Oculus kit de développement du rift examen et giveaway

le Oculus Rift

est enfin arrivé, et est fait tourner les têtes (littéralement) partout dans la communauté des joueurs. Nous ne sommes plus bornés à de regarder à travers une fenêtre plate dans les mondes de jeu que nous aimons tant much- avec le Rift, nous pouvons téléporter en elle. Bien qu`il ne soit pas le Saint-Graal de la réalité virtuelle encore, il est un début sanglant incroyable.

Poursuivez votre lecture pour savoir ce que le Rift Oculus est exactement, et vous gagner un kit de développement gratuit.

Quel est le Oculus Rift?

La Rift Oculus est un casque de réalité virtuelle, que j`ai suivi religieusement depuis qu`ils ont lancé un Kickstarter l`an dernier - et en ce moment, chaque joueur est en train de mourir pour mettre la main sur un (À l`exception de mon technophilie co-hôte Dave LeClair, qui collectionne les jeux NES rétro de toute façon donc il ne compte pas vraiment).

examen du casque de réalité virtuelle du Rift Oculus

Mais ce qui est un casque de réalité virtuelle de toute façon? Une combinaison de deux choses vraiment. Tout d`abord, des visuels 3D - tout comme vos yeux perçoivent le monde réel. Ceci est plus qu`une simple vision croisée cependant, et implique une série complexe de transformations pour envelopper la vue autour et produire de grandes champ de vision - 110 degrés dans le Rift, en fait. D`autre part - et c`est là le Oculus devient vraiment quelque chose d`étonnant - le suivi de la tête - de sorte que lorsque vous déplacez votre tête pour regarder, votre vision du monde virtuel ajuste en conséquence. Vous pouvez regarder autour d`un 360 degré de liberté, y compris juste derrière vous. Bien que certainement pas la première du genre, il est le premier à être fait à un point abordable des prix à la consommation.

Avertissement: Le dispositif n`est pas vendu ou commercialisé comme produit fini encore, mais comme un kit de développement pour 300 $. D`autres produits coûtent des dizaines de milliers de dollars, et sont limités à des applications militaires haut de gamme - le Oculus Rift vise à rapprocher la réalité virtuelle aux masses. Mais je dois le souligner à nouveau - ce n`est pas un produit fini.

examen du casque de réalité virtuelle du Rift Oculus

Je dois admettre que je suis un peu hesistant pour poster un examen d`un kit de développement. Ce n`est pas le produit final, et ne pas être commercialisé en tant que tel sur tous les canaux de consommation. Le but de le libérer est d`obtenir principalement les développeurs à bord avec la création de contenu pour l`appareil et de pousser en avant les progrès. Cela dit, je pense qu`il est un produit incroyable, même dans son état actuel, et je ne veux que vous le savez tous autant que je peux à ce sujet, donc je décidé d`aller de l`avant avec un examen de toute façon.

Comme tous nos tests de matériel, c`est aussi un giveaway- nous avons placé une précommande, et il devrait être le gagnant dans quelques mois de la fin de la compétition. Nous allons bien sûr aussi l`examen de la version finale du consommateur lors de sa sortie l`année prochaine, mais prendre ce « avis » comme il est: un aperçu qui ne représente pas la qualité du produit final.

Contenu

Le Rift est livré avec son propre boîtier en plastique lisse pour le transport de l`appareil et toutes les bits- et il y a beaucoup de bits.

examen du casque de réalité virtuelle du Rift Oculus

Voici ce qui est à l`intérieur:

  • 3 ft DVI
  • 3 ft câble HDMI
  • 6-ft câble HDMI
  • 3 ft câble USB
  • Adaptateur secteur avec 3 bouchons pour tous les grands pays
  • Adaptateur DVI vers HDMI
  • 3 séries de lentilles (plus dans un instant)
  • Casque et commande filaire box- ce n`est pas détachable

Matériel et comment fonctionne-t-il?

examen du casque de réalité virtuelle du Rift Oculus

Video: Oculus VR 'Santa Cruz' Prototype Impressions

Le casque lui-même est constitué d`un 7 pouces 1280 x 800 (16:10) dans un écran headmount plastique avec un rembourrage en mousse. Il y a de petites ouvertures maillés en dessous pour éviter l`accumulation de vapeur.

examen du casque de réalité virtuelle du Rift Oculus

Video: Oculus Rift Development Kit 2 Review

Un affichage stéréo déformée doit être introduit dans le Rift, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Chaque œil reçoit environ 640 x 800 pixels, qui sont ensuite à nouveau déformée par les lentilles pour donner l`impression réaliste et immersive d`y être réellement.

examen du casque de réalité virtuelle du Rift Oculus

Ne jamais prendre la lentille hors longtemps, ou vous aurez la poussière sale à l`intérieur du panneau principal - mais dans l`intérêt de la science:

examen du casque de réalité virtuelle du Rift Oculus

Trois lentilles sont fournis:

  • Set A sont les plus importants utilisés pour ceux qui ont une vision de 20/20, tout en portant des lunettes ou verres correcteurs, et ceux qui presbyte vision (pour lesquels aucune lunettes sont nécessaires - l`affichage est infiniment ciblée).
  • Définit B et C sont pour ceux qui sont myope, et sont plus petits en taille que l`ensemble A. C est la plus forte correction des deux, mais je ne peux toujours pas comprendre exactement ce qui est le mieux pour moi, donc je me trouve probablement quelque part entre les deux

Le casque est fixé par une sangle réglable autour et au-dessus de votre BANDEAUX, le poids total est d`environ 380g, et est tout à fait confortable.

