Pourquoi les mods de vapeur payé aurait été l`avenir du contenu communautaire

Il y a quelques jours, Valve a fait ses débuts d`une nouvelle fonctionnalité, ce qui permet de facturer pour modders Skyrim mods via Steam. La communauté de jeu PC était ... bouleversé. Heureusement, Bethesda a changé d`avis, annonçant qu`il ne facturera plus pour les mods en raison de jeu de gamer, mais il était vraiment pas si mal d`une idée.

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Les voix les plus dramatiques dans les jeux PC affirment que les mods payé tueraient l`esprit même de la communauté de modding, et que Valve a « tourné le mal. » Beaucoup de gens arrêter avant, mais sont très malheureux tout de même. Hier, Gabe Newell, chef de la direction Valve, a fait un Q ouvert&A sur Reddit pour tenter de répondre à certaines des plaintes au sujet du nouveau service. Comme il l`a:

«Jeudi, je volais de retour de Los Angeles. Quand je suis arrivé, j`ai eu 3500 nouveaux messages. Hmmm. On dirait que nous avons fait quelque chose à pisser sur l`Internet « .

Alors que le Q&Une dégénérait en masse downvoting assez rapidement, Newell a la chance de dire des choses assez intéressantes sur les raisons pour lesquelles la commercialisation de mods. Il y a des raisons valables de poursuivre monétarisation mod, et il peut avoir été très positif à long terme. Nous verrons si cela arrive à nouveau à l`avenir, mais regardons ce qui aurait pu être.

La valeur de l`argent

Alors, qu`est-ce que les avantages de mods monétisés ont été en premier lieu? Eh bien, il y a quelques avantages majeurs qui sont la peine de parler.

QA / Test

Tout d`abord, il y a polonais. Mods sont des projets de passe-temps, ce qui signifie que les gens travaillent sur eux de la passion, un désir de prestige et d`autres incitations non monétaires avec la possibilité de décrocher un emploi un jour.

Malheureusement, les tests de jeux vidéo et le débogage est l`une des tâches les plus ingrates jamais inventées. Très peu de moddeurs sont prêts à passer leur temps libre à faire ce genre de travail de grunt fastidieux.

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Le résultat est que de nombreux mods sont bogués, souvent ne fonctionnent pas avec d`autres mods populaires, et sont généralement difficiles à installer. Dans le cas de Skyrim, le jeu de base est déjà chargé de bogues parce que la base de code Elder Scrolls est un gâchis horrible. Mods ne font que les choses pires encore.

Si les mods auraient pu être rentables, les créateurs de plus populaires seraient en mesure de quitter leur emploi de jour et engager plus de temps pour eux, ou même embaucher des gens pour faire le test pour eux. De toute façon, les meilleurs mods deviendrait beaucoup plus poli.

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échelle de contenu

En second lieu, il y a échelle. Amener les gens autour d`une vision partagée est difficile. Chacun a ses propres idées, et si elles ne sont pas payés, il est plus gratifiant pour les amateurs arrêter de fumer et travailler sur quelque chose sur leur propre - en conséquence, la plupart des mods sont faites par un à deux équipes de l`homme.

Malheureusement, cela limite sérieusement ce qui est possible de créer. Mods peuvent changer radicalement la la nature même d`un jeu, mais peu le font. Pourquoi? Parce que très peu l`un à deux équipes de l`homme sont bonnes à l`art et la programmation et conception de gameplay et doublage. En conséquence, il y a seulement une poignée de mods qui sont bons dans tous ces domaines.5 des plus grands Minecraft Mods trouvé en ligne5 des plus grands Minecraft Mods trouvé en ligneUne chose intéressante à propos de Minecraft est la capacité de jouer à votre manière. Cependant, parfois, les règles déjà établies du jeu sont tout simplement pas assez. Heureusement, quelques amateurs de Minecraft ont pris ...Lire la suite

Il y a des mods qui ont réussi à maintenir une équipe ensemble assez longtemps en quelque sorte à faire une grande, diversifiée morceau de contenu, mais ils sont peu nombreux. Le meilleur exemple que je peux penser est black Mesa, qui est un remake de fan-rendu impressionnant fou de l`original Half Life. Cependant, il est seulement la moitié est terminée, et a été en développement pour dix ans.

En gardant une grande équipe travaillant sur le même projet assez longtemps pour finir il est vraiment, vraiment dur. Ceci est un autre problème qui aurait été résolu par la possibilité de faire de l`argent et d`embaucher une équipe.

