Samsung et oculus annoncent la plate-forme de vr mobile « vitesse vr »

Si vous avez essayé Google Cardboard et aimé, alors accrochez-vous: la vraie chose est sur son chemin.

Prenant la parole aujourd`hui à un événement appelé « Samsung Unplugged », qui a été diffusé en direct sur Youtube, les dirigeants de Samsung et Oculus CTO John Carmack est monté sur scène pour enfin parler d`un projet secret qu`ils ont été travaillant dur à l`année dernière appelé « vitesse VR « .

Vitesse VR est un périphérique pour Galaxy à venir de Samsung Note 4 qui entoure physiquement le téléphone et il se transforme en un casque VR haute performance.

La vitesse, en fonction des spécifications seulement, est impressionnante: elle rend à 2560 x 1440 résolution d`affichage sur l`écran AMOLED de la note 4. C`est presque deux fois la résolution du Rift 1080p DK2.

Il arbore un 84 degré FOV (un peu plus bas que Oculus` DK2), et fonctionne à 60 images par seconde en mode faible persistance pour réduire le flou de mouvement. Parce que ce n`est pas attaché à quoi que ce soit, l`utilisateur peut tourner librement en place sans avoir à se soucier emmêler leurs cordes - une préoccupation sérieuse sur la version de bureau du Oculus Rift.

L`appareil dispose d`un pavé tactile sur le côté, et soutient la possibilité de passer à un mode pass-through vidéo qui affiche directement la vidéo de la caméra à l`écran, pour vous permettre de vérifier quelque chose dans le monde réel sans avoir à enlever le casque. Le suivi de rotation est beaucoup mieux que ce qui était possible auparavant de VR mobile, parce que la vitesse ne tient pas compte des données de l`accéléromètre du téléphone lui-même. Il parle à la place directement à un capteur de mouvement Oculus propriétaire intégré dans la coque de vitesse.

La vitesse VR a aussi une autre astuce que ses frères de PC ne le font pas: prescriptions de lunettes programmables.

Plus précisément, il y a une petite roue au-dessus du casque que vous pouvez tourner pour focaliser l`image. En faisant varier la distance entre les lentilles et l`écran, et le réglage du pixel shader utilisé pour inverser la distorsion, vous pouvez permettre à peu près tout le monde de porter l`appareil sans lunettes. Ceci est une solution beaucoup plus propre et plus élégante que les lentilles permutables que Oculus a utilisé à ce jour, et presque certainement une technologie qui va trouver son chemin dans les versions futures du Rift.

Une expérience mobile

La note 4 ne présentent deux inconvénients graves par rapport à la version de bureau du Rift.

Tout d`abord, il n`y a pas de caméra de suivi externe pour déterminer la position du casque, ce qui signifie qu`elle est rotation seulement: tout mouvement de votre torse se traduira par une nauséabonde « monde glissant » l`effet, comme le Oculus Rift DK1. En second lieu, bien que la note 4 est un appareil mobile remarquablement puissant (il est livré avec un processeur Snapdragon 805 et trois concerts de RAM) - il est encore un appareil mobile. Cela signifie CPU limitée et les performances du GPU.

Dans un effort visant à atténuer la deuxième partie de l`équation, Oculus a révélé qu`elle avait John Carmack à travailler sur leur SDK mobile pour l`année dernière, en essayant d`améliorer les performances sur la plate-forme Android. Cela a clarifié certains des contenus souvent énigmatiques de Twitter de Carmack.

Carmack, dans son bref discours ci-dessus, touche à une partie du travail qu`il a fait pour obtenir Android prêt pour VR. L`équipe Oculus a mis en place un SDK mobile qui utilise une variété de technologies pour améliorer les performances, la chaîne du temps notamment asynchrone (la capacité à déformer les anciennes données pour correspondre à un mouvement de tête, même si le moteur de rendu n`a pas encore produit un cadre frais). Oculus a parlé de la chaîne de temps asynchrone pour un certain temps maintenant, mais c`est la première fois que le public a vu mis en œuvre.

Pour plus dynamiser la performance, les applications VR sur la note 4 fonctionnent également en mode en temps réel avec une vitesse d`horloge garantie. Cela signifie que les applications VR bénéficient d`une priorité maximale: d`autres applications sont bloquées de faire quoi que ce soit qui mange le temps CPU pendant leur exécution, et le système d`exploitation ne sont pas autorisés à jouer avec la vitesse d`horloge de la CPU pour essayer de préserver la batterie la vie.

Le SDK met également en œuvre une fonctionnalité appelée « course faisceau », ce qui signifie que, plutôt que de rendre une trame entière avant de l`envoyer à l`écran, le SDK rend que le cadre est en cours d`élaboration, juste avant la mise à jour physique de l`écran, la production de nouveaux pixels millisecondes seulement avant qu`ils ne soient nécessaires. Tout cela se réunit pour une garantie de 60 images par seconde framerate et une latence de 20ms mouvement à photons, semblables aux démos mieux optimisés pour le DK2 et près de la limite de la perception humaine.

