Créez vos propres rêves de fièvre artificielle avec la « deepdream » de google

Si vous avez été sur les parties geeky de l`Internet ces derniers temps, vous avez peut-être remarqué quelques images très étranges surgissent, connectés en quelque sorte à Google.

Video: Deep Dream (Google) - Computerphile

Ils ont l`air un peu comme quelqu`un a pris un briquet au stock de films de temps et de l`espace. Ou comme jouer à « Où est Charlie » sur l`acide. Ou peut-être que quelqu`un se La Chose de John Carpenter en vrac dans un magasin pour animaux de compagnie.Get Smart: Regardez les meilleurs films d`action futuristeGet Smart: Regardez les meilleurs films d`action futuristeIl y a un certain nombre de films qui combinent l`action percutant avec des concepts profonds. Ce sont intelligents, des films qui suscitent la réflexion qui offrent une forme de divertissement la bienvenue intelligente.Lire la suite

Peu importe, ils sont assez trippy.

Ces images sont la sortie DeepDream Google réseau neuronal. Le réseau, à l`origine utilisé pour classer les images, a été re-purposed pour les créer. Le réseau identifie les caractéristiques des images - peut-être que pli ressemble un peu à un oeil, ou cette silhouette ressemble à un oiseau. Il met l`accent sur les éléments alors qu`il reconnaît, encore et encore, transformant lentement l`image résultante dans un paysage de rêve vivante et surréaliste.

memorymess

Le réseau, en raison de bizarreries de ses données de formation, a une fixation avec des chiens, des yeux et des vrilles, conduisant à un style visuel unique qui ressemble presque à l`art.

Récemment, Google a publié DeepDream au public. Il est un outil de recherche, de sorte que la configuration est un peu compliqué, mais il est parfaitement faisable pour tout le monde - même si vous avez aucune connaissance de programmation.

Aujourd`hui, je vais vous parler à la façon de l`installer et l`utiliser pour générer des images folles de votre propre. Commençons.

Les outils dont vous aurez besoin

Tout d`abord, ce tutoriel est uniquement pour Windows. Les utilisateurs de Linux sans accès à une machine Windows sont invités à essayer ce tutoriel, que les gens semblent aimer mais je n`ai pas personnellement essayé.

Video: #deepdream collection

Pour commencer, vous devez télécharger et installer les outils suivants avant de faire quoi que ce soit d`autre. Le reste du tutoriel ne fonctionnera pas sans ces composants installés.

  1. Vagrant - Vagrant est un outil pour la mise en place des environnements de développement standardisés. Il va simplifier considérablement la configuration.
  2. VirtualBox - VirtualBox vous permet de exécuter d`autres systèmes d`exploitation à partir de Windows. Dans ce cas, nous allons simulons une machine Linux.
  3. OpenSSH - OpenSSH est un outil pour la connexion via la ligne de commande pour les machines Linux spécifiques. Dans ce cas, nous allons l`utiliser pour parler à notre machine Linux virtuelle.

OpenSSH

Notez que OpenSSH va jeter un gros avertissement effrayant lors de l`installation que vous devez configurer le fichier passwd ou l`enfer d`autre et de soufre va pleuvoir autour de vos oreilles.

Ignorer cela. Vagrant prendra soin de lui pour vous.

Installation du Dreamer

Maintenant que nous avons la configuration de la route, nous allons passer aux choses sérieuses. Télécharger le module image rêveur de GitHub comme un fichier zip et l`extraire dans votre configuration Vagrant à «C: HashiCorp Vagrant bin « .

C`est à peu près en termes de configuration. Maintenant, nous avons juste à tourner la chose sur.

Ouvrez Windows PowerShell (Vous pouvez le trouver en tapant « Powershell » dans le menu de démarrage). Il est un très besoin remplacement de l`ancienne invite de commande Windows, et ça va bien nous servir ici.Basic 6 commandes PowerShell pour obtenir plus sur WindowsBasic 6 commandes PowerShell pour obtenir plus sur WindowsPowerShell est ce que vous obtenez lorsque vous donnez des stéroïdes à l`invite de commandes de Windows. Il vous accorde le contrôle de presque tous les aspects du système de Windows. Nous vous aidons à sauter sa courbe d`apprentissage.Lire la suite

Lorsque PowerShell ouvre, tapez «cd C: HashiCorp Vagrant bin image rêveur« . Cela vous met dans le même répertoire que vous venez décompressé le module dans. Maintenant, il est temps d`activer notre Vagrant installer. Type «Vagrant up» Et appuyez sur Entrée.

powershell

À ce stade, le système va commencer à faire un tas de configuration initiale. À ce stade, vous voudrez peut-être à l`onglet sur Netflix pour un peu, parce que cette étape pourrait prendre plus d`une heure, en fonction de la vitesse de votre machine.