Pour accueillir pour les personnes qui portent des lunettes correctrices et différentes projections oculaires, la face avant peut être ajustée en arrière et en avant avec l`aide d`une petite pièce de monnaie insérée dans les fentes de chaque côté. Je ne sais pas pourquoi ils ne font pas seulement un peu de boutons en plastique pour régler les sans une pièce de monnaie.

examen du casque de réalité virtuelle du Rift Oculus

Utilisation de la Rift

Configuration du côté matériel est remarquablement simple - l`unité de commande accepte soit DVI ou HDMI, ainsi que la puissance et un câble mini-USB standard. Le dispositif est reconnu comme un écran, et doit être réglé soit comme la sortie primaire, ou plus généralement comme un clone de votre bureau principal. Dans les deux cas, la résolution doit être réglée sur 1280 x 800. Ca y est - le reste est géré par le logiciel que vous utilisez, qui varie de plug and play à quelques heures de peaufinage.

examen du casque de réalité virtuelle du Rift Oculus

Que pouvez-vous jouer avec le Oculus Rift?

Ne vous méprenez pas, c`est un kit de développement - tout le but est de générer du contenu - si naturellement ce qui est là-bas est déjà un peu minime. Cela dit, le développement progresse rapidement et la quantité de contenu augmente tous les jours - vous pouvez trouver la liste complète des jeux et applications soit publié ou prévu à RiftEnabled.com

Tout d`abord en place, nous avons démo Toscane - produit par l`équipe Oculus eux-mêmes et une bonne introduction à la VR. C`est une belle petite maison au milieu de quelques montagnes - c`est tout. Vous pouvez vous promener autour de la maison et le jardin, debout sur le balcon, et admirez généralement les choses.

examen du casque de réalité virtuelle du Rift Oculus

Video: Test | Oculus Rift Development Kit 2

La démo Epic Citadel est inclus lorsque vous téléchargez le kit de développement Unreal Oculus prêt (UDK) du Centre Developer Oculus (nécessite l`inscription) - vous trouverez dans le dossier cartes « mobiles ». C`est la même citadelle qui a été exhibé comme une démonstration de la technologie quand Unreal Engine a été montré pour les appareils mobiles, et il est en effet un environnement exceptionnel. Malheureusement, vous ne pouvez pas entrer dans l`une des maisons.

examen du casque de réalité virtuelle du Rift Oculus

Une fois que vous vous ennuyez de l`environnement Epic Citadel, assurez-vous de télécharger RiftCoaster - dans laquelle une personne a adapté le Epic Citidel pour inclure montagnes russes. S`asseoir, courroie dans, et se préparer à être peur. Oui, il est vrai que. (Vidéo de John Rollingson)

Le « jeu de lancement » officiel du kit de développement du Rift Oculus est Team Fortress 2, gratuit pour jouer, mais le vieillissement de tir à la première personne. Il a un support entièrement natif, mais les menus ne sont pas idéales - un problème auquel sont confrontés de nombreux jeux Riftable au moment. Bien que je l`ai fait profiter de Team Fortress 2 à son apogée, je ne peux pas dire que je trouve l`expérience du Rift est permis tout ce qui convaincant.

Half Life 2 a reçu le soutien officiel il y a quelques jours au moment de mais avant même Writing que le soutien non officielles avec l`aide de tiers non officiels pilotes Vire.io, actuellement en version bêta. Ils travaillent avec DirectX poignée 9 jeux, y compris Bord de miroir, Portal 2 et Laissé pour mort.

Cymatic Bruce est le plus prolifique propriétaire Oculus autour, et a produit beaucoup de vidéos pour aiguiser votre appétit ainsi que le livestream occasionnel.

Video: Oculus Touch Review and Gameplay

A quoi ça ressemble?

Dans un Oculus Rift idéal expérience - il est incroyable. La première fois que je suis entré dans la démo Toscane, je suis stupéfait le sentiment de « être là ». C`est une belle petite maison, avec quelques arbres à l`extérieur, et un balcon d`où vous pourrez admirer les montagnes environnantes. Remarquez comment je l`ai dit « entré » au lieu de « joué » - il a vraiment l`impression que vous êtes transportés dans un autre monde, et en revenant de c`est aussi déroutante que vous attendez.

