Comment le fossé oculus fonctionne et pourquoi vous en avez besoin

Tu ne sais pas pourquoi les gens sont si hype au sujet Rift Oculus

? C`est compréhensible.Oculus Révèle L`avenir de VR avec l`Oculus Rift consommateursOculus Révèle L`avenir de VR avec l`Oculus Rift consommateursLire la suite

Beaucoup de systèmes, de la Kinect à films en 3D, ont prétendu être « immersive » au fil des ans, mais aucun d`entre eux sont tout ce que spécial - et la dernière fois que vous avez essayé la réalité virtuelle, il fait de vous sentir malade et il était pas du tout amusant.

Alors, pourquoi devriez-vous énerver pour la Rift Oculus, un dispositif qui montre tous les signes d`être un gimmick muet? Il est difficile d`expliquer si vous ne l`avez pas fait mettre un sur et essayé pour vous-même, mais je vais donner un coup de feu de toute façon.

Parlons un peu de ce que le Rift est, comment il fait ce qu`il fait, et pourquoi vous allez l`aimer.

Réalité Virtuelle Dans un Nutshell

Autrement dit, le but de la réalité virtuelle (VR) est de tromper votre cerveau en percevoir un monde virtuel comme réel.

Notez que je dis « percevoir » et non pas « croire ». La technologie ne peut pas vous faire oublier que vous le portez en fait une paire de lunettes loufoques et debout dans votre salon. Qu`est-ce qu`il pouvez faire est de tromper votre sens si bien qu`aucune quantité de connaissance consciente peut ébranler l`illusion.

Tout comme les montagnes russes sont effrayants, même si vous savez qu`ils sont sûrs, VR se sent réel, même si vous savez que ce n`est pas.

C`est fascinant parce qu`il est un peu tout ou rien. Si le cerveau est dupé assez bien, on peut vivre intensément puissante, proche à de vrais scénarios. Si elle ne s`y trompe pas assez bien, c`est quand vous obtenez la fatigue oculaire et la maladie de mouvement.

Si VR ne se fait pas tout à fait, il ne vaut pas faire du tout.

Voilà pourquoi tant de gens sont confus au sujet de la résurgence soudaine de VR. Les technologies utilisées dans le Rift sont essentiellement des versions améliorées des choses dans les vieux jeux d`arcade VR.

À ce titre, on pourrait attendre à une légère amélioration de l`expérience au mieux - mais tous les combinés, ces progrès ont permis d`améliorer suffisamment l`expérience pour franchir ce seuil invisible dans le cerveau entre « nauséabonde » et « génial ».

C`est pourquoi les gens sont excités, et c`est pourquoi il y a tant d`argent dépensé sur VR aujourd`hui.

Comment fonctionne Virtual Reality

Alors, comment le cerveau et les sens se dupé si parfaitement? Comme il se trouve, il est vraiment dur - si dur qu`il faut une poignée de trucs intelligents à travers le conseil d`administration.

Affichage et Optique

Commençons par le plus simple problème développeurs VR doivent résoudre: comment mettre réellement une image devant les yeux de l`utilisateur.

La Rift utilise deux panneaux d`affichage et deux lentilles avec chaque écran couvrant un oeil différent, ce qui produit un effet 3D. Notez que ceci est différent de films en 3D, qui sont conçus pour savoir exactement où les yeux des utilisateurs sont (et connaissant donc la bonne perspective d`imiter).

Dans un film en 3D, vous devez afficher la même image stéréo à tout le monde, peu importe où ils sont assis, et cela signifie qu`il est jamais vraiment parfait. Les objets ne regardent pas comme ils sont la bonne taille et beaucoup de gens la fatigue oculaire si elles ne sont pas assis dans le centre exact du théâtre.

