La réalité virtuelle est enfin là: htc examen vive (& giveaway)

Lorsque la plus grande plate-forme en équipe de jeux PC avec un fabricant taïwanais établi pour produire un casque de réalité virtuelle avec des contrôleurs chenillé mouvement, vous vous levez et prenez note. Le HTC Vive Steam VR redéfinit le jeu, et plus encore. Il est le plus proche d`un Holodeck que j`ai jamais vu. Et il est absolument incroyable.

A la fin de cet examen, nous offrons un HTC Vive à un lecteur chanceux, avec livraison estimé en mai. Nous transmettrons que sur le vainqueur dès qu`il nous arrive!

Avant de vous demander: Je ne l`ai pas oublié Oculus. J`étais un Backer Kickstarter original (ma DK1, et examen DK2), Mais malheureusement, des pénuries de composants signifiait retards de lancement et je n`ai toujours pas reçu mon unité au moment de la rédaction du présent, de sorte que le Vive est arrivé en premier. Cela ne veut pas dire le lancement Vive n`a pas été atroce soit: seules les commandes Paypal en Europe ont été livrés en premier lieu, après gaffes de Digital River (le processeur de paiement ici) conduit à ordre le plus de débit et carte de crédit annulée en raison des mesures de protection contre la fraude. Si vous êtes concerné par ce en dépit d`avoir précommandé en quelques minutes, vous avez toute ma sympathie.Oculus Rift Kit de développement et d`examen GiveawayOculus Rift Kit de développement et d`examen GiveawayLa Rift Oculus est enfin arrivé, et faire tourner les têtes (littéralement) partout dans la communauté des joueurs. Nous ne sommes plus bornés à de regarder à travers une fenêtre plate dans les mondes de jeu que nous aimons ...Lire la suite

Je vous suggère fortement de regarder la vidéo d`examen. Il est assez difficile de décrire l`expérience en mots, une vidéo de celui-ci en cours d`utilisation est beaucoup mieux, mais cela est encore quelque chose qui a vraiment besoin d`être vous-même l`expérience.

Finissons sur la voie d`abord parce qu`il est un très grand pour ce qui est essentiellement un périphérique de jeu: le HTC coûte Vive 800 $ (ou 700 £ au Royaume-Uni, avec les taxes), plus frais. Il a également besoin d`un PC haut de gamme, comme les demandes de VR sont encore plus élevés que celui du jeu typique sur un moniteur. Valve fournit un outil de test de performance pour vous de vérifier si votre PC est VR capable.

Qu`y a-t-il dans la boite?

Énormément, en fait. Brisons vers le bas.

  • Le casque lui-même, avec 5 m + câble filaire.
  • boîte de lien, dans lequel les prises de casque. Un pad collant est également fourni, de sorte que vous pouvez apposer la boîte de lien vers votre boîtier PC.
  • adaptateur DC, USB3, et et un câble HDMI, qui vont de la boîte de lien vers votre PC et une prise de courant.
  • Paire de contrôleurs, ainsi qu`une paire de câbles micro USB et adaptateurs de charge approprié (même si bien sûr vous pouvez utiliser tous les câbles et adaptateurs micro de charge USB existants que vous avez déjà).
  • Paire de phare de stations de base, et un adaptateur secteur pour chacun.
  • Montage mural points pour les stations de base du phare. Vous pouvez également utiliser un support d`éclairage ou d`un trépied avec filetage standard 1/4 pouces, mais aurez besoin d`une tête sphérique pour les pointer vers le bas un peu. Une tablette serait également.
  • 50ft câble de synchronisation pour Lighthouse (uniquement nécessaires stations de base dans les rares cas où quelque chose obstrue la communication sans fil).
  • des écouteurs. Une prise stéréo standard est cassé sur le casque, vous permettant d`utiliser vos propres écouteurs (ou pas du tout, qui n`est pas recommandé pour des raisons d`immersion, mais peut-être mieux pour les jeux sociaux).

