Est-ce que les nouveaux gpus maxwell de nvidia révolutionner les jeux pc?
Si vous avez gardé un oeil sur le marché du GPU, vous avez peut-être vu quelques nouvelles cartes surgissent, ou même entendu un certain battage médiatique au sujet de quelque chose appelé Maxwell. Maxwell est NVIDIA
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Maxwell est un départ assez important de modèles de GPU passé en quelques façons intéressantes - et les nouvelles cartes viennent avec plusieurs nouvelles fonctionnalités, y compris quelques réglages de performance VR, et une forme très efficace de traçage des rayons. Aujourd`hui, nous allons à creuser dans la façon dont fonctionne Maxwell, quels sont les avantages qu`il offre, et ce que ces avantages signifient pour les joueurs PC qui cherchent à mettre à niveau, que ce soit pour jeu 4K, la réalité virtuelle, ou tout simplement un désir de Dota mieux regarder 2.Gaming PC à 4K: Est-il utile de l`argent?Gaming PC à 4K: Est-il utile de l`argent?Une révolution de résolution est sur son chemin. Ultra téléviseurs HD et moniteurs commencent enfin à tomber à des prix raisonnables. A Ultra HD est arrivée à échéance, ou est-il encore trop d`argent pour trop peu d`avantages?Lire la suite
Il est question d`efficacité
Historiquement, la plupart des nouvelles architectures ont coïncidé avec un retrait de la filière. Un retrait de la filière est un changement dans la façon dont les jetons sont fabriqués qui leur permet de graver plus petits et plus précisément, ce qui permet plus d`entre eux à être emballé sur un centimètre carré de silicium. Dans ce cas, ce n`est pas vrai: Maxwell est gravé en utilisant le même procédé de lithographie de résolution 28 nanométrique comme l`architecture Kepler précédente, bien que NVIDIA continue à travailler sur leur nouveau processus de 20 nanomètres. Les progrès de Maxwell ont plutôt mis l`accent sur l`efficacité du processeur, en prenant des signaux de processeurs mobiles.
Voici (en gros) ce qui se passe:
De leur expérience dans le développement Kepler, NVIDIA réalisé que pendant le fonctionnement normal de la carte, tous les cœurs CUDA (les centaines de petits processeurs parallèles qui font le rendu graphique) ont été actifs tout le temps - une fraction importante d`entre eux étaient au repos à tout cycle d`horloge donné. Cependant, même ralenti, les cœurs utilisaient la puissance et la production de chaleur, parce qu`ils ne pouvaient pas vraiment être désactivés individuellement. Pour aider à résoudre ce problème, NVIDIA diviser les cœurs CUDA en de nombreux petits blocs, chacun avec sa propre logique de commande. Cela permet à des noyaux individuels à être entièrement éteints au repos, doublant les performances de l`appareil par watt de puissance, et sa production réduisant de façon considérable à la chaleur - un système déjà utilisé dans la ligne de NVIDIA de processeurs mobiles Tegra.
Une conséquence de ceci est que l`extrémité inférieure 750 et les puces 750Ti peuvent être exécutés entièrement hors alimentation PCI, sans avoir besoin de connecteurs d`alimentation six broches, leur permettant d`être tombé dans les PC de consommation bas de gamme existants sans nécessiter de matériel supplémentaire des mises à niveau. Cela signifie également que les cartes peuvent exécuter des applications non exigeants (jeux bas de gamme, le décodage vidéo, etc.) dans le silence, le mode « sans ventilateur » sans surchauffe, dans de nombreux cas.
Les cartes peuvent aussi être overclocké beaucoup plus loin en utilisant simple dissipateur thermique, sans avoir besoin de refroidissement liquide. C`est là la plupart du gain de performance de cette génération de processeurs graphiques va venir, par rapport à la dernière - même si NVIDIA prétend également des améliorations architecturales au matériel logique offrent un gain de performances de 35% par cœur à une fréquence d`horloge donnée.
Performance améliorée
Il se trouve que, la dernière série de processeurs graphiques exécuter assez bien, surtout sur une base coût performance. Le stock GTX 980 (~ 550 $) et 970 (~ 350 $) sont assis dans des positions un et trois de l`indice de référence Mark G3D, à la fois en battant le ~ 1300 $ Titan noir (une mise à niveau vers la bien reçu Titan) - et les deux personnes dépassera probablement les scores par une marge juste à l`aide d`overclocking du fournisseur.Le matériel le plus intéressant de 2013Le matériel le plus intéressant de 2013Lire la suite
Video: NVIDIA Keynote 2014 -- Maxwell, GeForce GTX 980 & 970
Les cartes bas de gamme bien faire pour eux-mêmes aussi, à la fois 750 (~ 120 $) et le 750 Ti (~ 130 $) en tête des classements sur le ratio prix / performance. Être en mesure d`obtenir un solide, une carte de milieu de gamme pour moins de 150 $ est une grosse affaire pour amener les gens dans le pli de jeu PC, en particulier lorsque cette carte ne nécessite pas une mise à niveau d`alimentation.
Nouvelles fonctionnalités
Ce n`est pas tout au sujet des repères! Avec Maxwell, NVIDIA déploie de nouvelles fonctionnalités qui sont assez excitant pour les jeux PC. Les trois grands domaines d`amélioration sont anti-aliasing, le traçage des rayons, et le soutien à la réalité virtuelle. Toutes ces caractéristiques sont encore sorti, mais ils sont en cours d`élaboration, et bon nombre d`entre eux vont faire une grande différence dans la façon dont nous jouons à des jeux.
