Oculus kit de développement du rift 2 examen et giveaway

Cela a été une année depuis la première Kit de développement Oculus Rift

a été libéré, et il est sûr de dire le monde du jeu ne sera jamais la même. Oculus Rift Kit de développement et d`examen GiveawayOculus Rift Kit de développement et d`examen GiveawayLa Rift Oculus est enfin arrivé, et faire tourner les têtes (littéralement) partout dans la communauté des joueurs. Nous ne sommes plus bornés à de regarder à travers une fenêtre plate dans les mondes de jeu que nous aimons ...Lire la suite

Avec le travail sur le contenu bien en cours - jeux, films, aventures interactives - la sortie d`un deuxième kit de développement apporte des améliorations importantes et représente un pas de géant vers la sortie du consommateur final en 2015. Alors que la première phase de développement a été très bien une phase de création de déterminer ce qui fonctionne et ne fonctionne pas en VR, la deuxième étape est de polissage ces concepts pour travailler avec les nouvelles technologies telles que le suivi de position.

Jetons un coup d`oeil à ce qui a changé, et à la fin de cet examen nous offrons un développement du Rift Oculus Kit 2 à un lecteur très chanceux.

Notez que cela est encore très bien un kit de développement, et si vous achetez une du point de vue d`un consommateur, attendant une configuration simple et beaucoup de prêt à exécuter des jeux - vous serez très déçu. Au moment où j`ai commencé à écrire cette critique, il n`y avait que quelques démos de travail décentes disponible- la plupart des développeurs ont même pas encore reçu leurs nouveaux kits.

La Dev Rift Oculus Kit 2 (familièrement connu sous le nom DK2) est disponible dès maintenant pour 350 $ directement à partir Oculus - 50 $ de plus que la Kit de développement d`origine, et si commandé aujourd`hui, il est prévu d`expédier en Octobre. Il n`y a pas de concurrence abordable pour le moment, bien que Sony travaille sur le projet Morpheus pour la PS4 et Samsung rumeur veut travailler sur un appareil avec la technologie sous licence de Oculus. Google a également publié en carton, un prototype qui fonctionne bricolage pas cher avec les téléphones Android.Oculus Rift Kit de développement et d`examen GiveawayOculus Rift Kit de développement et d`examen GiveawayLa Rift Oculus est enfin arrivé, et faire tourner les têtes (littéralement) partout dans la communauté des joueurs. Nous ne sommes plus bornés à de regarder à travers une fenêtre plate dans les mondes de jeu que nous aimons ...Lire la suite

La boîte

La première chose que les propriétaires du kit précédent dev remarquerez est qu`il n`y a pas de boîte en plastique durable « collectionneurs » inclus. Il est évidemment pas un facteur de rupture, mais pour les utilisateurs qui ont pris leur Rift à présenter des démonstrations, ou pour ceux qui achètent le début des Failles en espérant qu`ils en vaudra la peine de l`argent un jour (au sérieux, c`est une chose), il est un peu une déception. Si vous en avez un, l`ancienne boîte peut être utilisée pour loger le DK2 confortablement.

Oculus kit de développement du rift 2 - unboxing

Qu`est-ce qu`il y a à l`intérieur?

  • Casque d`écoute, avec combiné USB et un câble HDMI
  • Caméra IR, plus USB et le câble de synchronisation IR (prise 2,5 mm)
  • Convertisseur HDMI vers DVI, comme la Rift ne prend plus une entrée DVI.
  • Deux ensembles de lentilles, pour la normale (A) et les utilisateurs à courte vue (B).
  • Écran / objectif lingette
  • Adaptateur secteur avec prises internationales.

Oculus kit de développement du rift 2 - contenu

Différences d`écran

DK1 était en cours d`exécution d`un écran LED à 1280 x 720, 640 x rendu efficace 720 pour chaque œil. La faible résolution a été particulièrement sensible. Pour DK2, l`écran a été mis à niveau vers un modèle OLED en cours d`exécution 1920 x 1080, ou 960 x 1080 par oeil, ce qui est précisément 2,25x plus de pixels. Il est une amélioration significative en termes de résolution seule, bien que les pixels individuels sont encore visibles.