boîte vive

Installer

Le programme d`installation était facile, la seule partie légèrement ennuyeux étant que vous devez créer un compte HTC avant de pouvoir procéder à l`installation de l`application de configuration. Certains commentateurs ont déploré le laborieux processus de positionnement et de brancher tout, mais il ne prend pas plus de 20 minutes si vous comprenez la différence entre HDMI et USB. Le casque va à la boîte de lien, la boîte de lien va vers le PC et une prise de courant. Placez les stations de base dans les deux coins de l`aire de jeu, à environ 2 m au-dessus du sol, les incliner vers le bas, et de les brancher chacun dans une prise de courant. Boom. C`est tout. Vous avez seulement besoin du câble de synchronisation si votre sont trop en dehors des stations de base ou ont jusqu`à présent aucune ligne de mire les uns aux autres. Bien que j`ai un éclairage se tient sur afin de positionner les stations de base plus élevé, pour l`instant je suis reposée un équilibre précaire au-dessus de mon routeur, et un autre à l`aide d`un serpent de serrage attaché à une étagère Ikea.Tenez tout, partout: Serpent Clamp Donnez votre avis et GiveawayTenez tout, partout: Serpent Clamp Donnez votre avis et GiveawaySnakeClamp est une société américaine avec une mission simple: pour aider les gens et les entreprises détiennent ce dont ils ont besoin, là où ils en ont besoin.Lire la suite

Toujours dans le paquet sont quelques supports muraux propres, mais je suis réticent à percer dans le mur de mon salon car il a été construit en 1850. Je n`apprécie cependant l`ironie qu`une chambre qui est ce vieux a été entièrement reconverti en un playspace dédié VR.

Première configuration ou après le déplacement des stations de base comportera également la définition de votre aire de jeux. Ceci est une procédure de 5 minutes où vous vous promenez en traçant les contours de votre espace utilisable. Vapeur VR prend alors votre région tracée et plus raffine dans la plus grande zone rectangulaire possible.

En ce qui concerne le casque lui-même, il peut être un peu difficile à ajuster les sangles pour la première fois. Les porteurs de lunettes, comme moi seront soit agacé qu`ils ne correspondent pas du tout, ou complètement surpris qu`ils adaptent sans aucun problème. Je tombe dans ce dernier camp. Je n`ai pas d`énormes cadres, mais ils Blottie à l`intérieur et ne pas pousser contre mon visage, en partie grâce aux échancrures dans le rembourrage en mousse de chaque côté du casque, dans lequel les cadres peuvent se reposer. D`autres ont rapporté leurs cadres pinçant leur visage, de sorte que vous pouvez avoir une expérience différente.

vive lunettes tiret

Un cadran de réglage IPD est fourni sous le roulement dans Kit oreillette ou l`autre direction va mettre en place un indicateur à l`écran du réglage en millimètres, mais il n`y a aucune utilité pour comprendre ce que votre IPD est en réalité. Vous pouvez tourner jusqu`à ce qu`il regarde à droite, ou les obtenir mesurée à un optométriste. Je l`ai utilisé au 68mm standard, puisque j`ai pas la moindre idée de ce que mon IPD est en réalité.

Les premières impressions de HTC Vive

Mes premières impressions étaient qu`il est remarquablement confortable une fois, mais il a fait la vapeur un peu - probablement ma sueur de l`excitation. Le champ de vision semble légèrement mieux que le Oculus Rift DK2, et après avoir essayé la vignette Magic Shop dans le laboratoire, je suis abasourdi par la clarté du petit texte sur des affiches sur le mur.

Le soi-disant « effet de porte grillagée » est présent, mais imperceptibles en dehors des menus de chargement. La seule question qui est très répandue, et semble être le cas de toutes les lentilles de Fresnel, y compris la Rift Oculus, est une sorte de lens flare, ou traînées de lumières émanant vers l`extérieur quand on regarde des objets lumineux sur un fond sombre. La communauté a décidé de doubler ces « rayons dieu ». Bien que nettement perceptible dans certaines situations, ils ne portent pas atteinte à l`expérience une fois que vous êtes immergé - la plupart du temps, vous inconsciemment les rejetez comme effets escomptés. Dans les systèmes de menus, il m`a fait savoir que je regardais un écran près de mes yeux. utilisateur Reddit DuranteA explique bien les différences dans les lens flares entre le Oculus Rift et Vive - assurez-vous de lire que pour un guide détaillé et visuel à l`artefact.

La première impression la plus frappante est tout simplement celle de la présence: je me sentais complètement immergé dans un endroit où je n`étais pas. Je téléporté là-bas - pas seulement en regardant à travers une fenêtre.

