Oculus révèle l`avenir de vr avec le fossé oculus des consommateurs

Ce matin, Oculus a tenu une conférence de presse à San Francisco, diffusé en direct sur le Web. Au cours de cet événement de deux heures, la compagnie a fait plusieurs annonces importantes et a exposé sa vision de la réalité virtuelle, à la fois cette année et à l`avenir.

Si vous avez suivi VR (réalité virtuelle) aussi longtemps que moi, ce fut un grand moment. Je suis entré dans la présentation se demandant comment Oculus réussiraient contre son principal concurrent, Valve et Vive HTC. Malheureusement, je suis parti de la présentation avec plus de questions que j`ai commencé.

Voici ce que Oculus a révélé:

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le matériel

La conception du casque lui-même est similaire à la prototype Crescent Bay que j`ai essayé au CES plus tôt cette année. Cependant, Oculus a passé un certain temps d`affiner le design industriel pour le rendre plus confortable et facile à utiliser. Le dispositif était visiblement la lumière dans les mains du directeur général Brendan Iribe, et a confirmé que les nouvelles sangles ne « pull » contre votre visage, ce qui élimine les marques rouges avant-coureurs de l`usure prolongée du Rift. Structurellement, l`enveloppe extérieure de la Rift est fait de tissu, sans doute pour réduire l`accumulation et le poids de la chaleur.Regardez-nous Try The Bay Crescent Rift Oculus Au CES 2015Regardez-nous Try The Bay Crescent Rift Oculus Au CES 2015La Baie du Croissant-Rift Oculus est un tout nouveau prototype qui montre quelques améliorations intéressantes dans la technologie de la réalité virtuelle. Nous Essayes au CES 2015.Lire la suite

Iribe a également confirmé que « l`interface du visage de la mousse sera amovible. Ceci est important, surtout si vous prévoyez de montrer la Rift à des amis. Avec le DK2, les questions d`hygiène sont devenues graves rapidement. Nous avons aussi appris que la Rift ne viendra pas avec un curseur de mise au point réglable pour les utilisateurs ayant une déficience visuelle (comme le fait GearVR). Au lieu de cela, l`ergonomie de l`appareil ont été conçus pour mieux fonctionner, tout en portant des lunettes. De plus, pour ceux qui ont des yeux anormalement écartés ou ensemble étroit, une petite bascule leur permettra de régler la distance entre les lentilles en fonction de leur tête. le casque sera également câblé, mais on ne sait pas ce que la plage de suivi / longueur du cordon sera.

Enfin, le Rift est également livré avec une caméra de suivi comme le DK2, avec ce qui semble être un support réglable. On dirait qu`il est conçu pour être placé sur un bureau, puis oublié. Iribe a confirmé que l`appareil n`a pas besoin d`une source d`alimentation externe, et tout simplement besoin d`un câble USB pour fonctionner.

l`audio

Iribe a également confirmé que le Rift sera livré avec audio entièrement spécialisée - sons sembleront venir de points corrects dans l`espace, en ajoutant à l`immersion. Le Rift sera livré avec un casque qui sont dédiés, nous avons été assurés, très bon. Cependant, si vous voulez utiliser votre propre, ce casque amovible.

VR d`entrée

La question de l`entrée VR est grave, et a été le principal point d`incertitude avant la présentation. Le casque VR de Valve, Vive, livré avec deux contrôleurs de mouvement, chacun plusieurs boutons de sport et un pavé tactile du contrôleur de vapeur. Ceux-ci sont suivis à l`aide du système phare de Valve, qui utilise deux stations de base laser pour couvrir une pièce et d`éliminer les problèmes d`occlusion. Peut Oculus concurrence?Soupape & HTC annonce un nouveau casque VR pour embarquons par Noël 2015Soupape & HTC annonce un nouveau casque VR pour embarquons par Noël 2015nouveau casque VR Valve est le meilleur du monde a jamais vu. Oculus Est-ce une chance?Lire la suite

Eh bien ... c`est compliqué. Aujourd`hui, Oculus a annoncé que la méthode d`entrée qui expédiera la Rift est un contrôleur Xbox One. De toute évidence, cela est décevant, mais Oculus mis en place une affaire assez convaincante que, puisque leurs développeurs ont été principalement la création de contenu pour gamepads, il est logique de fournir le gamepad - une interface générique héritage.

gamepad

Oculus a également annoncé que, dans la première moitié de 2016, il lancera un second dispositif, un contrôleur de mouvement VR appelé « Oculus Touch » qui sera disponible en add-on en option pour le Rift. Ce contrôleur prend la forme de deux anneaux, un pour chaque main. Vos doigts reposent sur un petit « nunchuck » au milieu.

Chaque anneau est livré avec un stick analogique, un capteur de poignée, un élément déclencheur, et deux boutons. Chacun a intégré haptique. Le plus intéressant, chacun vient avec un ensemble interne de capteurs qui peuvent détecter des poses de main (comme pointant vers ou en agitant), ce qui ouvre des possibilités intéressantes pour la réalité virtuelle sociale.5 façons Metaverse ne sera pas comme vous pensez5 façons Metaverse ne sera pas comme vous pensezComme les montagnes russes se arrête avant sa chute imminente, vous regardez et se demander comment un monde virtuel pourrait regarder si réel. Ce genre d`expérience pourrait être le vôtre un jour.Lire la suite

fondateur Oculus Palmer Luckey dit à l`auditoire que le Oculus Touch est conçu pour offrir une « présence de main » - le sens que vos mains sont physiquement présents dans l`espace. Il est également conçu pour être utilisable sans nécessiter la pensée consciente.

De toute évidence, ce qui est vraiment cool, bien qu`il existe quelques préoccupations majeures.