L`effet « porte grillagée » était toujours présent dans DK1 - une surcouche permanente qui avait l`air comme si vous regardiez le monde à travers une porte écran maillé. Avec DK2, l`effet est toujours présent - mais tellement considérablement réduit qu`il est beaucoup plus facile d`oublier qu`il est là en immersion totale dans un jeu.

Les utilisateurs DK1 ont également signalé un flou de mouvement lourd lors du déplacement de leur tête autour - un facteur de maladie VR. Cela aussi a été largement éliminé en DK2 grâce à l`écran OLED de qualité supérieure.

Il est difficile de décrire avec des mots si: pour une bonne approximation de la différence de qualité, consultez Oculus Rift Michael Blix VR Simulator - sélectionnez 1080p et « faible persistance » pour DK2 et comparer directement DK1. Vous pouvez également voir ce que la vue de la libération du consommateur final peut être comme la mise à niveau de résolution selon la rumeur, et même comment il pourrait regarder avec écran 4K.

dk2-simulateur

Le nouvel écran est également un contraste plus élevé avec plus dynamique couleurs- le DK1 avait tendance à être un peu sombre et gris.

Cependant, ce n`est pas de bonnes nouvelles.

Les différents types d`écran semble avoir introduit un nouveau genre de problème, connu familièrement comme le « frottis pourpre » et plus sur le plan technique comme « aberrations chromatiques ». Il semble se produire autour des zones noires - ombres et autres - entraînant une smeary pourpre après l`image où le noir était auparavant affiché, qui disparaît rapidement, il semble « rattraper ». Bien que notable dans certaines démos, je ne l`ai pas personnellement trouvé de manière significative d`un amoindrit les autres ont expérience-. Il semble qu`il peut être rectifiable dans le logiciel, en poussant les valeurs de couleur de noir pur et en gardant ainsi les couleurs lumineuses très légèrement, mais cela n`a pas été encore mis en œuvre par tous.

Le champ total est apparemment plus petite de 110 degrés vers le bas à 100, mais je ne peux pas honnêtement dire que je l`avais remarqué. Cette vidéo de l`utilisateur reddit imfromspaceman illustre le champ horizontal des différences de vue en filmant l`écran directement - Notez également comment délavées DK1 semble en comparaison.

Après une dissection du matériel, on a découvert que l`écran est en fait pris directement à partir d`un Samsung Galaxy Note 3.

Kit de développement du Rift Oculus 2 - casque

Changement de design

La principale forme du Rift Oculus n`a pas beaucoup changé, mais il y a un certain nombre de grands changements de conception ailleurs.

Tout d`abord sur la liste est l`absence d`un boîtier de commande - les composants nécessaires ont été intégrés dans le casque du Rift lui-même - mais cela se fait au prix d`un 60 grammes supplémentaires de poids (440 grammes par rapport à 380 grammes). Dans la pratique, la différence de poids est négligeable. Un bouton d`alimentation est maintenant inclus sur le côté gauche (vu de l`avant).

Oculus kit de développement du rift 2 - Vue d`ensemble

Cela signifie également que deux câbles doivent être exécutés dans le Rift, pour USB et HDMI - mais heureusement, ceux-ci ont été combinées avec une gaine en nylon pour apparaître comme un seul câble. Le câble aussi court maintenant le long de la centrale headstrap plutôt que sur le côté, un mouvement d`accueil qui se traduit par des acrobaties moins de câble.

Oculus kit de développement du rift 2 - sangle du casque et la position du câble

Egalement sur le boîtier principal est un USB intercommunication et 2.5mm port de synchronisation caméra IR, caché sous un couvercle en caoutchouc. Il a été émis l`hypothèse que le port de synchronisation IR ouvre les possibilités de suivi inverse IR d`une manière similaire à la wiimote fait il: monter la caméra sur le casque lui-même pour lire ensuite des marqueurs de suivi IR autour d`une pièce, peut-être. Cependant, aucune application pratique de ce qui a été démontré encore.

Une petite LED à côté des boutons d`alimentation indique l`orange status- est éteint, bleu est allumé.