Contrôleurs et suivi

contrôleurs vive

Les contrôleurs Vive sont tout à fait une curieuse conception avec un grand anneau ouvert de capteurs en haut, mais la facette la plus importante d`entre eux est qu`ils sont suivis à un niveau incroyable de précision, au point que l`on pouvait effectivement les attraper si elles sont lancées avec le casque. En termes plus pratiques, une fois que vous avez placé sur le casque et complètement bloqué le monde réel, vous aurez pas de problème regardant vers le bas et ramasser les contrôleurs du sol.

Ils ont un seul pavé tactile cliquable sous votre pouce, qui se transforme en un certain nombre de systèmes de contrôle excentriques en fonction du jeu. Dans Hover Junkers, vous cliquez sur le pavé tactile pour sortir de la chambre du pistolet, tourner le pouce autour de recharger, puis secouez l`ensemble du contrôleur pour mettre la chambre avant. Il est une utilisation soignée qui montre ce que les développeurs peuvent faire avec un tel polyvalent , système de commande multifonctionnel. Dans d`autres jeux, il ne sert que comme un bouton de téléportation. Dans la galerie vous permet à la fois téléport et changer l`orientation avant le saut, mais il est moins intuitif que je ne l`avais espéré. Le trackpad est loin d`être parfait, j`ai énuméré si-questions séparément plus tard.

Vive - trackpad

Ainsi que la gâchette, deux autres boutons (ou est-ce juste un bouton qui est lié ensemble?) Se trouve sur les côtés, un bouton de menu au-dessus du pavé tactile et un bouton de vapeur ci-dessous. Le bouton de vapeur met la vapeur VR tableau de bord de la maison à tout moment. Le bouton de menu ci-dessus dépend de la jeu- certains l`utilisent pour mettre en pause, d`autres ouvrir un menu paramètres, placez le curseur Junkers utilise pour choisir l`arme.

Ensuite, il y a le retour haptique - plus nuancée qu`un simple rumble pack. Comment les développeurs choisissent d`utiliser ceux-ci seront à eux, mais de ce que j`ai vu jusqu`à présent, l`élément haptique ajoute beaucoup à l`immersion de toute expérience. Dans le tutoriel Steam VR, je fait un bond en arrière et laisser un peu crissement comme je l`ai tiré la gâchette et se sentait un faisceau laser émis à partir de géant la fin. Le meilleur usage que je l`ai vu de si loin est en Longbow la démonstration du laboratoire, où vous vous sentez la corde d`arc tiré tendu comme vous une flèche et de cocher la retirer.

Vive - contrôleurs

La façon dont les contrôleurs se transforment en quelque chose d`unique dans chaque jeu - si elles sont un pistolet et fusil de chasse dans Hover Junkers, un arc et une flèche, ou tout simplement une paire de mains pour pointer avec - sent magique chaque fois.

Dans l`ensemble, je suis vraiment impressionné par les contrôleurs et leur niveau de précision de suivi - ils sont un élément clé de ce qui fait Vive une expérience incroyable - mais les stages bouton semble hâte conçu et sujettes à tout contact accidentel. Je suis également pas convaincu par l`utilité des trackpads.

suivi de position précise est activée en plaçant les deux stations de base de phare dans chaque coin de l`espace de jeu. Ce sont en fait tout à fait des dispositifs « muets », et ne se comportent pas comme des caméras. , Ils émettent plutôt que des rafales de lasers partout dans l`aire de jeu, que les casques et les contrôleurs puis ramassent sur (les petits tirets sont où les capteurs optiques sont situés). Ceci est en contraste à la solution Oculus, qui est l`inverse: une caméra surveille en permanence où le casque et les contrôleurs sont, eux-mêmes émettent des signaux à travers une matrice de LED IR. Je ne peux pas juger ce qui est encore mieux, comme les contrôleurs Oculus tactiles ne sont pas encore libérés, et ne sera pas pendant quelques mois. Lorsque vient le temps, je vais faire une comparaison directe des solutions de suivi.

câbles Partout

Un faisceau de quatre câbles épais pend vers le bas du casque, et vous longes à la boîte de lien avec 5 mètres de la liberté (ce qui est la distance diagonale maximale entre les stations de base, de toute façon). A part cela, les stations de base ont besoin d`un câble d`alimentation. Le câble de synchronisation 50ft n`est pas nécessaire dans la plupart des cas - tant qu`il ya la ligne de vue entre eux, tout va bien. Vous aurez également deux câbles micro-USB pour charger quelque part les contrôleurs et firmware de mise à jour si nécessaire.

