Nouveau plan de amd: faire la réalité virtuelle moins cher pour vous

Changer ou mourir. Pour AMD, 2016 marque une année remplie de changements - changements les plus importants de frapper l`entreprise depuis son lancement il y a 46 ans. Et si ces changements ne réussissent pas, il va mourir.

Le début des problèmes d`AMD a commencé en 2006, lorsque ses processeurs Phenom II a échoué à suivre le rythme avec la dernière et la plus grande architecture Core 2 d`Intel. Il a continué à glisser la part de marché jusqu`à ce qu`il a publié le premier Unité de traitement accéléré (APU), qui fusionne un processeur graphique avec un Central Processing Unit (CPU).Qu`est-ce qu`un APU? [Technologie Explained]Qu`est-ce qu`un APU? [Technologie Explained]Lire la suite

logo AMD

L`APU a renversé le marché de la console de jeux vidéo en 2013, mais après aux prises avec nœud de processus technologie, AMD a dégringolé dans l`insolvabilité près. Puis, en 2015, Intel a rattrapé la technologie APU d`AMD en fournissant Skylake avec des graphiques intégrés robustes. Avec Intel contrôle des marchés, AMD a plané près de la faillite.

Puis Intel a couru dans la barrière de 14nm. Avec Intel et AMD introduisant bloqué rapidement les nouvelles technologies, l`est maintenant en place pour un renversement sérieux. La stratégie d`AMD en 2016 et au-delà tourne autour de la convergence des quatre technologies synergiques:

  • Polaris processeurs graphiques
  • Mémoire à haut débit
  • Zen APU
  • dual Graphics

Polaris processeurs graphiques

Polaris est 4ème génération d`AMD Core Graphics Next (GCN) GPU l`architecture qui apporte un retrait si nécessaire à leur technologie de nœud de processus.

Video: TOP 5 - Masques de Réalité Virtuelle

transistors plus petits permettent une sophistication accrue, consommation d`énergie réduite et une amélioration des performances - mais au lieu de ce qui est une amélioration progressive, Polaris est un saut massif de 28nm à 14nm meurt, ce qui représente environ deux générations de croissance d`un seul bond.

Selon les dernières allégations, Polaris met l`accent sur l`efficacité énergétique et la bande passante mémoire. Cette focalisation sur la bande passante de la mémoire s`étend du plus grand goulot d`étranglement des performances à des résolutions d`écran plus élevées: la mémoire GDDR5.

La mémoire GDDR5 commence à atteindre ses limites, en particulier dans l`application à la réalité virtuelle immersive (VR). VR vraiment immersive nécessite une énorme quantité de bande passante mémoire - au moins assez pour rendre la double 4K affiche et, idéalement, 8K deux écrans.

Voilà pourquoi AMD commence à libérer les GPU avec une fonctionnalité appelée mémoire haute bande passante.

Mémoire à haut débit

Mémoire à haut débit (HBM) est souvent appelé « empilement de mémoire », ou de placer la RAM au-dessus de la CPU (ou dans le cas d`AMD, l`APU).Qu`est-ce que est élevé Bandwith mémoire, et avez-vous besoin vraiment?Qu`est-ce que est élevé Bandwith mémoire, et avez-vous besoin vraiment?Qu`est-ce que la mémoire haute de la bande passante? Quels problèmes faut-il fixer, et avons-nous besoin vraiment?Lire la suite

la mémoire à bande passante élevée

L`arrangement ressemble superficiellement les fabricants de téléphones intelligents façon dont pile RAM sur des matrices CPU. HBM permet une diminution GPU la taille, l`amélioration de la distribution de chaleur, diminution de la consommation d`énergie, une latence plus faible, et - comme son nom l`indique - largeur de bande de mémoire sensiblement augmenté.

La bande passante mémoire droite est maintenant la seule zone dans laquelle les processeurs graphiques ne répondent pas. Si HBM se révèle viable, il pourrait faire des champs de technologie émergents, comme la réalité virtuelle immersive, accessible au consommateur moyen (et VR va souffler votre esprit).Pourquoi la technologie de réalité virtuelle Blow Your Mind en 5 ansPourquoi la technologie de réalité virtuelle Blow Your Mind en 5 ansL`avenir de la réalité virtuelle comprend la tête, l`œil et le suivi de l`expression, le toucher simulé, et bien plus encore. Ces technologies étonnantes seront à votre disposition dans 5 ans ou moins.Lire la suite

Mais ce n`est pas tout. Comme mentionné précédemment, HBM lie les unes aux autres des technologies de base d`AMD - l`APU - et il y a quelques bonnes nouvelles sur ce front.

Zen APU

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le les différences entre les CPU, GPU, et APU, tout ce que vous devez savoir est qu`un APU est ce que vous obtenez lorsque vous combinez un CPU et un GPU ensemble. Et comme un rappel, AMD était le chef des graphiques intégrés Intel a publié jusqu`à Skylake en 2015.Quelle est la différence entre un APU, un CPU et un GPU? [MakeUseOf Explique]Quelle est la différence entre un APU, un CPU et un GPU? [MakeUseOf Explique]Au cours des cinq dernières années ou plus, il y a eu un certain nombre de termes différents pour décrire tourbillonnant autour du matériel informatique. Certains de ces termes comprennent, mais ne sont pas limités à l`APU, CPU et GPU. Mais...Lire la suite

performances zen apu amd

nouvelle architecture zen d`AMD - qui est basé sur la technologie de nœud de processus 14nm mentionné précédemment - offre supposément 40% d`amélioration dans une critique, mais difficiles à mesure métriques: instructions par horloge (IPC).

