Examen et giveaway rift oculus
La réalité virtuelle est pas nouveau, mais il est enfin abordable et à notre portée. il y a 4 ans et après de nombreux prototypes, passionné VR Palmer Luckey a annoncé sur les forums MTBS3D qu`il allait faire un kit de casque VR disponible via la plate-forme Kickstarter crowdfunding relativement nouveau, et bientôt trouvé dix mille d`entre nous jeter de l`argent à lui pour un Oculus Rift Kit de développement 1
Contenu
Pour célébrer le lancement, nous avons pré-commandé un paquet de PC complet Oculus pour un heureux gagnant: vous obtiendrez non seulement le casque réelle, mais un PC de jeu VR-prêt à aller avec elle, d`une valeur 1500 $!
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Qu`y a-t-il dans la boite?
La Rift Oculus par lui-même coûte 600 $ plus les frais et les taxes locales. À l`heure actuelle les pré-commandes sont sauvegardés au moins Août.
A l`intérieur du boîtier magnétique étanche, qui a une solide poignée de tissu de sorte que vous pouvez transporter facilement, vous trouverez:
- Le casque lui-même, avec un câble 13ft
- Infra-rouge « Constellation » caméra suivi
- à distance Oculus
- Microsoft Xbox One contrôleur de jeu sans fil et un récepteur USB
Le casque a un seul câble combiné, ce qui porte à la fois la prise HDMI et USB nécessite un SIGNAL ce port USB3 à l`extrémité de PC (et HDMI). La caméra de suivi nécessite un port USB3 supplémentaire et le récepteur sans fil est heureux avec USB2. Pas d`alimentation supplémentaire est nécessaire, car elle tire toute la puissance nécessaire à partir du port USB3. À une date ultérieure, lorsque le contrôleur de mouvement tactile sont libérés avec une caméra de suivi supplémentaire, vous aurez besoin d`un autre port USB3 - donc vous devrez peut-être acheter une carte d`interface PCI-E supplémentaire.
La caméra de suivi doit être placé à la hauteur du bureau, puis une routine d`installation courte vous demandera à l`angle de la caméra, et comme support étalonne. Malheureusement, c`est là que je frappe quelques problèmes frustrant. Je l`ai déjà établi mon salon comme une aire de jeux VR, donc je ne suis pas un bureau pour placer l`appareil photo, en choisissant d`utiliser un haut-parleur au lieu COLONNES (environ mi-hauteur de bureau). Peu importe la façon dont je l`appareil photo ou à angle où je me trouvais, il a refusé de traiter, me dire la caméra a été mal incliné. J`ai essayé sur une étagère à peu près la hauteur de bureau aussi, sans succès, et à la fin juste bodged en le faisant croire que j`étais debout quand je fait assis. Je dois maintenant revenir à la vue chaque fois que je joue, ce qui est un énorme problème, mais je pense qu`il vaut la peine de noter comment inflexible le système de suivi Constellation semble être à l`heure actuelle. Je n`avais pas de problème lors de la mise en place Vive, les droites avant de pointage (au lieu de angle), ou à des hauteurs différentes.
En dépit d`être un produit Microsoft, le récepteur sans fil Xbox a refusé de travailler hors de la boîte, en faisant valoir que les conducteurs ne sont pas chargés, ne pouvait-être trouvée par le processus habituel « recherche de pilotes en ligne ». Je devais exécuter manuellement une mise à jour de Windows afin de trouver un patch spécial contenant les pilotes. Ceci est sur une machine Windows 10 avec des mises à jour régulières permis, ce qui me conduit à croire que le récepteur sans fil est non standard, ayant peut-être été source par un tiers (et pourrait donc être responsable de la pénurie composante qui est en proie le lancement du Rift).
Design et confort
Le casque Rift est une merveille d`ingénierie, avec un tissu noir lisse couvrant l`enceinte d`écran, et la sangle de tête à ressort qui rend la mise sur le casque très facile. Le bracelet est en caoutchouc, avec un triangle solide à l`arrière qui tasses la base de votre crâne, et abrite également un certain nombre de LED de suivi qui devrait maintenir le suivi lorsque vous tournez complètement autour.