Outils de Modding

Cela aurait eu le potentiel d`ouvrir beaucoup plus de jeux pour modding. En ce moment, seulement poignée de jeux activement embrasser modding communautaire. La plupart, y compris des classiques comme Dead Space et Mass Effect, fournissent absolument aucun soutien officiel pour l`utilisateur modding.Les Sims 4 Prise en charge Mods. Comment faire pour les ajouter à votre jeuLes Sims 4 Prise en charge Mods. Comment faire pour les ajouter à votre jeuLes Sims 4 comprend un puissant soutien modding. créateurs ambitieux sont déjà barattage de nouvelles modes, les coiffures Recolored, mods de jeu, et plus encore pour améliorer votre jeu.Lire la suite

En ce moment, il n`y a pas de réelle incitation pour les développeurs de jeux vidéo pour créer des outils de modding utilisateur de haute qualité, donc ils ne surtout pas, et il semble que c`est comme ça va rester, au moins pour l`instant.

Dans le cadre du système de Valve, le créateur du jeu obtiendrait une baisse des ventes mod. Si les ventes mod décollent, vous pouvez parier votre dernier dollar a beaucoup plus de développeurs commenceraient offrant des outils de modding juste pour obtenir leur coupe de cet argent. De meilleurs outils de modding signifierait plus mods pour plus de jeux, et une plus grande capacité de la communauté à conserver les anciens titres à jour avec des graphiques, des mods d`art, et des améliorations de gameplay.

Il serait également apporter plus de talent. Il y a beaucoup de grands moddeurs potentiels là-bas qui ont jamais eu en elle, parce que leurs jeux préférés ne le supporte pas. Cela a le potentiel de changer cela.

Équité / Concours

Enfin, il y a une question fondamentale d`équité. Lorsque mods a atteint un seuil critique de succès, ils ont tendance à être clonés par les grandes entreprises. TF2 très populaire de Valve est basée sur la communauté d`équipe mod Fortress, retour dans la journée.

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Les grandes entreprises comme les jeux Valve et Riot ont eu l`argent pour produire des versions polies de ces expériences qui étaient beaucoup plus populaires que les mods originaux. Les moddeurs originaux souvent laissés se sont, et ont rarement vu un retour sur leur grande, idée réussie.

Maintenant, imaginez si moddeurs pourrait exiger de l`argent pour leur travail. Tout à coup, ils auraient des revenus qu`ils peuvent investir pour développer leur équipe, travailler sur le projet à temps plein, et payer pour un meilleur contenu. Moddeurs pourraient développer leur bonne idée en une expérience polie, sans tourner le contrôle à une grande entreprise.

Team Fortress Tout

Ce ne serait pas premier rodéo de contenu créé par l`utilisateur de Valve. Team Fortress 2 permet aux utilisateurs de vendre leurs propres armes, chapeaux, et d`autres contenus, et Valve prend une coupe de chaque vente. Dota 2 fait aussi bien.

le contenu créé par l`utilisateur peut être acheté dans le magasin, échangé pour ou trouvé en gouttes aléatoires. Le résultat est que, dans le cas de TF2, même si Valve a finalement arrêté la production de contenu pour le jeu, les avantages du jeu à partir d`un flux continu de nouveaux contenus.

Il est également travaillé bien pour les deux joueurs et les créateurs de contenu - les fabricants d`articles ont gagné, en moyenne, environ 15 000 $ l`an dernier. Maintenant, Valve veut porter cette même dynamique pour chaque jeu sur Steam. Gabe Newell apporte explicitement la comparaison au cours de son Q&UNE:Virtual Millionnaires monde: devenir riche dans le marché numériqueVirtual Millionnaires monde: devenir riche dans le marché numériqueCombien de millionnaires du monde virtuel qu`il y aura sur le marché numérique avenir? Quels sont les plus grands joueurs, et est tout l`avenir ou la mode?Lire la suite

« Avec l`atelier de vapeur, nous avons déjà atteint le point où la communauté paie leurs collaborateurs préférés plus que ce qu`ils feraient si elles travaillaient à un développeur de jeu traditionnel. Nous voyons cela comme une étape vraiment bon.

L`option de développeurs MOD se faire payer semblait être une bonne extension de cela. »

Il n`y a pas que les employés Valve qui sont enthousiastes, non plus. Garry Newman, créateur de la célèbre mod HL2 « Mod de Garry », qu`il a depuis transformé en un jeu commercial sur Steam, est sorti en faveur du changement, bien qu`il ait quelques réserves au sujet de la mise en œuvre.

Douleurs de croissance

Ce n`est pas difficile de voir pourquoi les gens étaient en colère au sujet du changement. Tous les coûts du système étaient visibles à l`avance. Les avantages étaient plus abstraites, et prendra du temps à se matérialiser. Ce que les gens voyaient était contenu mod qui était auparavant gratuit coûte maintenant l`argent.

