La prochaine étape en immersion réalité virtuelle - razer hydra et l`omni
Maintenant que la Rift Oculus est dans les mains des développeurs et amateurs (lire mon vaste examen du Rift Oculus
), Le travail sur la version grand public est en cours. De nouveaux jeux sont en cours d`élaboration, les jeux existants sont en cours de portage, et chaque jour plus de gens à l`expérience de la réalité virtuelle à quel point le monde incroyable de immersion peut être quand bien fait.Oculus Rift Kit de développement et d`examen GiveawayOculus Rift Kit de développement et d`examen GiveawayLa Rift Oculus est enfin arrivé, et faire tourner les têtes (littéralement) partout dans la communauté des joueurs. Nous ne sommes plus bornés à de regarder à travers une fenêtre plate dans les mondes de jeu que nous aimons ...Lire la suiteNous avons donc l`élément visuel du jeu de réalité virtuelle essentiellement triés, mais qu`en est- contrôleurs? Si vous avez la possibilité de regarder autour de vous, tout à coup le vieux mode de assis devant un clavier et la souris ne fonctionne tout simplement pas. Jetons un coup d`oeil à certains de meilleurs systèmes de contrôle pour une utilisation avec VR.
Le problème
Le problème avec une souris et un clavier est évident - vous avez la liberté de se déplacer autour de votre tête en VR, mais si vos mains sont liées à un point fixe devant sur vous, il devient rapidement inconfortable et ruine l`illusion. Mis à part qui, la pratique d`essayer de trouver une clé spécifique lorsque vous ne pouvez pas vraiment voir le clavier est risible. La meilleure solution que nous avons à l`heure actuelle sont des contrôleurs de poche comme la Xbox 360. Cela vous untethers du bureau dans une certaine mesure, mais laisse encore un autre problème - mal des transports.
Il existe de nombreuses raisons la plupart des gens éprouvent un certain degré de maladie de mouvement à l`intérieur immersion réalité virtuelle, mais l`une des raisons principales est la déconnecter le cerveau-corps. Vous appuyez sur la W-clé et votre corps se fend en avant, même si vos jambes ne bougent pas. Il est ce décalage entre ce que vos yeux voient et ce que le reste de votre cerveau connaît ce qui contribue au sentiment de la maladie de mouvement.
Cela est évident si l`on compare quelque chose comme la démo Toscane, avec le RiftCoaster - vous aurez probablement plus rapide cinétose quand vous marchez tout simplement autour d`une scène sereine Toscane que quand vous roulez des montagnes russes - peut-être contraire à ce que vous attendre. Pourquoi? Parce que si vous êtes assis sur des montagnes russes, votre cerveau attend à être autour et jeté aller de l`avant à grande vitesse.
Ainsi, dans les jeux à la première personne, nous avons besoin de quelque chose de plus réaliste.
Gun et le suivi des mains
La première amélioration de commande VR est de créer un ensemble réaliste de mains en jeu une arme à feu ou physique que vous pouvez tenir et vague autour. Le Razer Hydra, un contrôleur de mouvement PC qui ressemble à une paire de Wii Nunchakus connecté à un vaisseau spatial extraterrestre, utilise l`induction magnétique pour donner la cartographie de position précise de vos mains à un jeu de mains ou une arme à feu dans le jeu. Je vais avoir un examen complet (et nous vais donner un ensemble loin) plus tard le mois prochain, mais pour vérifier maintenant cette vidéo de démonstration du jeu à venir, The Gallery pour obtenir un bon aperçu de ce qu`il peut faire.
En tant que propriétaire Hydra, je vous promets que cela fait une différence dans le monde. Avoir une paire de mains virtuelles dans le jeu - un mode de réalisation physique - ajoute vraiment au niveau d`immersion.
Prenant les choses un peu plus loin, haptique tactiles a récemment montré un prototype d`une version modifiée de Hydra utilisé en combinaison avec des moteurs de rétroaction - capables de simuler une variété de sensations tactiles, telles que le piratage avec une épée ou balancer un fléau. Ils espèrent lancer une immersion réalité virtuelle KickStarter Plus tard cette année.
Déplacement: Enter The Omni
De démarrage Virtuix est l`Omni, un omnidirectionnel plate-forme qui donne la liberté de mouvement grâce à l`utilisation naturelle de ce contrôleur puissant - vos pieds. Et surtout, il est abordable et d`une taille appropriée pour tenir dans la maison à seulement 1.2m à travers.
plates-formes omnidirectionnelles n`est pas une idée nouvelle avec VR - installations permanentes pouvez utiliser une pleine salle coûteuse tapis roulant configuration de type, comme le projet de recherche CyberWalk ci-dessous.
De toute évidence, ceux-ci sont tout à fait irréaliste et hors du budget de la plupart des utilisateurs à domicile.
Cependant, l`Omni a une approche unique. Au lieu d`utiliser un tapis roulant, il a une plate-forme de frottement extrêmement faible. Lorsqu`il est combiné avec une paire de chaussures spéciales et la forme particulière de la plate-forme, permet à l`utilisateur de marcher ou courir sur place avec une démarche réaliste (quoique avec beaucoup de bruit lors de l`exécution).
L`Omni a lancé sur KickStarter la semaine dernière et est déjà en bonne voie d`être entièrement financé. Avec les premières unités au prix d`environ 500 $ plus frais, il est en passe de devenir le prochain bit essentiel du kit pour le joueur VR.
Crucialement, l`Omni comprend un dispositif de support pour empêcher le joueur de tomber, et des chaussures qui fente dans la surface de la plate-forme pour éviter de glisser.
Bien que le prototype utilise un Kinect pour le suivi du corps, la version finale est définie pour inclure des capteurs de suivi intégrés.
Avez-vous eu la chance d`essayer le Rift Oculus, et pensez-vous que l`expérience d`immersion réalité virtuelle serait vraiment améliorée avec l`Virtuix Omni? Est-ce qu`il semble peu pratique pour le joueur moyen?