Oculus kit de développement du rift 2 - USB et port audio

Suivi et positionnelle de l`appareil photo

Inclus dans le forfait (mais pas strictement nécessaire pour le fonctionnement) est une nouvelle caméra infra-rouge. Derrière la face du Rift sont 40 à haute intensité LED IR, mais vous ne pouvez pas les voir réellement. Combiné avec l`appareil photo, ce qui ajoute le suivi de position. Si vous n`êtes pas sûr de ce que cela signifie, rappelez-vous que le DK1 essentiellement fixe votre tête dans une position, suivi que la rotation autour d`un point fixe (le centre de votre tête). Se penchant pour ramasser quelque chose, debout ou accroupi, serait tout résultat dans un sentiment rapide ou des nausées créé par la déconnexion de ce que vos yeux voient et ce que votre cerveau attend. le suivi positionnel vous permet la pleine liberté de mouvement dans l`environnement VR: vous pouvez vous asseoir, se lever, penchez ou même regarder autour d`un coin.

Oculus kit de développement du rift 2 - caméra

Dans la pratique, l`appareil est étonnamment bon, mais qui fonctionne le mieux lorsqu`il est placé à une distance d`environ 5 pieds du Rift. Si vous prenez un tour complet de la caméra, le suivi est perdu et peut entraîner un saut discordante d`une position à une autre (mais pas toujours). Dans les démos qui ont mis en œuvre le suivi de position, l`effet est une amélioration étonnante.

La caméra dispose également de deux Cables- un USB qui va à votre ordinateur et occupe un autre port USB (le Rift lui-même prend un) ainsi qu`un câble de synchronisation IR, qui se fixe au câble du Rift via une boîte de dérivation. La boîte dispose également d`une entrée en courant continu pour une alimentation électrique (inclus), bien que cela ne soit pas nécessaire si vos ports USB peuvent fournir une puissance suffisante. Je le mien branché de toute façon, juste pour être sûr - et parce que les utilisateurs ont signalé ce corrige quelques cas de bégayer à l`écran.

Oculus kit de développement du rift 2 - caméra adaptateur de synchronisation

Configuration et SDK Malheurs

Travailler avec le premier kit de développement est une affaire relativement simple pour tout joueur typique, et impliqué soit le clonage ou l`extension de votre affichage existant. Malheureusement, le processus est devenu ridiculement complexe pour la deuxième itération - mais il fallait s`y attendre et peut être expliqué.

Afin de construire un appareil vraiment favorable aux consommateurs, l`exigence d`étendre votre bureau ou changer de moniteur primaire a dû être retiré. Au lieu de cela, Oculus SDK v0.4 introduit un mode « Direct To Rift », qui tire parti de la Rift comme un autre appareil plutôt qu`un moniteur. Dans ce mode, une petite fenêtre apparaît sur votre écran principal, et la sortie est canalisée dans le Rift. Vous n`avez pas besoin de modifier les paramètres du moniteur, le taux de rafraîchissement ou résolutions. Il est admirable et clairement une meilleure approche qui est nécessaire pour la sortie du consommateur final - mais littéralement rien, sauf la démo Oculus fonctionne avec encore.

Au lieu de cela, presque tous les jeux en cours et démonstration exige que vous désactivez le nouveau pilote de service Oculus, de désactiver le mode Direct-to-Rift, et utiliser la méthode de bureau étendu à la place. Malheureusement, l`affichage en miroir ne fonctionne plus, comme l`écran dans le Dev Oculus Rift Kit 2 attend une orientation portrait et doit être tourné de 90 degrés dans les paramètres d`affichage (probablement quelque chose à voir avec elle tiré directement à partir d`un téléphone mobile). Elle varie en démonstration de savoir si la Rift devrait être défini comme primaire ou secondaire, et si le lanceur de jeu devrait fonctionner sur le moniteur principal, ou poussé vers la Rift avant de frapper début. Heureusement, l`utilisateur Reddit Bilago créé rapidement le gestionnaire officieux service Oculus qui simplifie le processus.

Ils ont également simplifié le système de configuration de l`utilisateur, ce qui vous permet de définir différents IPD et hauteurs de joueurs et de passer rapidement sans modifier des fichiers.

Comme les jeux sont recompilés et optimisés pour SDK v0.4, tout cela deviendra pas un problème et l`Oculus sera vraiment prêt à cuire, mais je voulais le mettre en évidence que les choses sont beaucoup plus difficiles au moment de faire fonctionner qu`ils étaient avec DK1.

différences d`objectif

En DK1, il y avait 3 lentilles différentes, deux pour différents niveaux de vision à court terme. Avec DK2, deux seulement sont supplied- le second est censé fonctionner pour tous les utilisateurs à courte vue. Vous pouvez toujours choisir les A tasses si vous souhaitez porter des lunettes, et l`écran peut être réglé de la même manière.