Le champ de vision est d`environ 110 degrés- cela se traduit par une légère bordure autour de ce que vous voyez. Si vous tendez vos yeux directement vers le bas, vous pouvez voir les grilles d`air, par exemple. Comme quelqu`un qui porte normalement des lunettes, il est vraiment pas imaginer noticable- seulement en regardant à travers vos verres de lunettes et de bloquer un peu de votre vision périphérique extrême et vous seriez assez proche de l`expérience. Cela varie selon dans quelle mesure les lentilles sont des yeux bien sûr- si vous l`avez réglé au réglage le plus et portez des lunettes, l`expérience est pas aussi bon, mais toujours impressionnant.

Il y a deux défauts majeurs avec l`expérience du Rift (en utilisant le kit de développement) en ce moment - le premier étant bien sûr la résolution - regardant des objets près est très bien, mais les objets éloignés sont terribles. Je ne pense pas personnellement que c`est aussi mauvais que certains ont dépeint ce soit, mais je suis le genre de joueur qui horions la résolution vers le bas afin d`obtenir une expérience plus lisse, plutôt que de monter pour de meilleurs graphismes, mais le taux de cadre inférieur. L ` « effet screendoor » est le deuxième défaut - par lequel l`espace entre les pixels peut effectivement être observé, comme si les utilisateurs recherchaient le monde à travers un screendoor. Encore une fois cependant, cela disparaît un peu quand vous êtes en train de prise avec le monde.

utilisateur Reddit MHD420 présenté cette maquette de la façon dont il semble à quelqu`un en utilisant effectivement Rift, et je pense que c`est une représentation assez précise.

examen du casque de réalité virtuelle du Rift Oculus

En utilisant une souris traditionnelle et clavier pour manœuvrer dans le monde virtuel est particulièrement annoying- ayant vos bras attachés à une position fixe est juste mal à l`aise, et si vous avez besoin d`une clé qui votre doigt est pas déjà, vous êtes soit face à la suppression le casque ou scrutant une mauvaise chute à travers la grille de fond pour repositionner vos doigts. Bien que je n`ai pas un contrôleur Xbox filaire pour tester avec, j`utilise le contrôleur de mouvement Razer Hydra - quelque chose que je vais examiner minutieusement dans quelques mois - et qui renforce certainement l`expérience sans fin. Cependant, il est un examen du Rift, pas le contrôleur Hydra, mais juste garder à l`esprit un clavier ne RIFT-friendly du tout.

Latence a été mentionné par quelque ceci est le temps écoulé entre le déplacement de votre tête et le déplacement de l`écran, mais je n`ai pas remarqué un problème du tout. Plus d`un problème est peut-être la flou de mouvement qui se produit lors du déplacement.

Mal des transports

Chaque fois que se produit un décalage entre ce que votre corps physique est en train de faire et ce que votre cerveau connaît à travers ses sens, il y a une chance que vous induisez une sorte de maladie de mouvement. Cela peut être aussi simple que marcher votre personnage dans le monde virtuel, ou de se pencher (La Oculus ne détecte pas le mouvement, seule une rotation de 360 ​​autour d`un point fixe). Elle varie par personne et par niveau d`expérience avec la réalité virtuelle. En ce moment, je peux utiliser la Rift jusqu`à une heure. Bien que la première fois je l`ai essayé, 10-15 minutes était ma limite - après cela, je me sentais un peu mal au cœur. Ma femme, à la main, a passé 10 minutes dans la démo Epic Citadel, puis se laissa tomber sur le canapé pour quelques heures-, elle n`a pas l`expérience tout aussi bien que je l`aurais espéré.

Résumé

Pour moi, la Rift Oculus représente un début vraiment nouveau pour les jeux - mais bien sûr, il ne sera jamais adapté à tous les genres. Si quoi que ce soit, la Rift Oculus va frayer un tout nouveau genre de « jeu expérimental », où l`accent est pas en tuant des ennemis ou d`atteindre des points, mais simplement explorer un paysage luxuriant ou gauchissement réalité, ou simulant l`extraordinaire. Et je ne doute pas qu`il va rajeunir un genre « adulte » fatigué du jeu!

examen du casque de réalité virtuelle du Rift Oculus

La Rift Oculus peut ne pas être encore parfait - mais leasts il est quelque chose de nouveau dans un monde où le meilleur Sony peut venir avec la prochaine génération PlayStation est « partage social facile ». Immersion est l`avenir - je suis vendu sur ce point - et je suis prêt à ce moment jeter de l`argent à cette chose.
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Notre verdict du Oculus Rift Kit de développement 1:
Attendez que la version grand public, sauf si vous êtes un développeur - auquel cas, s`il vous plaît commander un et l`utiliser pour faire des jeux incroyables.9dix

Comment puis-je gagner un kit de développement du Rift Oculus?

Le don est terminé. Toutes nos félicitations, Tom Six! Vous auriez reçu un courriel de [email protected]. S`il vous plaît répondre avant le 16 Juin pour réclamer votre prix. Au-delà de cette date enquiert ne seront pas honorées.
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