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Les écrans du Rift sont OLEDs - la même technologie utilisée dans les écrans de téléphones intelligents haut de gamme - et asseyez-vous à quelques pouces du visage de l`utilisateur. Pour éviter la fatigue oculaire, les lentilles recentrent la lumière comme si elle venait de loin. Ces lentilles amplifient également l`écran pour couvrir plus de votre vision, qui déforme l`image un peu.Technologies communes d`affichage mobile que vous devez savoirTechnologies communes d`affichage mobile que vous devez savoirLorsque vous comparez différents appareils mobiles, qu`ils soient les téléphones, tablettes électroniques, les lecteurs ou les ordinateurs portables, l`une des caractéristiques différenciant peut être la technologie d`affichage. Mais savez-vous les différences?Lire la suite

L`ancienne approche pour résoudre ce problème est d`utiliser un deuxième jeu de lentilles pour annuler la distorsion, mais cela a ajouté beaucoup de poids et le coût du casque. La Rift Oculus résout le problème en sens inverse des effets de distorsion de l`image sur l`ordinateur de sorte qu`il semble normal lorsqu`on regarde à travers les lentilles.

Suivi et rendu

Le Rift doit aussi savoir quand la tête de l`utilisateur se déplace afin de mettre à jour l`image à l`écran correctement - et cette information doit être connue rapidement et avec précision. Lorsque les mouvements ou tours utilisateur, le Rift a seulement vingt millisecondes pour changer l`image sur l`écran sans le cerveau remarquer le retard.

Si l`image met à jour trop lentement, l`immersion est cassé et que l`utilisateur se sent malade.

Vingt millisecondes est ne pas beaucoup de temps. Si vous rendu à un modeste 30 FPS (images par seconde), les mathématiques simples dit que chaque nouvelle trame prend 33 millisecondes pour rendre. C`est déjà trop lent, et c`est sans tenir compte du temps qu`il faut pour mesurer le mouvement, envoyer les données à l`écran et changer les pixels.

Donc, VR a besoin d`un moteur de rendu rapide, et c`est pourquoi il a besoin d`un tel costaud PC. Le Rift arrive à courir à 90 FPS, ce qui est plus rapide que la plupart des jeux de PC haut de gamme.

A cette vitesse, chaque image prend 11 millisecondes pour rendre, en laissant 9 millisecondes pour gérer tout le reste. Les écrans OLED peuvent changer de pixels dans environ 1 milliseconde, ce qui laisse 8 millisecondes pour mesurer la position de la tête et d`obtenir toutes les données avant et en arrière à travers le câble.

Comme il se trouve, sans capteur de courant dans l`existence est assez rapide et assez précis pour VR. Ceux rapides sont trop imprécis et les précis sont trop lents. Ainsi, le Rift utilise en fait deux capteurs: un rapide et une précision.

L`un est un accéléromètre rapide similaire à celui de votre smartphone, qui peut détecter le mouvement et la rotation à un taux de rafraîchissement extrêmement élevé, mais est notoirement inexact. L`une lente est une caméra qui surveille clignoter les lumières infrarouges sur le casque, ce qui permet de déterminer objectivement position, mais repose sur la transformation de l`image lente.

Le logiciel du Rift intègre ces sources de données ensemble et utilise une lente pour corriger une rapide quand ils divergent trop. Ensemble, ils fournissent de haute précision, suivi à faible latence.

contrôleurs

Le Rift sera livré avec un contrôleur Xbox One depuis la plupart de ses titres de lancement sont conçus pour une manette de jeu. Cependant, le gamepad est loin de l`être-ensemble et de fin toutes entrées VR.

Idéalement, vous aurez besoin d`un contrôleur de mouvement - et non un bâton ondulé inexact comme la Wiimote. Vous voulez quelque chose qui fait réellement l`impression que vos mains sont en réalité virtuelle.Comment faire pour se connecter votre Wiimote à votre PCComment faire pour se connecter votre Wiimote à votre PCComment préférez-vous d`interagir avec votre ordinateur? Parfois, une souris et un clavier ne suffit pas. En fonction de ce que vous faites, une méthode d`interface complètement différente est nécessaire pour vous d`obtenir le plus ...Lire la suite

Entrez le Oculus tactile, un module complémentaire en option pour le Rift.