Le contenu plus ambitieux et poli que cet argent aurait financé prendrait des mois à se concrétiser. De meilleurs outils de modding pourrait prendre des années. Cela aurait été un investissement à long terme de la part de Valve, et qui WAS devrait produire quelque conflit à court terme.

Par exemple, il y avait la question des gens qui volent le contenu mod gratuit et le vendre. Newell estime que cela est un problème temporaire qui exige un peu plus de police communautaire, et je suis plutôt d`accord. Ce fut tout simplement une question de modération de contenu approprié, et quelque chose qui sera probablement la plupart du temps résolu dans quelques semaines.

Il y avait aussi la question de la façon dont vous démêler les questions de propriété intellectuelle pour les mods qui sont construits sur d`autres mods. Que l`on est un peu plus délicat, mais loin d`être un Showstopper.

Un problème plus important a été le plus cité 75% figure en tête. Valve devait avoir environ 30% de chaque vente (la même coupe que Apple prend de l`appstore). Le manque de 45% est un tarif pris par le développeur du jeu original, qui dans ce cas aurait été Bethesda.

Cela a été clairement injuste, mais il serait également rentable. Si ce chiffre était un prix trop élevé, il diminuerait l`incitation à moddeurs pour développer des contenus de haute qualité, et aurait liquidé coûter de l`argent Bethesda à long terme.

Ce devait être un programme pilote, et il n`a fallu que quelques jours. Il était tout simplement pas le temps pour des pressions du marché pour égaliser, donc on ne sait pas si ces prix étaient en fait ce que le marché réglerait dans le long terme.

plaintes générales

En dehors de la mise en œuvre de Valve et les premières douleurs de croissance, certaines personnes ont des plaintes plus générales sur l`idée même de la vente de mods. Je l`ai vu quelques points viennent encore et encore tout en lisant la quantité énorme de discussion de ce changement a provoqué. Je voudrais prendre un moment pour réfuter certains des plus communs.

« Cette ruine l`esprit de la communauté de modding. »

Beaucoup a été dit, au cours des derniers jours, sur la communauté de modding, et il est coopératif, l`altruisme bienveillant. Certes, certains disent, l`introduction de l`option pour les moddeurs pour charger détruirait cette culture, et conduire les gens de l`industrie.

TotalBiscuit fait une assez bonne réfutation de cela dans sa vidéo récente sur le sujet, ce qui vaut bien une montre.

Je vais citer directement:

« Est-ce que je crois personnellement que les moddeurs devraient être payés pour leur travail? Je crois que tout le monde devrait être payé pour leur travail, et je ne crois pas qu`il y ait jamais une attente que quelqu`un doit travailler gratuitement. Il y a beaucoup de citations de gens qui disent: « Non, modding est un passe-temps sacré, il devrait toujours être de la passion, il devrait être de l`art, il ne devrait jamais être de se faire payer. » Ce que j`ai toujours trouvé ridicule. [...] L`attente que modding être fait gratuitement est, à mon avis, basé sur l`histoire du fait que jusqu`à présent, les gens ne pouvaient pas être payé pour modding facilement « .

Pour moi, je dirais que le plus genre « sacré » de l`art que je connaisse est la musique, qui peut se déplacer les gens de manière profonde et intime - pourtant, personne ne suggère que les musiciens devraient tous être moines ascétiques. Tout le monde accepte que les responsables de la musique devraient être payés pour le travail qu`ils font. Il y a toujours une véritable passion et la créativité dans l`industrie de la musique, et l`introduction de l`argent ne semble pas avoir détruit.

La même chose vaut pour les jeux indie - la mise en place de plates-formes financières comme Kickstarter, Greenlight Steam et le Bundle Humble a seulement été bon pour l`industrie. Si aucun montant n`a pu être fait sur les jeux indépendants, plusieurs des meilleurs titres simplement n`existerait pas. Monument Valley a coûté 1,4 million $ pour le développement. Personne ne va le faire gratuitement.

« Cela permettra d`attirer les développeurs shovelware et chasser les moddeurs légitimes. »

Si vous recherchez à peu près tout sur le magasin d`applications Android et de faire défiler après la première page de résultats, vous assez rapidement vous trouvez dans shovelware hell- une mer sans fin de légères variations sur la même application de faible qualité ou jeu. Si mods étaient devenus rentables à développer, vous auriez certainement vu une énorme explosion du contenu le plus bas effort que les critères de modération du magasin seront probablement tolerate- la plupart des armes et des peaux.

