La réalité virtuelle a encore 5 grands problèmes à surmonter
Video: Réalité virtuelle, vers l’immersion totale? - FUTUREMAG - ARTE
Contenu
- Video: réalité virtuelle, vers l’immersion totale? - futuremag - arte
- 1. la technologie est hors de portée
- Video: perdu dans la rÉalitÉ virtuelle - gigavlog #18
- 2. prix est toujours un problème
- 3. les effets sur la santé sont encore inconnus
- Video: casque de réalité virtuelle, vr casque : fou rire et grosse peur, attaque de requin !
- 4. obtenir les non-joueurs à commit
- 5. l`absence d`un plan monétisation
- Est-ce que la réalité virtuelle persévérez?
2016 a été annoncée par beaucoup comme l`année de réalité virtuelle, mais une description légèrement différente pourrait être plus précis: l`année Les gens commencent à parler de la réalité virtuelle.
Oui, une vague de casques de réalité virtuelle vient d`être lancé, mais VR est loin d`être ordinaire. Les fabricants vous faire croire le contraire, mais la réalité est qu`il ya beaucoup de défis qui doivent être abordés avant que la technologie VR devient vraiment grand public.Oculus Rift vs HTC Vive vs Playstation VR: Que devriez-vous acheter?Oculus Rift vs HTC Vive vs Playstation VR: Que devriez-vous acheter?La réalité virtuelle est juste autour du coin et il y a trois systèmes à choisir. Voici ce que vous devez savoir pour prendre une décision éclairée et intelligente.Lire la suite
C`est ne veut pas dire VR n`a pas de potentiel, bien sûr. Juste que la technologie ne soit pas suffisamment accessible dès maintenant pour la plupart des gens à l`utiliser, et encore moins l`utiliser de manière efficace ou pratique ou sur une base régulière.
1. La technologie est hors de portée
Moins d`un pour cent des 1,43 milliard d`ordinateurs dans le monde ont les capacités graphiques nécessaires pour VR, selon la société de recherche Gartner. Il y a certainement des ordinateurs haut de gamme qui sont optimisés pour, mais ils sont coûteux.
Par exemple, Oculus recommande une carte vidéo au moins aussi puissante que la GTX NVIDIA 970, et qui coûte seulement environ 280 $. C`est sans tenir compte même dans le reste du composants de l`ordinateur, ce qui ajouterait à plus d`un millier de dollars - pas la mention de la étiquette de prix 599 $ du casque VR lui-même.
La technologie de la réalité virtuelle est aussi très gourmand en bande passante.
Video: PERDU DANS LA RÉALITÉ VIRTUELLE - Gigavlog #18
La nécessité d`une mise à niveau du matériel ne se limite pas à seulement ordinateurs. Comme il se prépare à libérer le casque PlayStation VR, Sony travaille sur une version améliorée de sa console de jeu PlayStation 4 qui va booster les graphiques et la puissance, sans doute il peut gérer VR plus en douceur.
De même, Microsoft prévoit de sortir quelque temps en 2017 une version améliorée de sa console Xbox One, et l`attente est que la version plus puissante soutiendra 4K jeux et casques VR comme Oculus Rift.
Rien de tout cela est de dire que la technologie ne exister pour une expérience immersive VR. Mais pour la plupart, la technologie a soit encore sorti, est dans les premiers stades de développement, ou tout simplement au-delà du budget des consommateurs réguliers.
2. Prix est toujours un problème
En l`état actuel, la réalité virtuelle fait face au même problème que toute l`expérience des technologies nouvelles et fraîches: les prix élevés.
Cela signifie que la majorité des consommateurs restent « prix hors » du marché VR, il laisse aux adopteurs précoces, les amateurs et les hardcore gamers. Ce sera, bien sûr, le changement au fil du temps que les nouveaux modèles deviennent plus puissants et moins coûteux à produire, mais nous ne sommes pas là encore tout à fait.
Prenez le Oculus Rift, par exemple. détaillant électronique Best Buy a un certain nombre de faisceaux pour ceux qui cherchent à acheter tout ce dont ils ont besoin pour exécuter VR en un seul achat. Il est une excellente idée, mais ces paquets commencent avec une étiquette lourde des prix 1499 $ et faisceaux de haut niveau coûte plus de 3000 $.
le Vive concurrence HTC est pas très différent. Le casque coûte seulement 799 $, bien que cela ne comprend extras tels que deux contrôleurs sans fil, deux stations de base, écouteurs et autres accessoires. Pourtant, même si vous laissez tomber beaucoup sur le casque VR, vous avez encore besoin d`un coûteux système prêt VR.Réalité Virtuelle est enfin là: HTC Vive examen (& Révéler)Réalité Virtuelle est enfin là: HTC Vive examen (& Révéler)Le HTC Vive Steam VR redéfinit le jeu, et plus encore. Il est le plus proche d`un Holodeck que j`ai jamais vu. Et il est absolument incroyable.Lire la suite
Du côté de la console, la PlayStation VR devrait déployer en Octobre à un prix de détail de 399 $.
Pour ceux qui possèdent déjà un PS4, Sony va également vendre des paquets à 499 $ qui comprennent le casque, un appareil photo, deux contrôleurs, et un jeu. En outre, la société n`a rien annoncé officiellement, mais il est prévu de vendre des paquets de la PS4, un casque PlayStation VR et un téléviseur Sony, qui approche 1 000 $ ou plus.