Ces appareils sont de petits contrôleurs qui enveloppent vos mains et sont également suivies à l`aide de la caméra externe. Cela permet même de haute précision, suivi à faible latence. Le Touch a plusieurs boutons, un joystick et un déclencheur, et peut suivre le pouce, l`index et le médius, vous laissant le geste et ramasser des objets en VR.

autres astuces

Jusqu`à présent, un bon début ... mais il ne suffit pas.

Un problème que la plupart des gens négligent est soi-disant « flou de persistance ». Lorsque vous dessinez un cadre à l`écran du Rift, il est correct que pour la première milliseconde ou deux. Après cela, il est obsolète et doit être mis à jour - mais continue d`être traîné autour de votre tête. Pour l`utilisateur, cela ressemble le flou de mouvement.

La solution? Strobe l`affichage très rapidement.

Lorsque le cadre est rendu, il est attirée sur le casque où il reste visible pendant une milliseconde ou deux. Ensuite, l`écran se éteint complètement jusqu`à ce que l`image suivante est prêt. Parce que ce qui se passe à 90 FPS, on ne voit pas le scintillement. En fait, il semble normal, même si l`écran est en fait noir la plupart du temps.

Ceci est appelé « mode faible persistance ».

Il y a aussi plusieurs défis subtils à la conception d`un casque VR qui est confortable sur de longues périodes de temps. Il doit répondre à tous cette technologie sans être trop lourd (idéalement, moins d`une livre).

Pour cette raison, la version grand public du Rift est partiellement fabriqué à partir d`un tissu durable pour maintenir son poids vers le bas. Je ne l`ai pas personnellement utiliser la version grand public, mais le prototype le plus récent disponible est étonnamment léger déjà.

De Jouet à Nécessité

Il y a huit ans, lorsque l`iPhone première en première, il a été tourné en dérision comme un jouet coûteux pour les nerds sans valeur pratique possible. Aujourd`hui, personne entre les âges de 15 et 85 serait pris mort sans smartphone. C`est seulement la technologie fonctionne de façon.

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Affichage du Rift en tant que dispositif de jeu est comme regarder l`iPhone comme Angry Birds dispositif. Vous n`êtes pas faux, mais vous êtes manque le point. Le vrai changeur de jeu est ici impact éventuel du Rift sur les communications au jour le jour.

En ce moment, Skype affile lentement le téléphone comme moyen préféré de communication à distance en direct. VR peut fournir une expérience qui les laisse à la fois dans la poussière. La Rift Oculus des consommateurs peut capturer votre voix et les mouvements de votre tête, les mains et les doigts.

C`est déjà suffisant pour offrir des expériences puissantes comme la démo Oculus Toybox, qui permet à deux utilisateurs de partager un espace et jouer avec des jouets ensemble.

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En regardant le long terme, les casques peuvent éventuellement être en mesure de suivre les expressions faciales et le langage du corps, ce qui permet nouvelle génération VR expériences sociales qui sont pratiquement impossibles à distinguer de la réalité. C`est le genre de fonctionnalité radicale qui changera des vies dans le monde.5 façons étonnantes non-gaming Les gens utilisent Oculus Rift5 façons étonnantes non-gaming Les gens utilisent Oculus Rift"Il est juste un gimmick." C`est ce que les gens ont dit à propos de la Wiimote, le Kinect, et plus récemment en verre Google, et c`est ce qu`ils disent au sujet de la Oculus Rift. Si vous êtes l`un d`entre eux, je vous en supplie ...Lire la suite

En ce moment, la Rift est plus rude sur les bords. Il est encombrant, il est câblé, et vous avez besoin d`un PC puissant pour le conduire. Il est aussi cher, nouveau, et tout est encore au stade de formation. Dans beaucoup de façons, il est le premier bêta ouverte du futur.

Alors peut-être que vous n`êtes pas encore vendus sur, mais si vous avez la chance de l`essayer, ne hésitez pas à le faire. Je vous garantis que vous serez surpris.

Etes-vous excité pour l`avenir de VR? Ou êtes-vous convaincu que c`est une mode passagère? Faites le nous savoir dans les commentaires. Nous aimerions savoir ce que vous pensez!

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