il est abattu des milliards d`animaux dans des erreurs ... « Can Pigs Cars Drive? » Ce genre de chose, qui était dans un spectacle intitulé « Hamaggeddon ».
« Donc, personne ne le prend au sérieux et le WWF ont mis une sorte de fatwa sur lui. Quand il se cachait, il a découvert ces vers dans son jardin ayant ces batailles, ces combats à pleine échelle ... ce qui était l`histoire derrière elle. Nous avons enfin reconnu qu`il ya une guerre en cours autour de nous avec des vers! »
Bien que basé dans son petit bureau à Teesside, Dean aime voyager pour rencontrer des développeurs et apprécie tout particulièrement regarder les artistes d`enregistrement de ses lignes. Cela est arrivé récemment avec Worms: Revolution, bien que Dean n`était pas là pour le plaisir - il avait encore du travail à faire ...
« Le script a été par quelque chose juridique qu`ils ont à faire, et tout le liners avait été agglutinées aux paragraphes. Donc, Matt avait le script dans la cabine, j`ai eu le script et je suis allé à travers elle les découpant hors. Donc, il pourrait y avoir une ligne disant je voudrais quand je vous regarde, je ne vois pas que rookie il y a plusieurs mois ... parce que ce n`était pas vous «donc avoir à lire dans ma voix si Matt pourrait rayez afin qu`il puisse mettre en pause. Parce qu`ils étaient pour les écrans différents, il y aurait différentes réactions de certains seraient Worms hochant la tête « .
Il est juste de dire que l`entrée de Dean dans le monde de l`écriture de jeux vidéo, par Petite grosse planète, est venu à la suite de sa participation à la primé spectacles de TV préférée présentation de la Grande-Bretagne duo Ant & Décembre Il est aussi travaillé avec de nombreuses autres personnalités britanniques, la bande dessinée comme Harry Hill et Charlie Chuck- ses premières années d`écriture pour la bande dessinée grivoises et, éventuellement, l`édition d`un d`entre eux font clairement à l`endroit où se trouve vraiment le chapeau de son auteur.
«C`était tellement drôle parce que je lirais dans mon accent Teesside et obtenir aucune réaction, puis il disait exactement les mêmes lignes dans sa voix Matt Berry et tout le monde serait tout simplement tomber de rire! Si je ne comprends pas je penserai « bien que je viens de dire ça! Mais bien sûr, Matt est un acteur « .
Bien sûr, tout cela est que la pointe de l`iceberg en termes de quantité de travail d`un écrivain jeux vidéos doit mettre dans un projet. De bref par la recherche, décrivant et développer le dialogue à la soumission et l`enregistrement peut prendre des mois ou il pourrait être plus long des années avant que le jeu est effectivement libéré. « Ils l`ont fait avec Petite grosse planète, en disant: « ça ne va pas être pendant un certain temps. Mais ils me montrent ce qu`il est, ce qu`il a, ce qu`il fait, juste asseoir et parler de ce que nous ferions avec elle « .
Il existe plusieurs livres sur le marché au moment d`expliquer les techniques requises par les futurs écrivains être de jeux vidéos. Certains d`entre eux couvrent l`exigence d`un dialogue à soumettre dans un format particulier, dans un fichier texte dans un certain cadre de script du logiciel de base. Cependant, ce n`est pas quelque chose que Dean est venu à travers. « Je ne fais pas ça, les entreprises que je travaille pour le feront. Ils veulent purement simplement les idées, le dialogue, et ils font tout avec elle. Je pense qu`il doit passer par des charges de différents départements, vérifiés quoi que ce soit légal, mais ils formater « .
Bien entendu, le produit final sera soit du texte (dans le cas d`un jeu sans budget pour les artistes vocaux) ou le dialogue, mais l`ampleur du jeu peut avoir un impact sur combien le dialogue est nécessaire. Nous avons déjà parlé de la façon dont un jeu de sport peut nécessiter 50 ou plusieurs versions de la même phrase, mais il y a encore plus de possibilités de poursuivre le dialogue dans d`autres types de jeu, selon qu`ils sont linéaires ou à composition non limitée.
