Cortex aukey 4k vr examen du casque et giveaway
Avec une résolution plus élevée et prix inférieur à celui des casques haut de gamme comme le Oculus Rift et HTC Vive, le Aukey Cortex 4KVR devrait être un point d`entrée convaincant dans le monde du VR. Mais est-il?
Contenu
Il est disponible dès maintenant pour un peu moins de 400 $ (ou 380 $ si vous utilisez le code promo « MUOAUKVR », valable jusqu`au 8 Avril!)
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Caractéristiques et qualité de l`image
Les lentilles sont de style classique en forme de dôme comme le PSVR- pas fresnel, comme Vive ou Rift. Cela signifie qu`il ya un endroit plus petit doux sur Aukey Cortex, mais vous ne trouverez pas des anneaux concentriques ou dieu rayons avec des scènes à fort contraste. Nombreux sont ceux qui soutiennent ces objectifs sont supérieurs pour cette seule raison. Le champ de vision se sent à peu près le même que le Rift, mais un peu plus petit que le Vive. Il n`y a pas de matériel de réglage IPD, mais il peut être changé dans le logiciel. Depuis que je suis un IPD normal, je ne peux pas tester la façon dont cela est efficace. Un capteur d`occupation empêche brûler l`écran par n`activant l`écran lorsque vous utilisez réellement le casque.
L`écran est où le vrai facteur de différenciation est: il est un écran LCD 4K de résolution, divisée entre les deux yeux. En théorie, cela devrait vous permettre de voir le texte avec plus de clarté, une tâche qui est particulièrement difficile sur la culture actuelle des casques haut de gamme tout simplement en raison de la faible résolution. En réalité, vous ne pouvez pas pomper réellement une image 4K de résolution à l`écran. Il utilise 1.4b HDMI, et se limite à 1440p à 60 Hz. Ceci est alors dans le matériel upscalées à la résolution réelle de l`écran.
Même si cela a quelques avantages concrets, comme ne pas être en mesure de voir le soi-disant « effet de porte grillagée » (l`écart entre les pixels dans d`autres casques d`écoute avec un taux de remplissage des pixels plus bas), il a introduit des limitations graves ailleurs.
fantômes voir
Le plus gros problème avec le Aukey Cortex est la décision d`utiliser un LCD (Liquid Crystal Display), plutôt que OLED (Light-Emitting diode électroluminescente organique). Les écrans LCD sont lents à mettre à jour, et conduire à une grande quantité d`images floues. Essentiellement, chaque fois que vous vous déplacez autour de votre tête, vous allez voir un petit sentier du monde a laissé derrière, une sorte de double image. Étant donné que le déplacement de votre tête est d`environ un peu critique à VR, cela est un problème de conception fondamentale. Cependant, le degré auquel vous allez remarquer cela varie. Lors des essais, certains jeux vraiment mis en évidence la question, alors que dans d`autres, il était moins perceptible.
Les couleurs aussi se sentait un peu mis en sourdine par rapport à la Oculus, et il était loin d`être aussi brillant que le Vive - encore une fois, probablement en raison de l`utilisation de l`écran LCD plutôt que OLED. Il y a une raison pour laquelle ces entreprises de premier plan ont pas choisi 4K écrans LCD pour leur casque: il n`y a pas une faible persistance, de bonne qualité, petit encore disponibles écran 4K.
Casques d`écoute et confort
Tout comme le Rift, le Aukey Cortex a une paire d`écouteurs en option - belle, grande boîtes qui enferment complètement votre oreille en bonté audio velouté confortable. Ils sonnent bien, mais je ne dirais pas qu`ils sont particulièrement sonne mieux que le casque Rift. Leur installation nécessite enfiler le bandeau élastique à travers eux, de sorte que les enlever serait un peu embêtant - contrairement au casque Oculus qui peut simplement se décourageront si vous voulez continuer à écouter le monde extérieur.
La conception de la sangle du casque est un peu « tasse » lourd, en évitant la triangulaire de la Vive et Oculus, et au lieu d`opter pour une seule pièce de matière plastique qui repose maladroitement sur le dos du crâne. Il est difficile d`adapter parfaitement, avec trop de tension sur la sangle supérieure forçant à basculer vers le haut, tandis que des moyens ne suffit pas le casque avec affaissement sur votre visage. En fin de compte, j`ai trouvé à l`aide des sangles latérales pour prendre la majeure partie de la tension était préférable. Bien que loin d`être parfait, il est tout à fait confortable pour de longues périodes de temps -avec aucun contrôle de mouvement ou de suivi de position, vous ne serez pas trop bouger de toute façon. En termes de poids réel, il est à peu près 500g - un peu plus léger que le Vive, un peu plus lourd que la Rift - mais pas par beaucoup de toute façon.