Cela déplace une partie du poids de votre visage. Il est déjà léger, mais avec le triangle en caoutchouc solide à l`arrière de la base de bombement votre crâne et ajusté correctement, vous ne devriez pas ressentir un poids important poussant vers le bas sur le nez ou les yeux.
La sangle est également ressort où il rencontre l`enceinte de l`écran, vous permettant de tirer rapidement l`écran vers l`avant et ne pas se laisser quand mettre et enlever. Il y a aussi un petit degré d`inclinaison de l`écran, indépendamment de la sangle, si rapidement le réglage pour trouver le « sweet spot » est un jeu d`enfant.
Un seul câble, léger sort du casque sur le côté gauche, et a tendance à baisser votre poitrine. Pour les expériences assis, je rarement remarqué le câble, mais il est difficile de dire à quel point ce serait confortable pour des expériences debout où vous avez besoin de se déplacer plus, car il n`y a pas de jeux comme ça pour le moment.
Un point fort inattendu du Rift Oculus est le casque intégré. Ceux-ci peuvent également être repositionnés pour correspondre parfaitement à vos oreilles grâce à un mécanisme intelligent, mais en plus, ils sonnent tout simplement génial. Il est facile de rejeter ces comme une caractéristique mineure, mais il ne devrait vraiment pas sous-estimer l`importance de ceux-ci sont - après avoir lutté avec ma paire d`écouteurs sur Vive, et les complications et un autre câble ajoute à l`équation, ayant une grande casque intégré de qualité contribue à la Oculus Rift étant la conception supérieure.
Un microphone intégré de bonne qualité se termine l`offre, mais il n`y a pas grand-chose à voir avec elle au moment en raison du manque de fonctionnalités sociales.
Comme avec les kits de développement avant, ceux qui rallongent le besoin aperçu pas de lunettes dans le Rift. Cependant, alors que les kits précédents dev inclus lentilles supplémentaires pour toute personne à courte vue, la Brèche de consommateur final ne fonctionne pas. Au lieu de cela, vous devez porter des lunettes, et ils ne doivent pas être trop grand.
Pour utiliser des lunettes avec votre casque Rift, ils doivent tenir dans les caractéristiques suivantes: une largeur d`image de 142mm ou moins, une hauteur de cadre de 50 mm ou moins
J`eu aucun problème avec mes petits cadres, bien que ma femme avait tendance à se coincer dans le casque quand elle les prend son envol, et le sien sont également relativement faible. Moyennes et grandes porteurs de lunettes encadrées aura des problèmes, et peut trouver les cadres pinçant leurs temples pendant l`utilisation.
Il est également intéressant de noter que l`interface du visage - la mousse qui se trouve entre l`enceinte de l`écran et l`utilisateur - est assez mince et donc ne sont pas conformes autant à différentes formes de visage. Pour moi, cela signifiait un grand écart autour de mon nez où la lumière pourrait fuir. C`est tout à fait distrayant une journée ensoleillée, mais vous pouvez apprécier être en mesure de jeter un regard rapide vers le bas à votre clavier ou la souris.
Qualité visuelle
La résolution accrue de la DK2 et lentilles de Fresnel conçus sur mesure des résultats dans une qualité exceptionnelle des visuels. Il y a des halos des objets lumineux, et ceux-ci peuvent parfois apparaître comme des taches, mais pour la plupart, soit ils ressembler à un effet escompté ou ne sont pas suffisamment importantes pour nuire à l`expérience.
Il y a une grande tache douce au milieu, avec une clarté et une netteté maintenue tout au long, sauf dans les extrémités. L`effet de la porte de l`écran est présente, bien que moins que les précédentes itérations, et la mise en page des sous-pixels signifie qu`il est pas aussi évidente une grille carrée. On a pu remarquer pendant les écrans de chargement sombres et les menus et les noirs ont tendance à être délavées.
Si vous pensez que je suis passé sous silence ces questions, il est tout simplement parce qu`ils ne comptent pas. Les amateurs ont tendance à agoniser sur ces défauts visuels et aiment dessiner des diagrammes expliquant pourquoi une conception de la lentille est supérieure à une autre, mais la vérité est qu`ils sont facilement oubliés une fois que vous êtes plongé dans un jeu, quelle que soit la mode casque que vous choisissez.
contrôleurs
Une console Xbox Un contrôleur sans fil et l`adaptateur est inclus- il n`y a pas de marque Oculus ou des marques particulières sur ce point, il est juste contrôleur régulier de Xbox que vous pouvez jeter sur eBay si vous n`avez pas besoin (vous voudrez peut-être rapide cependant, je suis sûr qu`il y aura une surabondance de ces choses dans les mois à venir).