faisceau de câbles vive

Le faisceau de câble principal a été le plus notable de vol plané Junkers - un jeu de tir frénétique ouest joué sur les navires en vol stationnaire assemblés à partir de déchets - mais en dehors de cela, je remarque rarement du tout. Vous pouvez soit développer un sixième sens pour savoir où il est, enjambant comme il effleure vos jambes, ou il n`a tout simplement pas la façon dont il. Très rares occasions, j`avais tourne autour tellement que le câble torsadé, me forçant à enlever le casque et dénouer tout, avant de rejoindre le monde virtuel.

et câbles vive

L`ajout d`un casque complique cependant les questions torsadées plus, ce qui rend la mise et enlever le complexe du casque pour le unpracticed. HTC fournit des écouteurs qui ont un câble heureusement court, mais je ne peux pas respecter les écouteurs intra-auriculaires. Vous pourriez vous en sortir avec Bluetooth écouteurs, mais je ne risquerais pas quand le décrochage scolaire étrange pourrait vraiment nuire à l`immersion. La sortie sonore en tant que périphérique énumère audio USB avec un microphone.

- casque vive

Caméra

Par défaut, l`appareil est effectivement désactivé, et HTC signale que si vous rencontrez des problèmes de suivi que vous devez réduire le taux de rafraîchissement ou de désactiver l`appareil photo entièrement. Certains ports USB sont apparemment incompatibles, peut-être parce que le grand nombre de périphériques USB qui se présentent dans le casque sont tout simplement écrasante. Je n`avais pas ces problèmes sur ma carte mère Gigabyte Z97-D3H, et la caméra était heureux à pleine rafraîchissement.

Alors, que la caméra peut faire? À l`heure actuelle, il y a deux modes, vous pouvez activer une fois que l`appareil est allumé. La première est une vision réaliste du monde qui se trouve dans un petit écran à côté de votre contrôleur lorsque dans le menu Steam. Il est d`une utilité limitée.

mini-caméra

Le deuxième (et troisième) ont été doublés en mode Tron, et peut être activé lorsque l`utilisateur se rapproche des limites soit Chaperone, ou lors d`un double-tapant sur le bouton d`accueil, ou les deux. Je voulu désactiver la fonction appareil photo Chaperone que je me suis retrouvé souvent proches des limites dans un jeu, et il avait tendance à ruiner l`immersion.

effet tron

Cependant, la caméra ayant un double-tap est loin extrêmement utile de garder un pied dans le monde réel.

Il est seulement une seule caméra sur le dispositif, et en tant que tel le mappage est pas un-à-un dans le monde-virtuel plus comme une vue sphérique qui a été re-mappée. Vous auriez besoin de deux caméras, placé exactement où vos yeux sont, afin de cartographier plus près du monde réel au monde virtuel, mais je suis sûr que cela est quelque chose qu`ils vont chercher à la version 2. Il y avait des rumeurs avant lancement que l`ajout d`une caméra peut permettre à l`utilisateur de la carte des espaces de jeux plus complexes - comme un Kinect peut analyser l`environnement - mais étant donné le manque de perception de la profondeur d`une seule vue de la caméra, ce ne sera pas technique possible.

Vive - avant

Logiciel

Le labo est la seule première partie « jeu » disponible, mais il est en fait plus une sélection de 8 mini-jeux et expériences à l`intérieur d`un thème global Portal. Chaque ont été développés par Valve comme ils ont expérimenté plusieurs concepts dans certains sont donc VR- pas aussi bon que les autres. est mon préféré Arc, un jeu de défense du château où vous tirez petites choses viking ninja essayant d`attaquer. Il est simpliste pour sûr, mais incroyablement amusant, et montre à quel point la rétroaction haptique - une vibration subtile que vous entailler la flèche -peut ajouter à l`immersion. Cartes postales est un certain nombre d`emplacements numérisés photogrammétrie où vous pourrez vous promener dans le paysage serein et jouer chercher avec votre chien robotique. Sont également inclus est la démonstration de réparation robotique infâme. Le laboratoire est de Vive comme Wii Sports était à la Nintendo WII- un titre parfait d`introduction pour montrer amis, et peut-être même quelque chose que vous allez garder revenir.