L`interface du visage est amovible, et semble que cela pourrait être compatible avec des couvertures de tiers conçus pour Vive. Vous devez également être en mesure de le laver, mais je vous suggère d`acheter une pièce de rechange d`abord.
Il y a aussi un bouton d`alimentation et de volume sur le dessus, que j`ai apprécié, au lieu d`avoir tâtonner pour le contrôleur Oculus, par exemple.
Configuration et logiciel
Le programme d`installation consiste à télécharger les pilotes PiPlay et l`application à partir du site VR PIMAX (pour ceux qui se demandent, oui, cela est presque certainement une nouvelle image du casque PIMAX 4K), mais malheureusement, le bouton de téléchargement semblait aller manquer de leur site en anglais. Au lieu de cela, je googlé et trouvé le lien dans leurs forums - un fichier hébergé sur MEGA. L`installation de Java est également nécessaire, ainsi que certaines versions anciennes de DirectX.
jeux SteamVR fonctionnent la plupart du temps hors de la boîte grâce à la nature ouverte de la plate-forme Steam - très peu de jeux sont verrouillés à un casque spécifique. Cependant, vous êtes bien sûr limité à des jeux qui ne nécessitent pas des contrôleurs de mouvement. La plupart de ma bibliothèque actuelle Steam VR ne nécessite contrôleurs de mouvement - même le nouveau client PleVR Plex ne fonctionnerait pas avec un contrôleur de souris ou Xbox. Il y a aussi quelques problèmes de compatibilité avec des jeux spécifiques.
J`avais déjà un certain nombre de jeux Oculus installés, et je suis heureux d`annoncer que PiPlay et le casque Cortex travaillé immédiatement avec ceux (au moins, ceux qui ne ont pas besoin contrôleurs de mouvement), population automatiquement dans la liste des logiciels de PiPlay. Pour que cela fonctionne, le logiciel PiPlay doit également avoir installé le hack d`injection dans l`arrière-plan ReVive, communément utilisé par les propriétaires Vive jouer Oculus jeux de magasins en raison du soutien officieux. Bien que cela fonctionne au moment de l`essai, il convient de noter qu`il n`y a pas de garantie que cela ne sera pas à nouveau brisé (comme avant) dans les futures versions du logiciel Oculus.
Voici un résumé de mes expériences sur Aukey Cortex jusqu`à présent:
- Eve: Valkyrie (Oculus, mais utilise SteamVR / OpenVR) était tout à fait jouable pour une heure. En fait, il avait l`air super. Peut-être pas mieux que cela ne le Oculus, mais certainement pas pire et le ghosting d`image ne semble pas être significative.
- Distance (SteamVR) est une arcade de type F-Zero Racer- la rémanence d`image ou à faible taux d`armature fait cela complètement illisible.
- Radial-G (SteamVR) - I utilisé mode « Oculus », et il a couru beaucoup. Un autre coureur de type F-Zero, mais avec une grande bande son cours et plus tolérant.
- Rallye Dirt (SteamVR). Je ne pouvais pas obtenir ce fonctionnement du tout, et ceux qui ont réussi à forcer l`ouverture déclaré que le jeu ne fonctionnerait pas de toute façon en raison de ne pas détecter tout suivi de position de la HMD, un signal qu`il utilise pour détecter la présence d`un casque .
- Elite: Dangerous (Plates-formes). lagginess extraordinaire, complètement injouable.
- Civilization 6 (Mode grand écran SteamVR). Jouable, mais mal à l`aise à la taille de l`écran virtuel plus grandes, et le texte difficile à petites tailles d`écran. J`ai essayé de la résolution de faire face, mais elle était fermée à 1920 x 1080p, sans doute parce que c`est la résolution maximale du moniteur principal que j`avais attaché (ce qui doit rendre en premier lieu, puis se mis dans l`environnement virtuel par SteamVR) .
- BigScreen Beta (Oculus): une application de bureau de style social virtuel, c`était inutilisable en raison de problèmes de rendu de la taille de l`écran incorrects pour l`interface principale.