On y trouve aussi une petite marque Oculus il Remote- ressemble et se sent comme une télécommande Apple Remote pas cher, avec deux boutons et un pavé tactile clicky en haut. Il n`est pas suivi cependant, ni avoir des capacités de détection de mouvement - il est juste conçu pour être simple à distance pour la navigation sur le magasin ou consommer du contenu.
Je l`ai utilisé une fois, pour régler le volume, puis rapidement oublié.
Logiciels et Jeux de lancement
Après avoir exécuté à travers l`installation, vous serez lancé dans DreamDeck, une série de courtes scènes, comme debout au sommet d`un gratte-ciel, dans un musée où un dinosaure se déchaîne, ou rencontrer un étranger. Comme quelqu`un avec l`expérience précédente VR, je l`ai trouvé être assez décevante, mais pour les utilisateurs de première fois que je peux voir l`appel.
Merci à un capteur d`occupation dans le casque, la Oculus Accueil environnement s`allume automatiquement lorsque vous mettez sur le casque, et tous les jeux sont automatiquement en pause et l`écran obturé lorsque vous l`enlevez. Oculus Home est une expérience assez agréable, mais manque encore de personnalisation et sert vraiment comme une vitrine de magasin et raccourci VR pour lancer des jeux. Il se sent inachevé dans des endroits, et frustrant dans d`autres.
Bien qu`il y ait une liste d`amis, vous ne pouvez rien faire avec vos amis. Les mises à jour ne sont pas installés automatiquement, donc j`ai passé un certain temps à essayer de comprendre où je devrais naviguer pour trouver des applications avec des mises à jour disponibles, puis d`avoir à leur dire manuellement à télécharger. Le magasin contient des images statiques pour les captures d`écran (contrairement à la première chose que vous pouvez cliquer dans les pages de magasin vapeur VR, qui ouvre un mode de théâtre vidéo du jeu), bien que des aperçus plus immersifs ont été promis. Puis il y a le tragique « C: bug d`entraînement » - il vaut mieux espérer que vous avez beaucoup d`espace libre, parce que tout installe C: et vous ne pouvez pas changer cela. Je ne plaisante pas - c`est la programmation paresseuse à son meilleur.
Avec le temps, nous allons évidemment voir plus de fonctionnalités sociales - une interface de chat vocal, peut-être même la possibilité de regarder vos amis jouer ou regarder des vidéos YouTube dans un environnement partagé - mais en ce moment, ceux qui ne sont tout simplement pas là. Les problèmes logiciels sont facilement résolus si et amélioreront avec le temps. Le lancement d`une toute nouvelle plate-forme de jeu n`est pas facile. La version initiale du client Steam était essentiellement juste un système de correction pour les jeux de première partie.
Il y a une question importante à noter pour les clients internationaux ainsi: au moment de l`écriture, vous serez facturé en USD $, et vous ne pouvez pas utiliser PayPal. Au Royaume-Uni, la plupart des banques ajouteront des frais de traitement au-dessus de cela, dans certains cas aussi élevés que quelques livres par transaction. Vérifiez avec votre carte spécifique et la banque - Je possède une carte de crédit de récompenses Halifax seulement pour les achats en dollars, précisément parce qu`il n`y a pas de frais.
Pré-commandes comprennent une copie de Eve: Valkyrie, un jeu de combat aérien de l`espace (normalement 50 $). Il est ici que j`ai passé 90% de mon temps, mais ma première réaction a été celle de la nausée (et qui est avoir passé la semaine précédente complètement immergé dans les titres Vive le lancement). Il faut un certain temps pour obtenir vos jambes VR quand flottant autour de l`espace, et ma femme refuse de toucher à nouveau celui-ci à cause de cette maladie initiale. Le gameplay lui-même est rapide, et l`ajout d`un corps virtuel aide vraiment à l`immersion, mais la progression est lente. 5 heures et je suis toujours le même vaisseau spatial volant, depuis que je refuse de participer à des achats en application. Cela dit, je profite clairement, ayant maintenant commandé un shaker basse pour ma chaise et un X52 HOTAS. Je ne l`ai pas essayé Elite Dangerous encore, mais il est sur ma liste.