Vanishing Realms est un robot de donjon Hack and slash où vous maniez réellement votre épée et le bouclier que vous vous battez votre chemin à travers les niveaux. Il est un jeu court, mais chaque combat est aussi palpitante que la dernière. les gens britanniques qui étaient enfants dans les années 80 comprendront ce que je veux dire quand je dis que c`est que vous prenez part à Knightmare.

royaumes disparaître

AudioShield - le successeur VR Audiosurf - est un autre de mes favoris, mais seulement une fois que je me avoir pris ma propre musique là-dedans. La sélection par défaut est la plupart du temps animés remixes de SoundCloud, qui est tout simplement pas convaincant. Vous vous tenez dans le centre d`une grande arène, et tenez vos boucliers jusqu`à définir contre les orbes entrants de la lumière, qui explosent une fois qu`ils ont frappé vos boucliers. Une fois que je l`avais rempli il avec ma collection épique de para-para et airs japonais transe, je pouvais danser toute la nuit. Vous ne regardez cependant assez stupide, comme on peut le voir dans ma vidéo d`examen. Je ne dirais pas un exercice intense, mais quelques tours à quelque chose de haute énergie nécessitera une pause.

audioshield

Tout cela est englobés dans la nouvelle interface Steam VR à partir du moment où vous mettez le casque, au moment où vous prenez le tout, et peut être renvoyé à tout moment avec le bouton de menu de vapeur sur le contrôleur. Vous pouvez changer l`arrière-plan ici aussi - une 360 ​​images sphérique fonctionnera, et vous pouvez télécharger les milieux populaires de l`atelier (je l`ai depuis que le mien fixé à la Star Trek Holodeck, le désert par défaut et le ciel nocturne sont plutôt ennuyeux). Curieusement, il y a aussi une interface spécifique Vive séparée, qui promet d`ajouter des widgets à votre environnement personnalisé et éventuellement brancher sur votre téléphone via une application. Cependant, étant donné qu`il est essentiellement juste un autre lanceur de jeu au-dessus du lanceur existant à vapeur VR, il semble peu probable que quiconque utilisera comme leur interface principale.

Il est clair qu`il ya assez de contenu au lancement de démontrer tout d`exercices sereins dans la créativité avec Tilt pinceau, à plein sur les tireurs frénétiques comme Hover Junkers. Il y a quelque chose à faire appel à tout le monde, et je vous suggère fortement de vérifier tout sortie- non seulement pour soutenir tous les développeurs qui travaillent dur qui font ces grandes expériences pour un public de niche, mais parce que vous pouvez vous trouver profiter d`un tout nouveau genre qui vous auriez normalement rejeté.

Aire de jeux petits ou grands

Les exigences à l`échelle de la pièce sont entièrement à son développeur, mais la situation idéale est une expérience qui adapte bien pour les petites et grandes aires de jeux, sans taille minimale. La première partie de valve « The Lab » démontre, vous permettant à la fois d`explorer librement dans les limites de tout l`espace jeu que vous avez, ainsi que de permettre téléportation rapide autour des espaces plus grands.

D`autres, comme Job Simulator ont une aire de jeu minimum requis (2 x 1,5 m) - soit vous rencontrer au minimum, ou vous aurez du mal à jouer. Cela est moins optimale, mais le plus facile à programmer, car il suppose exactement la même taille ou de la zone de jeu de chaque utilisateur.

chambre échelle

Hover Junkers propose une sélection de la taille des navires qui doivent répondre pour tout de se tenir directement devant un bureau pour la plus grande zone autorisée.

D`autres jeux peuvent complètement ignorer l`échelle de la pièce, et vous demander de rester assis ou debout soit en un seul repas- ceux-ci seront probablement tout mis au point pour les deux Rift Oculus (sans contrôleurs tactiles) et Vive. AudioShield est un bon exemple où vous êtes essentiellement debout dans un seul endroit tout le temps, mais vous pouvez trouver vos mouvements de bras agitaient flamboyant pousser vos limites de la zone de jeu de toute façon.

Une chose que j`ai remarqué que: peu importe la taille de votre espace de jeu est, vous aurez toujours envie d`un plus grand.

Non Sans Flaws

Parlons des inconvénients.

Bien que les contrôleurs comme un paquet sont incroyables, je ne peux pas me habituer aux trackpads. Lorsque vous essayez de faire un achat Paypal et présenté avec des claviers à l`écran, où vous utilisez le trackpad glisser sur toutes les lettres, je les ai trouvés complètement inutile.

l`accumulation de chaleur à l`intérieur du casque peut être un problème dès le départ si vous êtes déjà dans un environnement humide et chaud, mais de toute façon vous allez probablement transpirer dans certains jeux. Cela devient un peu mal à l`aise après quelques tours de quelque chose comme AudioShield ou Hover Junkers, et votre propre tolérance déterminera si vous avez besoin d`une pause à ce moment-là ou sera juste souffrir. Dans les jeux moins intenses, c`est un non-problème.