3. Les effets sur la santé sont encore inconnus
Peut-être que vous avez entendu des témoignages anecdotiques de la façon dont l`expérience VR peut faire quelqu`un à se sentir hors tension, que ce soit avec un mal de tête, nausées, troubles de la vision, ou une combinaison des trois.
La vérité est, les effets à long terme de VR sont encore inconnus. De nombreux effets secondaires sont considérés comme temporaire, mais des études de recherche à long terme sont rares si nous ne savons pas à coup sûr. les fabricants VR sont conscients de ce qui est la raison pour laquelle ils sont prompts à inonder les utilisateurs avec des avertissements pour limiter la responsabilité.
Par exemple, la santé de Oculus Rift et la documentation de sécurité énumère les points suivants comme symptômes potentiels:
- Saisies
- Perte de conscience
- Fatigue des yeux
- tics oculaires ou musculaires
- mouvements involontaires
- Altered, floue ou vision double ou d`autres anomalies visuelles
- Vertiges
- désorientation
- altération de l`équilibre
- troubles de la coordination main-oeil
- Transpiration excessive
- hypersalivation
- La nausée
- étourdissements
- Malaise ou douleur dans la tête ou les yeux
- Somnolence
- Fatigue
- D`autres symptômes similaires à la maladie de mouvement
Video: Casque de réalité virtuelle, VR casque : Fou rire et grosse peur, attaque de requin !
La société propose de prendre au moins une pause de 10 ou 15 minutes pour 30 minutes d`utilisation, même si vous ne pensez pas que vous aussi avez besoin. Il semble raisonnable, mais combien d`amateurs vont vraiment suivre ce conseil quand ils sont occupés à l`expérience la plus récente et la plus grande?
Il existe également des preuves que VR peut changer la façon dont les gens pensent et se comportent dans leur vie de tous les jours, en partie en raison du fait qu`il peut être si réaliste.
4. Obtenir les non-joueurs à Commit
Pour la plupart des joueurs, VR est facile à vendre. Cela ne veut pas dire tous ces joueurs ont déjà convaincu les casques VR, mais la plupart d`entre eux sont certainement ravis d`essayer ou de posséder la technologie VR eux-mêmes. Il est difficile de ne pas être excité pour l`interactivité intense de VR.9 Jeux de réalité virtuelle que vous devez absolument Jouez en 20169 Jeux de réalité virtuelle que vous devez absolument Jouez en 2016Trois appareils VR - et peut-être plus - sont launcing en 2016. Voici quelques-uns des jeux les plus impressionnants VR que vous serez en mesure de jouer cette année!Lire la suite
Mais qu`en est-il des autres personnes qui ne jouent pas des jeux ou sont satisfaits par des jeux mobiles simples sur leur téléphone? Les investisseurs dans une foule de domaines, y compris l`immobilier, les loisirs et les soins de santé, cherchent à investir dans VR, mais la technologie peut vraiment décoller chez les non-joueurs?
Le potentiel semble douteux, au mieux. La nature immersive de VR permet un ajustement parfait pour les jeux vidéo. Il pourrait également être utilisé dans un autre populaire moyen des consommateurs: les films. Mais la plupart des gens ont besoin ou envie de se sentir plus immergé dans un film qu`ils ne le font déjà avec leur téléviseur grand écran?
Le secteur de l`éducation utilise déjà la technologie VR, et il est utilisé pour former les gens dans une variété d`industries. Pourtant, il semble que les jours où les gens utilisent les casques VR à la maison pour des choses autres que le jeu sont encore loin.
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5. L`absence d`un plan Monétisation
L`argent pousse à peu près tous les secteurs que nous connaissons. S`il y a l`argent à faire, les investisseurs vont sûrement suivre. Il y a déjà eu beaucoup d`investisseurs sur le marché VR, mais il pourrait être un certain temps avant de commencer à récolter les fruits.
Aussi récemment que l`été dernier, un certain nombre de sociétés de capital-risque ont déclaré que leurs investissements en VR ne commencera à rembourser à tout moment bientôt.
Un dit le Wall Street Journal qu`il serait au moins deux à trois ans avant que les entreprises de commencer à faire de l`argent réel sur VR, et qui était une estimation optimiste.
De plus, VR ne deviendra pas un Moneymaker fiable jusqu`à ce qu`il touche le grand public, et de le faire, il a besoin d`une bonne commercialisation.
Cela étant le cas, les responsables de la commercialisation de la technologie VR font face à divers défis et, notamment face à la mauvaise presse, d`aider les gens à comprendre la promesse de VR, et d`autres problèmes qui affligent souvent les nouvelles industries.
Est-ce que la réalité virtuelle Persévérez?
Il est trop tôt pour prédire si oui ou non VR fera, mais une chose est claire: alors qu`il montre beaucoup de promesses, nous avons encore l`expérience encore l`année de réalité virtuelle.
Il est prouvé que VR réussira. La technologie est nouvelle et contrairement à tout ce que la plupart des consommateurs ont connu, et que la technologie devient plus fréquente et peu coûteux, les coûts de consommation baissera.
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Pourquoi at-il échoué? Les consommateurs ne veulent pas. Ou bien ils ne se sentaient pas qu`ils en avaient besoin. Si VR peut franchir cet obstacle important, il aura probablement beaucoup d`années de gloire à venir. Pour l`instant, VR a une bataille difficile à combattre.
Qu`en penses-tu? Êtes-vous intéressé à posséder un casque VR? Pensez-vous que les défis vont bloquer l`adoption généralisée? Racontez-nous votre avis dans la section commentaires ci-dessous!