Bref, un sac très mélangé. Alors que certains jeux - jeux Oculus à prédominance autochtone - semblaient fonctionner sans problème, d`autres ne fonctionneraient pas du tout ou ont été injouable en raison de problèmes de performance que je ne l`ai pas trouvé auparavant.
Une autre victoire est venue de Toupie, un lecteur de cinéma et vidéo virtuel qui peut gérer 360 ° ou 180 °, SBS ou de haut en bas 3D, et tout ce que vous lancez. Vidéos était superbe, et même ceux de basse résolution étaient plus supportables grâce à l`upscaling 4K et un effet de porte grillagée. Audio était génial. Je serais heureux de rester assis ici et regarder des films grâce à cela.
L`expérience de PiPlay native est finalement décousue mais, avec une poignée de 3D discutables et 360 vidéos proposées à des vitesses de téléchargement lentes atrocement. Films téléchargés 3D ouverts avec le Kodi inclus installer (après le passage du casque en mode « vidéo »), mais la 3D ne fonctionnait même sur ceux que j`ai essayé, comme je pouvais voir les deux côtés de l`écran. Je suppose qu`il ya un certain raccourci clavier nécessaire pour les rendre 3D, mais il était pas évident. Kodi n`a pas d`interface VR native, il est donc un choix curieux de logiciels pour regrouper. 360/180 vidéos téléchargées lancer avec un autre lecteur intégré VR, mais ceux fonctionnait bien - encore une fois, l`upscaling aide ici.
En bref, il peut être frustrant, mais si vous trouvez des jeux et des expériences clés qui travaillent pour vous, vous devriez être satisfait des résultats.
Avant que nous offrons notre verdict, entrez ci-dessous pour courir la chance de gagner un Aukey Cortex pour vous-même!
Ne vous tenez pas, et ne touchez à rien
Le Aukey Cortex a suivi en rotation par l`intermédiaire d`un gyroscope, mais dépourvu de toute sorte de suivi de position, ainsi que les contrôleurs de mouvement. Vous pouvez donc oublier toute notion de jeu « échelle salle » - vous ne pouvez pas vous déplacer. Vous pouvez regarder autour, en faisant tourner votre tête, mais fixe dans une position. Ce n`est pas un gros problème pour les jeux de cockpit comme le vol et la course sims, ou les applications de cinéma virtuelles - beaucoup de gens utilisent encore les anciens Oculus kits de développement Rift leurs configurations de course sim. Mais si vous voulez l`expérience VR « complète », avec des commandes de mouvement et la possibilité de se déplacer - mettre en place pour quelque chose de mieux.
VR reste cher « correcte ». HTC Vive est 800- $ le Oculus Rift est de 600 $ avec les contrôleurs de mouvement Touch, mais vous aurez probablement envie de dépenser plus sur un autre appareil de suivi et les câbles d`extension USB, donc plus des œuvres ou moins sur le même prix que Vive. Ça vous obtenez une expérience pleine échelle de salle de VR, cependant. Le Aukey Cortex est la moitié du prix à un peu moins de 400 $. Si tout le reste étaient égaux, et le Aukey Cortex a offert le même ensemble de fonctionnalités, il serait facile de recommander et les défauts de l`écran pourrait facilement être pardonnée.
Cependant, sans que les contrôleurs de mouvement, il est plus approprié de comparer le Cortex au Oculus Rift de base casque, qui Oculus a récemment abaissé le prix de - à seulement 500 $. Pour cela, vous obtenez également un peu de contrôle à distance, une console Xbox un contrôleur (que je l`ai utilisé pour tester la Aukey Cortex, je note), et le suivi de position via une caméra de suivi externe. C`est seulement 100 $ de plus que le Aukey Cortex. Vous obtenez également le chemin de mise à niveau possible d`acheter les contrôleurs tactiles à une date ultérieure, lorsque vous avez commencé votre voyage dans la fosse d`argent VR. Et aussi mauvais que Oculus logiciel Home est, il vaut mieux que PiPlay.
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Compte tenu du prix d`entrée pour la Rift Oculus, je vais revenir à mon équation « la moitié du coût »: si vous pouvez trouver le Aukey Cortex en vente pour 250 $, il est un excellent point d`entrée pour VR de bureau. Il est juste un peu trop cher à 400 $.
Un peu cher pour ce qu`il est, le Aukey Cortex est néanmoins un point d`entrée bas prix solide dans VR bureau tethered. Mais si vous passez un peu plus, vous aurez une expérience bien meilleure avec les casques haut de gamme.7dix