« Je l`ai fait des jeux d`aventure où le bref va changer avec tous les niveaux parce qu`il devient plus intense, par exemple un personnage aurait été tué. Ils pourraient dire « pouvez-vous créer un fond pour expliquer pourquoi le joueur a atteint ce niveau? ce qui était quelque chose qui est arrivé avec Petite grosse planète. Dans le premier jeu il n`y avait pas beaucoup d`une histoire, mais dans les nouvelles à venir là-bas est. Par exemple LittleBigPlanet Karting il y a un peu trame de fond avec ça et la Petite grosse planète Vita a une autre histoire. Vous pouvez jouer Petite grosse planète comme un jeu amusant ouvert ou vous pouvez jouer dans un combat de boss à la fin « .
Cette flexibilité et la diversité dans les approches d`un projet est une arme essentielle dans l`arsenal de tout écrivain de jeu vidéo. Alors que dans certains travaux d`écriture le créateur pourrait ne jamais voir le travail après la soumission jusqu`à ce qu`il soit publié, les jeux vidéos auront rarement des « callbacks » - un besoin de révisions du script original afin d`accueillir un terrain de changement (ou le budget). « Il est tout à fait rigide, totalement différent à la télévision, en particulier la télévision en direct. Trois ans et demi que je l`ai fait SM: TV avec Ant et Dec et il y avait des changements jusqu`à jusqu`à ce que, vous savez, ils pourraient me sonner quand la pause [commerciale] est venu, qui est arrivé deux ou trois fois: « Pouvez-vous penser à une meilleure ligne »
La connaissance d`autres titres (heureusement pas que Dean a travaillé) qui ont eu leurs budgets sévèrement lacérés et la portée restructurés, je me doutais bien que ce n`était pas tout à fait le cas. Certes, il doit y avoir des occasions où des changements sont nécessaires dans les jeux vidéos?
« Quand il vient à l`animation et des jeux, a accepté de le script et qui est à ce sujet. Il pourrait y avoir quelques petits changements - dans Worms: Revolution, par exemple, Matt a juste dit « devons-nous dire « les gars Je déteste les gens disent: « les gars bien, allons-y » donc nous avons changé à « chaps`. Il aimait ça. Mais 99% de celui-ci est gravée dans le marbre « .
Ce n`est pas nécessairement le cas pour les jeux avec un public étranger, cependant. Les jeux à succès se traduisent souvent - alors comment est l`impact sur un écrivain qui a une passion pour les jeux de mots et jeux de mots? "Je pense Petite grosse planète ne va aux entreprises de langue anglaise. Mais je travaillais sur un jeu en ligne appelé Crimeville, basée au Danemark, et ils ont rapidement découvert que j`aime les jeux de mots, mais bien sûr, cela ne se traduit pas. Par exemple, il avait une blague « pourquoi monter le motocycliste avec deux tranches de fromage dans son casque? Parce qu`il aime sentir les bries dans ses cheveux ... », mais il ne fonctionne pas pour le danois, ils ont un mot complètement différent pour « brise » il ne fonctionne pas ... Je dois faire attention à des jeux de mots, jeux de mots et juste pas le faire pour qu`ils puissent traduire « .
Boîte à outils The Videogame Writer
Il existe des outils pour les scripts qui me serait utile, mais je ne peux pas être dérangé leur apprentissage. Je viens d`utiliser Word.
Une journée typique pour Dean va le voir communiquer avec des collègues du projet, développer des idées et ont quelques rires avec les autres chaps dans le bureau.
Ce qui est révélateur est le manque de haute technologie sur la place. Alors que les concepteurs sont en cours d`exécution Mac Apple, Dean - dont le travail, rappelez-vous, grâces PlayStation 3 consoles à travers l`Europe et l`Amérique du Nord - se contente d`exécuter une application de traitement de texte et une messagerie instantanée sur un ancien bureau maladroit Windows XP.