MFAA
L`anti-aliasing est un terme pour un ensemble de techniques utilisées pour éliminer les artefacts qui sont causés par la nature discrète de l`infographie. Si vous rendez à un pixel sur le bord d`un objet, votre algorithme de raster soit un rapport qu`il est soit sur ou hors bord. Le résultat est un bord en dents de scie dure,. La solution consiste à échantillonner chaque pixel plusieurs fois avec des écarts peu importants. En tant que résultat, au bord d`un objet, quelques échantillons se retrouvent sur le bord de l`objet, et certains ne le font pas - cela donne un mélange beaucoup plus propre entre les bords des objets et fait également des surfaces texturées davantage de cohérence du cadre de Cadre. En fin de compte, la plupart des types d`anti-aliasing se résume à quelques pixels d`échantillonnage plus d`une fois.
MFAA est une sorte relativement nouvelle de l`anti-aliasing, qui se dégage de l`observation que la plupart des pixels simplement ne changent pas tant que ça d`un cadre à. Autrement dit, pourquoi rendre le même pixel plus d`une fois si vous rendiez presque tout même pixel il y a un cadre? MFAA stocke la dernière image qui a été rendu, et il se confond avec le cadre actuel, laissant tomber les nouvelles informations quand lourdement conflits (parce que l`objet a considérablement déplacé). Cela donne un meilleur résultat visuel pour une charge de calcul supplémentaire minime. Cette approche fonctionne mieux lorsque les taux de trame de jeu sont élevés, afin de minimiser le delta entre les images.
Maxwell prend désormais en charge MFAA, offrant un mode anti-aliasing de haute performance pour aider à élever la barre sur la qualité visuelle disponible pour les consoles et les PC bas de gamme.
Voxel Global Illumination
Un problème difficile dans l`infographie a à voir avec la façon dont la lumière se déplace d`une surface à l`autre. Coulée ombres dures est informatiquement simple, mais des effets subtils peut être plus difficile à reproduire. Un effet que la négligence des jeux les plus modernes est le mouvement de la lumière de la surface à la surface: les couleurs saignent, les objets se touchent créer des ombres subtiles qui les terrain dans le monde. Ces ombres peuvent être cuits, mais ils ne fonctionneront pas pour les objets dynamiques ou réfléchissants, ou à proximité des lumières en mouvement.
Video: GTX 1070 + 980Ti: Two Different GPUs Working Together
Malheureusement, ces effets calcul en temps réel peut être très coûteux. Une approche à ce problème est d`utiliser une technique appelée voxelisation pour générer une version simplifiée de la scène qui peut être efficacement analysé par un algorithme. Cette version simplifiée peut fournir un éclairage réaliste en temps réel, pour la scène rapidement. Maxwell offre un support matériel pour ce processus.
VR Fonctionnalité spécifique
La réalité virtuelle est l`un des la plupart des technologies de jeux passionnants, et NVIDIA a annoncé un certain nombre de VR spécifiques aux caractéristiques des travaux, y compris le mode à faible latence, un GPU par oeil SLI rendu, et la chaîne temporelle asynchrone. Le mode de faible latence est cruciale pour permettre à l`image en face de votre visage pour changer de façon fluide avec le mouvement de la tête.Pourquoi la technologie de réalité virtuelle Blow Your Mind en 5 ansPourquoi la technologie de réalité virtuelle Blow Your Mind en 5 ansL`avenir de la réalité virtuelle comprend la tête, l`œil et le suivi de l`expression, le toucher simulé, et bien plus encore. Ces technologies étonnantes seront à votre disposition dans 5 ans ou moins.Lire la suite
Per-eye-SLI vous permet d`utiliser la puissance de plusieurs GPU, sans temps de latence normalement introduit par le processus SLI.
chaîne temporelle asynchrone, à l`origine l`un des enfants du cerveau de John Carmack, est une technique qui permet de reprojection au niveau du conducteur d`un cadre rendu à une nouvelle perspective (en utilisant la carte de profondeur produite par le moteur de rendu de base pour la transformation). En d`autres termes, la chaîne temporelle asynchrone permet à l`utilisateur de « regarder autour » à l`intérieur d`une seule image rendue, même si le rendu n`a pas encore produit une nouvelle image. Ce mouvement de la tête découple de rendre, ce qui lui permet de rester fluide quelle que soit la faible gouttes framerate, critique pour éviter la maladie VR au cours des gouttes framerate. Ces fonctionnalités ne sont pas encore disponibles, mais NVIDIA nous assure les pilotes sont dans les travaux.
Un saut évolutionnaire - pour l`instant
Le plus haut fin Maxwell GPU en tête du classement de performance - mais pas par beaucoup. La plupart des progrès montre sont hors amélioration de l`efficacité plus subtiles. Ceux-ci peuvent encore être très précieux, et peuvent apporter des jeux de haute performance entre les mains d`une base d`utilisateurs plus large. Au-delà, le nouveau VR et les caractéristiques de rendu sont très cool et la peine de parler. Cela dit, le saut en performance sur l`état antérieur de l`art n`est pas tout ce grand: nous ne parlons pas vraiment élever ce qui est possible, informatiquement. Cela va falloir attendre soit lourd overclocking du vendeur, ou peut-être (si nous sommes très chanceux) une version 20nm de Maxwell à une date ultérieure. De toute façon, l`avenir de la technologie GPU est passionnant, et il y a beaucoup d`intérêt pour exactement où il va.
Avec l`aimable autorisation de NVIDIA