Conte de Lucky est un jeu de plateforme ludique, et si vous aimez platformers, vous apprécierez la dimension supplémentaire. Les pensées de ma femme après une heure: «J`ai assez maintenant. Il est juste Mario ». Contrairement à d`autres expériences VR que j`ai essayées, Tale Lucky ajoute simplement très peu en vertu d`être placé en VR. Il fonctionnerait tout aussi bien sur un écran 2D.
Farlands est un autre titre gratuit de lancement. C`est une exploration extraterrestre expérimentale « jeu ». J`ai forcé ma femme à jouer pendant une heure, et elle à contrecœur exécuta. Il n`y avait pas de joie, exclamations ou des cris de surprise, juste des soupirs de frustration car elle ne pouvait pas comprendre quoi faire ou pourquoi les mignons petits extra-terrestres étaient si malheureux.
Je ne l`ai pas éclabousser 50 $ sur Cronos, parce que je refuse de jouer des jeux plus avec une caméra fixe, et à ce moment-là, je ne suis pas sûr que je veux investir plus d`argent dans Oculus maison jusqu`à ce qu`il améliore.
L`expérience assis
Tous les jeux que je l`ai essayé dans l`exposition du Rift, un sentiment de présence, mais il n`y a tout simplement pas le facteur wow. Je ne suis pas ébloui par l`un d`eux. Bien que le Rift Oculus est incroyablement bien conçu et techniquement capable casque VR, l`absence de contrôle de mouvement est amèrement décevant. L`inclusion d`un contrôleur Xbox fera appel à des joueurs réguliers, mais rend tout le système inaccessible aux nouveaux utilisateurs qui ne sont pas tellement à l`aise avec les systèmes de contrôle de stick analogique traditionnel. Un gamepad est tout simplement pas une façon naturelle ou intuitive d`interagir avec VR, et il me empêche d`être en mesure de faire la démonstration Oculus Rift à mes amis non-gamer. De nouvelles pré-commandes pour la Rift sont sauvegardés pendant des mois de toute façon, et les contrôleurs tactiles seront ici dans les 6 mois - mais en ce moment, au lancement, la gamme est juste décevantes.
Nous ne pouvons que spéculer sur les raisons de la décision a été prise de regrouper dans un contrôleur Xbox et ne pas attendre les contrôleurs tactiles pour être prêt à l`emploi, il est peut-être un cas simple de vouloir lancer de toute façon étant donné la concurrence, ou peut-être été décision consciente de « Faisons les contrôleurs en option, jouer en toute sécurité avec un contrôleur pour l`instant pour éviter la maladie VR ». Considérant que Palmer Luckey lui-même a déploré l`utilisation d`un contrôleur régulier, la décision était probablement l`une des affaires.
Le Rift est mieux adapté aux jeux de cockpit - course, vol et espace sims - sans aucun doute à ce sujet. La qualité visuelle est magnifique, et il est tout simplement la meilleure façon de jouer ces genres en ce moment. Si ce sont votre truc, je n`ai aucun problème recommander l`Oculus Rift comme le meilleur casque VR pour vous. Bracelet en, prenez votre vélo de course ou HOTAS, et préparez-vous l`expérience de simulation la plus réaliste que vous avez jamais eu.
Pour tout le monde, vous devez attendre ou chercher ailleurs. Oculus Home est encore une autre vitrine de magasin, et pas particulièrement bon pour le moment. Une fois que les contrôleurs tactiles sont ici, nous serons en mesure de mieux juger de la façon dont ils permettent des interactions naturelles et le genre d`expériences de jeu qu`ils apportent, mais en ce moment, les jeux de lancement ne sont tout simplement pas convaincant avec un contrôleur Xbox.
Si vous êtes sur la clôture qui casque pour acheter, je vais écrire une comparaison plus directe entre le Oculus Rift et HTC Vive bientôt. Je dirai ceci cependant: Je garde à la fois.
visuels époustouflants et son design ergonomique, le Oculus Rift un gagnant facile pour certains types de jeux, mais le manque de contrôleurs chenillés nous laisse avec un line-up de lancement décevant.9dix