Plutôt que la lentille convexe ouvertement de DK1, DK2 lentilles sont plates, au moins sur la partie face à l`œil. Je ne suis pas physicien optique, mais il semble les rendre beaucoup moins indulgent en ce qui concerne le positionnement du casque - un millimètre vers le haut ou vers le bas loin de la position optimale sur vos yeux et blurriness rapidement empiètent. Il y a un endroit doux clairement défini.

Les lentilles sont un peu plus large, aussi, ce qui se traduit dans les zones de vision périphériques moins morts. Si vous regardez en forte baisse, vous pouvez toujours voir vos mains sur le clavier, mais il est beaucoup plus difficile que la DK1.

Certains utilisateurs ont déploré le fait qu`il n`y a toujours pas de réglage IPD physique - il est fixé à 63,5 - mais je ne suis pas sûr de savoir comment ce serait possible, même pour une sortie à la consommation.

PC bas de gamme Prenez garde

Tu savais que le jour viendrait où vous auriez besoin de mettre à niveau: ce jour-là est maintenant. Sans matériel décent conduite l`affichage, le taux de rafraîchissement de 75Hz forcé peut causer le bégaiement dérangeant. Une partie de cela est dû à un code non optimisé sur de nombreuses démos et le nouveau SDK, mais avec un haut de gamme R9-290X carte graphique, je ne me attendais vraiment aucun problème. Cela dit, le reste de mon PC ne peut pas être à la hauteur avec seulement 4 Go de RAM. Mais le point est, vous avez vraiment besoin d`une machine costaud à l`expérience de la réalité virtuelle à son meilleur - et vous allez avoir besoin encore une autre bosse de vitesse lorsque la version finale du consommateur est libéré (avec une résolution encore plus élevée). Si vous ne pouvez pas se permettre de mettre à niveau maintenant, économisez votre argent et co-incide une mise à jour avec la sortie de la consommation de l`année prochaine.

Jeux

Si vous êtes le genre de personne qui aime tout essayer, donner des commentaires aux développeurs, et ne me dérange pas peaufinage des choses pendant une demi-heure juste pour obtenir quelque chose de travail - vous trouverez une nouvelle démo presque tous les jours. Si vous êtes comme moi et que vous préférez attendre les expériences plus polis, ils sont peu nombreux - mais c`est correct. Le développement du Rift Oculus Kit 2 est merveilleusement cru et un désordre complet, mais je suis content que je suis pour la balade. Je ne vais pas toucher sur les jeux Rift trop, parce que tout ce que j`écris sera obsolète au moment où cette pièce est publié - les choses sont vraiment en mouvement que rapide.

Le jeu que j`ai personnellement augmenté le plus friands de l`utilisation du DK2 est en fait MineCraft - ou tout au moins, le mod MineCrift. Ce qui est un peu curieux parce que le mod est lui-même un an. Au moins, il était jusqu`à hier (au moment de l`écriture), lorsqu`une nouvelle version a été publiée qui ajoute le suivi de position. Voyez ce que je veux dire sur l`écriture d`informations à jour?

minecrift

Pour toutes les dernières nouvelles et des démos avec la peine d`essayer DK2, je vous suggère de garder un œil sur la Rift Arcade et r / Oculus.

Si vous obtenez un?

Le développement du Rift Oculus Kit 2 représente une amélioration significative par rapport DK1 - assez que les jeux (quand vous obtenez finalement les travailler), se sentent maintenant vraiment jouable, et pas seulement dans un « Wow, ce qui est vraiment cool, mais maintenant je me sens un peu malade et tout est allé floue. » sorte de chemin. Si le matériel de libération du consommateur final est encore mieux que cela, nous sommes dans un vrai régal.

Le processus d`installation et la facilité d`utilisation générale si - c`est encore plus difficile qu`avant, et je dis que comme un geek qui réinstalle Windows pour le plaisir le week-end. À moins que vous êtes prêt à mettre dans le temps pour ajuster les paramètres, vous n`êtes pas allez avoir un bon moment en tant que joueur avec le DK2. En tant que développeur VR, vous serez probablement dans le ciel.

MakeUseOf recommande: Les amateurs hardcore et développeurs seulement - mais nous savions déjà.

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