Ne se sent-il que tout cela est un peu basique? "Non. Il existe des outils pour les scripts qui me serait utile, mais je ne peux pas être pris la peine de les apprendre. Par exemple, si je l`ai écrit un script avec un certain caractère ou il est tout le chemin à travers il est un logiciel qui vous permet de raccourci le nom à une seule lettre sur le clavier, mais je préfère ne pas le faire. Je viens d`utiliser Word « .
« Skype de brillant aussi bien parce que je peux facilement travailler avec quelqu`un en Malaisie. Un jeu et à venir sur lesquels je travaille, l`un des partenaires est en Amérique, donc nous allons devoir choisir un moment où nous sommes tous les deux éveillés, mais je peux lui parler gratuitement comme il est dans la chambre voisine."
pigiste est rien comme travailler pour un magazine ou d`un journal. Comme pour toute profession de travailleur indépendant, il est nécessaire d`entrer dans un cycle d`auto-publicité. Alors que Dean connaît un succès considérable au moment, il n`a pas toujours été rose - il y a une dizaine d`années, il a dû prendre un travail de bureau pour joindre les deux bouts.
Au fil des ans, cependant, il est devenu un peu d`un expert à l`auto-promotion ( « Je fais beaucoup de ma propre publicisation, un grand pourcentage de mon travail est de laisser les gens savent que je suis là »), avec un site Web mettre en valeur son travail et des recommandations et une attitude proactive pour pousser son nom. «Je vais acheter des applications et jeux mags, trouver le site du développeur, cliquez sur le lien Contactez-nous et leur envoyer un e-mail. Huit fois sur dix, ils ne seront pas de retour ou ils vont revenir un an plus tard, mais par exemple j`ai envoyé quelque chose, il y a quelques mois, et ce matin jeux Big Fish nous venons de rentrer à moi, il peut prendre quelque temps."
Dean a clairement appris de ses erreurs passées en matière de recherche de nouveaux projets. « Les gens dans les entreprises se déplacent, donc quelqu`un qui était intéressé il y a quelques semaines pourraient avoir quitté. Je dois tenir au courant de celui-ci, tout en laissant les gens savent que je suis ici et se vantant de ce que je l`ai fait. Je n`aime pas le faire, mais, dès que je mentionne que je suis l`auteur pour Petite grosse planète tout d`un coup ils sont comme « Oh, vraiment? et il fonctionne."
Si vous lisez ceci et vous avez une aspiration à travailler dans l`industrie des jeux dans une capacité similaire à Dean, il a des nouvelles pour vous: « Ne pas pris la peine, je n`aime pas la concurrence! »
Ne pas Worry Je ne pense pas qu`il signifie qu`il! Certes, j`ai pu le pousser à être un peu plus encourageant.
« Si vous commencez à partir de zéro, ont d`autres cordes à votre arc. Ne pensez pas que vous allez juste marcher et commencer à écrire des jeux à un niveau élevé ou même pour beaucoup d`argent. Si vous voulez obtenir pour ce que vous pouvez trouver un fabricant de jeux locaux et aller travailler pour eux pour rien. Traîner, faire le thé, obtenir de l`expérience de cette façon « .
« Si vous voulez faire spécifiquement l`écriture, la création de personnages, arrière-plans et dialogues mon conseil serait d`essayer d`autres choses aussi bien - cartes de voeux, essayez la radio, la télévision, nouvelles, articles, juste continuer à écrire et l`écriture. Vous naturellement mieux, mais vous avez besoin pour obtenir de plus en plus d`expérience, car il est si tough- il y a des moments où il n`y a pas de travail sur si vous avez vraiment besoin d`avoir un repli « .
De nombreuses plates-formes différentes, de nombreux genres, de nombreuses possibilités - l`écriture de jeux vidéo est une carrière relativement nouveau, mais qui porte un certain cachet. Au cours de ses plus de 20 ans comme un écrivain, Dean Wilkinson a essayé à tout ce qui précède, même en travaillant dans la production télévisuelle à un moment donné. Il a l`expérience et les prix pour sauvegarder ses conseils, qu`il résume bien:
« Ne pensez pas que vous allez entrer dans un travail énorme. Il viendra en temps si vous vous en tenez à lui « .
Pour en savoir plus sur Dean et son travail à http://deanwilkinson.net