Carmack décrit la plate-forme comme ceci:

La magie d`un casque VR complètement portable et sans fil est facile de sous-estimer jusqu`à ce que vous avez vécu. Nous n`avons pas la puissance brute d`un PC de jeu haut de gamme (encore), mais il y a des compensations précieuses qui en font un commerce très intéressant au large. [...] A c`est très central, la réalité virtuelle est d`être libéré des limites de la réalité actuelle. Transporter votre réalité virtuelle avec vous, et être capable de sauter dans quand et où vous voulez changements qualitativement l`expérience pour le mieux.

Video: CNET News - Samsung, Oculus team on VR-smartphone combo headset

La version du VR de vitesse étant mis en valeur à droite est maintenant appelé « Innovator Edition » et est en quelque sorte un kit de développement précoce accès. Samsung prévoit de libérer le dispositif à la mi-Octobre de cette année, et visons un prix inférieur à 200 $.

Titres de lancement

blog_oculus_store_small

Depuis l`annonce ce matin, un grand nombre d`applications sont sortis du bois en tant que titres de lancement pour la vitesse VR. Certains d`entre eux sont vieux standby Rift, mais certains d`entre eux sont nouveaux.

Parmi les exemples notables incluent Darknet (la suite de CIESS, le vainqueur du Oculus VR Game Jam), Pulse Proton et les DreadHalls terrifiants, un jeu d`horreur rampant donjon. Il y a aussi un jeu mystérieux appelé « Fin de terre » en provenance des créateurs du surréaliste, platformer Escher inspiration mobile, « Monument Valley ».

Ceci est au-dessus du premier contenu du parti, qui comprend divers contenus de marque Samsung (y compris une application « Avengers » dans lequel vous jouez Tony Stark). Il y a aussi un certain nombre d`applications Oculus, y compris un magasin de VR pour le téléchargement et l`exécution du contenu de VR, une application de théâtre virtuel, et une application pour la lecture vidéo panoramique (y compris une démonstration d`une performance Circ de Sole.

blog_oculus_cinema_small

Video: VR Comparison

Oculus & Samsung: Un mariage fusil de chasse?

Ceci est une affaire énorme pour Samsung, qui ont mis leur pied dans la porte de ce qui va probablement être la la plus grande révolution médiatique de tsa génération.Pourquoi la technologie de réalité virtuelle Blow Your Mind en 5 ansPourquoi la technologie de réalité virtuelle Blow Your Mind en 5 ansL`avenir de la réalité virtuelle comprend la tête, l`œil et le suivi de l`expression, le toucher simulé, et bien plus encore. Ces technologies étonnantes seront à votre disposition dans 5 ans ou moins.Lire la suite

Mais ce qui est Oculus en sortir? La réponse est probablement deux fois. Tout d`abord, la vitesse VR peut offrir un moyen peu coûteux de générer VR convertit des personnes qui cherchent à tirer le meilleur parti de leur brillante nouvelle note 4. En second lieu, un partenariat avec Samsung aide Oculus satisfaire un besoin désespéré pour le côté PC de l`équation . A savoir, leur demande d`écrans personnalisés.

Oculus fait beaucoup de compromis pour utiliser des écrans mobiles existants pour VR - l`écran utilisé dans le DK2 est un écran overclocké Note III (prise directement à partir de le dispositif consommateur), Et l`overclocking peut produire un certain nombre de bogues frustrant et artefacts visuels. Qu`est-ce que Oculus veut vraiment est un écran personnalisé à une résolution personnalisée, découpée en une forme personnalisée et conçue dès le départ pour fonctionner à 90 hz - finalement, il veut sans doute même écrans incurvés pour produire un champ de vision plus large. Il veut aussi des millions d`entre eux à des prix de gros. Obtenir ces écrans signifie avoir une relation amicale avec Samsung, et il est probable que l`accord de vitesse VR faisait partie des négociations pour exactement ces raisons.

Cela conduit à un plus grand point: même si vous ne prévoyez pas d`acheter une note 4 ou une unité de vitesse, vous devriez être heureux de ces nouvelles. La vitesse VR est de bonnes nouvelles pour le casque de bureau, ainsi que l`avenir du VR mobile. Un grand nombre des améliorations de performance apportées pour la vitesse se traduira par retour à l`espace de bureau et d`aider nos pauvres, les ordinateurs endurants pousser jolies 4K 90fps graphiques stéréo à l`écran en quelques années.

De nombreux modèles itératifs pour la vitesse VR va probablement faire leur chemin dans la version grand public du Rift. Enfin, l`existence de l`engrenage est un signe d`un partenariat sain entre Oculus et Samsung qui va vraiment aider à la réalité virtuelle de PC grand public deviennent tout ce qu`il mérite d`être.

Êtes-vous excité à propos de la vitesse VR? Sera-t-transformer le monde de VR? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous.
Avec l`aimable autorisation de Oculus VR

Articles connexes