Si vous obtenez une erreur indiquant que la machine virtuelle n`a pas réussi à démarrer, vous pourriez avoir le même problème que moi au départ, ce qui est que les machines virtuelles sont désactivées par défaut dans votre BIOS. Vous aurez besoin de redémarrer votre ordinateur, allez dans la configuration du BIOS, et voyez si vous pouvez trouver une option «Désactiver la virtualisation« . Vérifiez dans les paramètres de sécurité. Si vous ne le trouvez, éteignez-le et essayez à nouveau le powershell.

Une fois que l`installation est terminée, le type ssh errante dans la ligne de commande. Il vous invite pour un mot de passe. Appuyez sur Entrée sans taper quoi que ce soit. Il va alors vous demandera le mot de passe. Type «vagabond» Et appuyez sur Entrée. À ce stade, il vous donnera un terminal à la machine virtuelle Linux, et nous sommes prêts à l`emploi DeepDream.

Tapez « cd /vagabond", puis "ls»(La commande linux pour afficher le contenu du répertoire). Vous devriez voir les fichiers dans le répertoire image rêveur. Vous pouvez maintenant interagir avec ces fichiers comme si vous utilisiez une machine Linux.

À ce stade, vous allez avoir besoin de prendre toutes les images que vous souhaitez convertir, assurez-vous qu`ils sont au format .jpg, et les jeter dans «C: / HashiCorp / Vagrant / bin / image rêveur /« . Si vous tapez «ls» À nouveau, vous devriez les voir.

L`utilisation DeepDream

L`utilisation la plus simple de DeepDream est d`appliquer l`analyse par défaut en tapant

python dreamify.py yourfilename.jpg dream_yourfilename.jpg

Video: 13 Celebrities In Google Deep Dream

De toute évidence, vous aurez besoin de remplacer le nom de votre fichier pour « yourFileName ». Cela s`appliquera l`option d`analyse par défaut ( « inception_4c / sortie») à quelque nom que vous spécifiez sortie. Voici comment la plupart des images sont générées. Cette fonction se présente essentiellement:

Vincent_van_Gogh _-_ Autoportrait _-_ Google_Art_Project_ (454045)

Dans celle-ci:

vangoghselfportraitmess

Soyez patient pendant qu`il est en cours d`exécution! Les grandes images peuvent prendre un temps très long, même sur du matériel relativement rapide. Downscale vos images lorsque cela est possible. Si vous obtenez un accident parce que vous êtes hors de la mémoire, modifiez le fichier « vagrantfile » à travers la ligne de commande linux Powershell, et augmenter v.memory à quelque chose de raisonnable comme 10000. Si vous obtenez un effet qui est moins dramatique que vous espériez, essayez en cours d`exécution à nouveau le programme sur l`image de sortie. Cela devrait conduire à une distorsion plus forte.

Ceci est déjà très cool. Cependant, tout en utilisant le logiciel de cette façon est manquante sur certaines options de ligne de commande très cool qui peut modifier le comportement du logiciel. Par exemple, pour utiliser uniquement le détecteur de fonction pour les lignes, il vous suffit de taper:

python dreamify.py yourfilename.jpg dream_yourfilename.jpg « conv2 / 3 × 3 »

Cela produit une sortie qui ressemble à ceci:

Vincent_Van_Gogh_0020

Pour utiliser le détecteur de fonction pour les yeux, vous tapez:

python dreamify.py yourfilename.jpg dream_yourfilename.jpg « inception_4a / sortie »

fractalbrocolli

Il y a un tas de ces options de ligne de commande, vous pouvez jouer avec - beaucoup trop pour moi d`entrer dans ici. Vous pouvez trouver un aperçu plus complet ici et ici.

Il y a beaucoup d`options ici. Vous pouvez également obtenir des résultats convaincants en empilant ces options. Par exemple, voici quelques images que je vous générerez en exécutant le filtre par défaut, suivi par le filtre de ligne.

andre.dream (2) yemenchameleonmess

C`est cool, non?

Une fois que vous installez DeepDream, prendre un certain temps et jouer avec lui. Il y a déjà une communauté prospère Reddit se former autour de la création de ces images. Voyez ce que vous pouvez créer! Diffusez vos résultats les plus intéressants dans les commentaires.

Articles connexes