Mise à jour du firmware sur les contrôleurs peuvent également être awkward- vous remarquerez une erreur générique sur la fenêtre SteamVR, vous êtes chargé de transformer les contrôleurs hors et les brancher sur USB. Ceux-ci devaient être directement aux ports à l`arrière de la machine pour moi - ports USB avant a échoué. Ensuite, vous devez faire chacun par ONe il ne met pas à niveau les deux contrôleurs à la fois. Il m`a fallu environ 15 minutes de déconner pour obtenir leur mise à jour.

Enfin, la vapeur VR est encore assez bogué. Deux ou trois fois, après redéfinir ma taille de la chambre, le casque par défaut pour me mettre au niveau des yeux avec le sol. La fixation impliquant passant par le nouveau programme d`installation, parfois deux fois, avant qu`il ne fonctionne correctement. J`ai aussi connu un certain nombre d`accidents de jeu au hasard, mais heureusement ceux qui se manifestent habituellement dans la première minute de les ouvrir, pas pendant le jeu. Cela peut être dû à des interférences de l`utilité Oculus plus, mais je n`ai pas été en mesure d`identifier spécifiquement encore.

Votre PC est-il prêt?

Vous pouvez télécharger l`outil Test de performance SteamVR de vapeur pour avoir une idée de ce qu`il faut attendre. Même après avoir récemment mis à jour la CPU à un 4950k i7, mon PC est au bord du vert « Ready » spec- ce fut sans doute dû à mes cartes graphiques, une paire de vieillissement R9-290s a acheté aux fins de l`exploitation minière Dogecoin une il y a quelques années. L`exécution en mode feu croisé signifiait que je pouvais les utiliser confortablement pour les jeux réguliers, mais des tirs croisés / SLI donne en fait une baisse de performance aux applications VR, de sorte que nécessaire pour être désactivé, me laissant avec une seule carte à l`extrémité inférieure du spectre acceptable. Rien de moins que cela et vous pouvez renoncer à tout espoir d`avoir une expérience lisse. Fondamentalement, vous devez mettre à jour, à moins que vous possédez déjà quelque chose de très haut de gamme qui a été construit pour les jeux 4K.

Es-tu prêt?

Il est facile de rejeter VR en général et le suivi spécifique à l`échelle de la pièce comme un gimmick - jusqu`à ce que vous avez réellement utilisé. Aucun montant de commentaires va vous convaincre du contraire, je vous le promets.

vive - Vue d`ensemble

Le HTC Vive est différent de tout ce que vous avez jamais essayé avant. Il crée une dépendance, et a le potentiel de changer le monde. Il est, littéralement, une nouvelle dimension, des mondes et des possibilités infinies. Je suis à la fois à la fois émerveillés et terrifié par la puissance de ce dispositif peut avoir sur moi. C`est-il: la réalité virtuelle est enfin là. C`est là où les rêves sont faits.

casque vive

Le coût élevé d`entrée est sûr de garder Vive seulement dans les mains des adopteurs précoces pour un avenir prévisible, et il est possible que dans le long terme, il n`y aura tout simplement pas assez de marché pour soutenir les développeurs de jeux rendre le contenu de l`appareil . C`est une opinion valable de tenir, et il y a une bonne raison pour ne pas risquer de 800 $ sur un appareil qui peut ne pas avoir contenu l`année prochaine. Mais je dirais qu`il ya déjà beaucoup de contenu très convaincant, et pour ceux qui peuvent se permettre, il y a bien pire façons de dépenser 800 $.

Quels que soient vos sentiments, je vous conseille vivement d`essayer Vive à un endroit de vente au détail (magasins Microsoft sélectionné aux États-Unis, au Royaume-Uni PCWorld) ou d`un groupe de meetup local, et l`expérience de cet appareil magique pour vous-même.

Notre verdict du HTC Vive:
Si vous pouvez vous permettre le casque et le PC inévitable mise à niveau nécessaire, vous ne regretterez pas l`achat d`un HTC Vive. Gaming - même calcul - a changé pour toujours.dixdix


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