Tout d`abord: Qu`en est-occlusion? Oculus semble encore être en utilisant une seule caméra pour le suivi de position, et qui soulève de sérieuses questions sur ce qui se passe lorsque vous êtes face de la caméra et d`essayer d`interagir avec quelque chose. Je l`espère Oculus ne nous attend pas à rester assis pendant que nous utilisons les contrôleurs de mouvement.

Vive nous a montré à quel point il est cool de pouvoir se promener librement en utilisant vos mains dans le monde virtuel. Si le Rift vous limite à encore debout ou assis, face dans une seule direction tout en utilisant leur contrôleur de mouvement, c`est un grand inconvénient.

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Deuxièmement, pourquoi est-ce pas l`expédition avec le Rift? Il semble que les contrôleurs Oculus tactiles sont plus que capables d`imiter un gamepad, alors pourquoi se donner la peine dont une? Et pourquoi créer l`angoissante supplémentaire pour les développeurs si oui ou non de construire des jeux autour du contrôle de mouvement?

Si seulement une fraction du userbase Oculus déjà petite achète d`abord ceux-ci, le manque d`inertie pourrait les tuer avant de prendre pied jamais. Cela semble être un engagement vraiment demi-cœur à un technologie qui est clairement l`avenir de VR le design du jeu. Microsoft a eu ce problème avec le Kinect - Fractures l`espace d`entrée pour votre plate-forme est une très mauvaise chose.Pourquoi la technologie de réalité virtuelle Blow Your Mind en 5 ansPourquoi la technologie de réalité virtuelle Blow Your Mind en 5 ansL`avenir de la réalité virtuelle comprend la tête, l`œil et le suivi de l`expression, le toucher simulé, et bien plus encore. Ces technologies étonnantes seront à votre disposition dans 5 ans ou moins.Lire la suite

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Logiciel

Il y avait quelques annonces importantes concernant le logiciel derrière le Rift ainsi. Il a été annoncé que la Rift fonctionnera nativement avec Windows 10. Cela signifie que Oculus ne devra pas compter sur les hacks qu`il a utilisé jusqu`à présent pour empêcher le système d`exploitation de déconner avec le casque. Si tout va bien, cela signifie moins de tracas et une latence plus faible sur Windows 10 par rapport à d`autres systèmes d`exploitation.

Comme un autre élément de son partenariat avec Microsoft, vous serez également en mesure de diffuser Xbox One jeux à un écran de cinéma virtuel.

En second lieu, Oculus a annoncé « Oculus Home », une interface VR qui vous permet de rechercher, prévisualiser, acheter et exécuter VR jeux et des expériences tout à fait à l`intérieur de la réalité virtuelle. Ceci est important, car il réduit le nombre de fois que vous devez enlever et remplacer le casque au cours d`une session typique.

Capture d`écran 11/06/2015 à 1.10.05 PM

Enfin, Oculus a annoncé qu`il est d`investir 10 millions $ pour accélérer la création de contenu VR, vraisemblablement en subventionnant le développement pour les studios indépendants.

Contenu

Oculus a également profité de cette occasion pour montrer quelques-uns des titres de lancement qui seront disponibles pour la Rift. Quelques faits saillants:

Eve Valkyrie, par CCP Games - un jeu combats de chiens VR situé dans le EVE: en ligne Univers.

Chronos, Jeux, par un Gunfire donjon crawler stylisé franchement magnifique, dans lequel le personnage principal reçoit un an de plus à chaque tentative de battre le jeu.

Edge of Nowhere, par Insomniac Games, un jeu à la troisième personne d`action-aventure dans le style de Inexploré. Le jeu prend le joueur à l`Antarctique, la recherche d`une expédition perdue.

noyau endommagé, par High Voltage, un jeu de tir à la première personne.

Conte de Luckey, par ludique, un jeu de plateforme coloré 3D dans le style de Super Mario 64.

Nous avons aussi appris qu`un certain nombre de développeurs plus de nom travaillent sur les titres non annoncés, y compris Square Enix (Deus Ex: Human Revolution, Final Fantasy) Et 4A Games (Metro 2033).

plats à emporter

Cette conférence de presse, dans l`ensemble, est un sac vraiment mixte. Alors qu`il est gratifiant de savoir que Oculus travaille sur un contrôleur de mouvement, le fait qu`il ne soit pas d`expédition avec le Rift est une déception énorme. Et, tandis que les jeux annoncés semblent prometteurs, ils ne regardent pas comme ils ont réellement besoin d`être en VR. À peu près tous d`entre eux sont simplement des genres existants étant considérés d`une manière nouvelle. C`est propre, bien sûr, mais ce n`est pas l`avenir.

Aucun de ce genre de choses semble moitié aussi cool que les expériences salle échelle en cours d`élaboration pour le HTC Vive. En tant que développeur de jeu, je suis très heureux pour ce qui est possible lorsque vous avez accès au suivi échelle et salle contrôleurs de mouvement. Je ne suis pas tout ce que ravie de VR qui a tous les inconvénients (limitations de vitesse et de mouvement), avec aucune des nouvelles possibilités de gameplay.

Bien sûr, il est difficile de prédire l`avenir, mais en ce moment, il est difficile de voir un argument pour expliquer pourquoi les consommateurs devraient choisir le Rift sur le HTC Vive, sauf, peut-être, la disponibilité des titres exclusifs. Je préfère que VR pas dans une guerre délèguent de la console d`exclusivités et une compatibilité limitée, mais qui cherche de plus en plus probable que la situation évolue.

Qu`est-ce que tu penses? Serez-vous pré-commande un Oculus Rift? Faites-nous savoir vos pensées dans les commentaires!

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