Le contre-argument est que cela n`aurait pas été beaucoup d`un problème. plates-formes de distribution de contenu modernes sont bons classement du contenu de haute qualité au-dessus shovelware. Le magasin d`applications Android est parfaitement utilisable, en dépit d`être 99% shovelware. La même chose aurait probablement été vrai pour la vapeur. Personne ne vous oblige à dépenser 99 cents pour une mauvaise nouvelle peau à l`épée, et la plupart des utilisateurs ne serait tout simplement pas.

« Mods sont bogués - les utilisateurs ne devraient pas avoir à payer de l`argent pour le contenu qui pourrait ne pas fonctionner. »

Celui-ci est complexe, car au moins une partie de ce qui se passe ici est que les mods ne sont pas très poli, ce qui crée beaucoup de leurs problèmes de compatibilité. Dans un monde où la plupart des mods majeurs pourraient être développées avec les équipes d`assurance qualité, ils auraient pu aller à la peine de vous assurer qu`ils fonctionnent avec les standards mods populaires.

Cependant, il y a un point légitime ici qu`il est difficile d`obtenir du contenu développé par des équipes différentes pour les mêmes jeux de travailler ensemble complètement en toute transparence. Il était peu probable que chaque combinaison de mods que vous pourriez installer aurait fonctionné correctement. De toute évidence, l`empilement de plusieurs mods totale de conversion sur le dessus de l`autre allait causer des problèmes, et il y avait beaucoup de choses subtiles qui peuvent mal tourner, même avec un contenu mod apparemment sans rapport.

À un certain niveau, c`était quelque chose qui devait être considéré comme « caveat emptor » et prix implicitement dans le coût du mod. Il est un fait regrettable de la technologie, mais je n`ai pas entendu un bon argument que c`est un Showstopper. Valve a une période de remboursement de 24 heures pour les mods, et qui sonne juste. Je pourrais prolonger un peu comme un spectacle de bonne foi, mais qui semble être généralement la bonne solution à ce problème.

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« Moddeurs ont tendance à être des opérations fly-by-nuit, et ne peuvent pas fournir un bon support technique à long terme. »

Cette plainte arrive beaucoup, parce que la vanne (pour des raisons évidentes) a refusé de fournir un soutien technique pour ces mods, les utilisateurs se référant aux moddeurs eux-mêmes. Et, les utilisateurs se plaignent, les moddeurs sont des gens louches qui aurait pu évanouis à tout moment, laissant leurs mods à la merci des mises à jour de jeu à venir, et leurs utilisateurs sans recours.

Ma seule réponse à cela est que cela vaut aussi pour les jeux indie, et n`a jamais été un problème. Les créateurs de mods populaires posséder un produit de valeur, et ils seraient incités à ne pas laisser leurs utilisateurs dans le vent. Beaucoup de jeux indie obtenir par une combinaison de soutien des développeurs et des solutions communautaires. Je soupçonne que la situation mods serait similaire.

« Je ne veux pas payer pour les mods. »

Ce sentiment est venu étonnamment souvent, le plus souvent sous la forme de « pourquoi devrais-je payer pour quelque chose qui sert à être libre? » Ceci est agréablement dès le départ, mais ce n`est pas exactement un sentiment noble. « Je préférerais ne pas dépensé de l`argent » est pas une position morale tant comme une auto intéressée. Je pense que c`est ce que beaucoup de jeu se résume en fait jusqu`à.

Moddeurs font un travail dur, et ils méritent d`être payé pour cela. Le fait qu`ils n`ont pas plus d`un artefact du statut juridique des mods trouble plutôt que rien de fondamental sur le travail que font les moddeurs.

En ce qui me concerne, un meilleur contenu pour plus d`argent est presque toujours une victoire. J`adore les jeux, et j`aime mods. En voyant à la fois d`améliorer moi était très excitant, et je suis déçu les développeurs ne seront pas payés maintenant.

Ne craignez pas le Modpocalypse

Dans ce Q&A, Gabe Newell a exprimé l`optimisme que, une fois l`indignation initiale souffle sur, payé mods boucleront se souvienne de moi comme un mouvement positif pour les jeux. Il s`avère, il a eu tort.

« Notre objectif est de faire modding mieux pour les auteurs et les joueurs. Si quelque chose ne vous aide pas à cela, il se décharge. En ce moment, je suis plus optimiste que ce sera une victoire pour les auteurs et les joueurs, mais nous allons toujours être guidée par les données « .

Personnellement, je pense qu`il était tout à fait exact. Quelques années à partir de maintenant, une fois que nous revist mods et payé les douleurs de croissance ont été élaborées, je pense que les gens vont penser à toute cette controverse très différemment.

Qu`est-ce que tu penses? Outragée? Excité? Pas encore sûr? La discussion commence dans les commentaires!

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