En termes simples, l`IPC est une mesure de la performance du processeur, mais il varie en fonction du type de tâches testées. Jusqu`à présent, les processeurs AMD ont obtenu de bons résultats pour les opérations à forte intensité mais entier mal à Fared calculs en virgule flottante, dont la plupart de nos tâches informatiques quotidiennes tombent sous.

Ainsi, alors que AMD a toujours offert des fréquences CPU plus élevées que Intel, ses performances par cœur a été d`environ 40% pire que Intel. Si les chiffres d`AMD prouvent précise, cependant, le nouveau Zen devrait APU uniformiser les règles du jeu.

Longue histoire courte, IPC restera désavantage concurrentiel d`AMD en 2016 va, mais Zen INTÉGRÉE GPU est l`endroit où ils trouvent leur avantage concurrentiel. Il n`y a pas eu de confirmation officielle pour le moment, mais la conception de l`APU Zen devrait également inclure l`architecture GPU de la dernière génération de processeurs graphiques AMD, Polaris.

AMD a publié plusieurs diapositives de présentation qui montrent un développement de Polaris, Zen et HBM sur une seule puce. Une série de lames de fuite Fudzilla.com représente un 16 noyau monstrueux Zen APU, contenant 16 Go de HBM, et un processeur graphique intégré Polaris. Mais quelle application possible pourrait un APU mammouth ont?

La course pour la console VR

Tant la Playstation 4 et Xbox One ont une chose en commun: la technologie APU d`AMD. Alors que les APU ne fournissent pas la même puissance brute que les GPU discrets ( « autonome »), ils sont moins chers et nécessitent moins d`espace - ce qui les rend idéales pour une utilisation dans les petites consoles de jeux vidéo à prix autour de 400 $.

Video: Acer va lancer son casque de réalité virtuelle le 17 octobre 2017

Immersive réalité virtuelle sera l`activité la plus gourmande en ressources informatiques pour les consommateurs au cours des prochaines années. le spécifications recommandées pour une Rift Oculus appel à un système qui coûte au moins 900 $, y compris un haut de gamme GPU et CPU milieu de gamme.Oculus Rift est presque là! Vérifier maintenant si votre PC peut le manipulerOculus Rift est presque là! Vérifier maintenant si votre PC peut le manipulerAvant d`aller de l`avant et d`acheter une Rift Oculus, prenez une minute pour voir si votre PC est assez puissant pour manipuler!Lire la suite

Pour rivaliser avec les consoles régulières, les fabricants doivent créer en quelque sorte un système de VR dans la plage de 400 $. AMD semble converger plusieurs lignes de la technologie afin de combler ce vide, et dans les années à venir, AMD apportera probablement tous les trois de ces technologies en un seul produit.

bord de galaxie - conception de côté oculus

Alors que AMD a officiellement déclaré que son architecture Zen ne pas utiliser d`abord haute bande passante mémoire, il semble presque certain que les consoles de jeux vidéo seront les premiers produits à combiner au moins trois (et, espérons un quatrième) des technologies d`AMD en un seul paquet pour VR .

Video: TOUT SUR LA RÉALITÉ VIRTUELLE ! (Salon NAB 2017)

Sony et Microsoft sont à la fois le développement de technologies VR destinés aux consommateurs. Nous ne savons pas quand la prochaine génération de consoles va lancer, mais il y a eu quelques conseils que la technologie pourrait arriver dans les deux prochaines années. Dans la course pour libérer un système VR, ces deux entreprises peuvent réduire la génération actuelle de consoles courtes.

L`avantage réel de l`APU, HBM et Polaris est non seulement de rendre AMD concurrentiel. Il est de rendre la technologie de réalité virtuelle abordable - et l`entreprise de le faire en premier gagnera la prochaine guerre de la console.

dual Graphics

Je ne peux pas parler de la réalité virtuelle sans aussi donner du bout des lèvres à la technologie Dual Graphics d`AMD.

Double Graphics est arrivé en 2012, ce qui permet des processeurs graphiques intégrés pour fonctionner en tandem avec les GPU discrets. Bien que double GPU systèmes remontent aussi loin que 2005, la combinaison d`un GPU intégré avec un GPU discret reste difficile à mettre en œuvre en raison de l`asymétrie entre eux.

double-graphiques cards.jpg

En théorie, Dual Graphics permet aux petits systèmes d`utiliser deux processeurs graphiques différents, ce qui le rend idéal pour une utilisation sur les consoles. Mais à cause de divers problèmes de démarrage, la technologie ne le fera pas passé les ordinateurs portables ou les systèmes de jeu budgétaire dans l`avenir immédiat.

AMD est prêt pour un retour?

Après des années d`échec et de déclin, AMD représente enfin une chance d`un raffinements complet retournement, principalement à cause de ses GPU et l`architecture du processeur et l`avantage du premier dans deux technologies clés: la bande passante mémoire et de haute deux cartes graphiques.

Mais plus important encore, dans la course à pousser les systèmes VR prêtes à la consommation, que AMD propose le matériel approprié. Dans un certain sens, AMD peut être notre seul espoir pour puissant mais abordable est la réalité virtuelle.

Est AMD se dirige dans la bonne direction? Pensez-vous que c`est le chemin à prendre étant donné le paysage actuel? Est-ce que vous allez acheter en réalité virtuelle? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Articles connexes