6 Conseils simples pour protéger votre vie privée sur facebook

Facebook a été frappé avec un barrage de plaintes de la vie privée au cours des dernières semaines et, alors que la compagnie a réagi en rationalisant les contrôles de confidentialité Facebook à compter du 26 mai 2010, il y a encore certaines choses que vous devez prendre en compte afin de vous assurer que vous ne faites pas sur-part vos informations personnelles.

Ce poste se penchera sur les meilleures façons que vous pouvez protéger votre vie privée lors de l`utilisation réseau social le plus populaire au monde.

Commençons.

Regardez ce que vous publiez

Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas. Ou par le passé. De nos jours, ce qui se passe à Vegas est affiché sur Facebook pour tous. Il n`a vraiment pas d`importance combien les options de confidentialité Facebook améliorer ou combien de temps vous passez scrutant ces options, ce serait une grande erreur de croire que les informations que vous publiez restera au sein de votre réseau. Que ce soit à cause d`un problème Facebook comme le bug récent de chat ou en raison de plus de partage des amis qui ne valorisent pas votre vie privée Facebook autant que vous le faites, il y a toujours une possibilité que ce que vous publiez va finir par être lu par des gens vous jamais attendu.

Video: Facebook : comment protéger votre vie privée

Par conséquent, vous devriez réfléchir longuement et sérieusement avant de poster des commentaires désobligeants au sujet de votre patron, des photos de vous-même un bain de soleil nu (vous pouvez être parfaitement content de les partager maintenant, mais vous sentirez toujours de la même façon lorsque vous êtes élu président? ) ou tout autre matériel que vous ne seriez pas heureux de partager avec tout le monde - que ce soit maintenant ou dans l`avenir!

Regardez qui est l`accès à votre compte

Quelqu`un devrait réussir dans le piratage de votre compte Facebook, votre vie privée aura été complètement compromise. Protéger votre compte avec un mot de passe fort réduira les chances que cela se produise, mais comment pouvez-vous dire si quelqu`un a réussi à obtenir un accès non autorisé à votre compte? Justin décrit un moyen extrêmement facile à faire juste que dans son poste Comment savoir si votre compte Facebook a été piraté. Bien que la méthode est certainement pas à toute épreuve, il est néanmoins un grand pas dans la bonne direction. Comment faire pour créer un mot de passe que vous n`OublierComment faire pour créer un mot de passe que vous n`OublierLire la suite

Limiter les informations contenues dans votre profil

Facebook vous permet de créer et de partager un profil très détaillé qui comprend tout de votre anniversaire, adresse, numéros de téléphone et de la cellule et de l`histoire de l`emploi, autrement dit, des informations qui peuvent aider quelqu`un voler votre identité. Bien sûr, il peut sembler improbable - et peut-être est peu probable - que votre compte sera piraté par un voleur d`identité ou que vos informations de profil seront exposés au monde en raison d`un bug Facebook, mais pourquoi prendre le risque? La meilleure option est d`entrer uniquement les informations que les gens doivent être en mesure de trouver et de se connecter avec vous - en supposant que vous voulez que les gens soient en mesure de le faire - et d`utiliser les paramètres de confidentialité pour limiter ce que vous partagez (voir ci-dessous).

Utilisez les paramètres de confidentialité

Comme mentionné au début du poste, Facebook a enfin donné une révision si nécessaire à leurs paramètres de confidentialité - les paramètres qui étaient auparavant si complexes pour amener certaines personnes à recourir à l`aide d`outils tiers tels que ReclaimPrivacy et SaveFace pour vérifier qu`ils ne partagent pas plus d`informations que ce qu`ils ont réalisé. La révision voit les paramètres de confidentialité Facebook et résumées sur une seule page - accessible en cliquant sur Compte gt; Paramètres de confidentialité - ce qui le rend beaucoup plus facile de voir ce qui est gardé secret, ce qui est partagé avec votre réseau et ce qui est partagé au-delà de votre réseau. La page de la vie privée rend également facile à accepter - ou rétablir - les paramètres par défaut recommandées Facebook ou pour appliquer vos propres paramètres personnalisés.

Quelle quantité d`informations que vous choisissez de partager est un choix personnel et peut dépendre de facteurs tels que le type de matériel que vous publiez, si vous acceptez les contacts de travail comme des amis et si vous utilisez des listes (plus sur les listes plus loin dans le poste).

Il faut toutefois noter que l`accès à vos informations ne se limite pas à l`homme: certaines applications et sites Web peuvent accéder aussi. Et vous ne devez pas être réellement utiliser une application afin qu`elle soit en mesure de recueillir des données - si l`un de vos copains avec une application particulière, cette application peut être en mesure d`accéder à vos informations. Cliquez Modifier vos paramètres pour accéder à cet écran:

Et puis vérifiez les paramètres dans chaque section - Qu`est-ce que vous utilisez, activité de jeux et d`applications, Information accessible à travers vos amis et la personnalisation instantanée - pour vous assurer que vous ne partagez pas plus d`informations que vous acceptez de partager. Portez une attention particulière à la section Information accessible à travers vos amis comme vous remarquerez qu`une quantité considérable de données sont partagées par défaut:

Encore une fois, il n`y a pas de règles strictes quant à l`information que vous devez ou ne devez pas partager - tout dépend de la façon dont vous utilisez Facebook et vos préférences personnelles. Cela dit, compte tenu des risques liés à l`information sur le partage, il est probablement pas sage de partager plus que vous le feriez si vous utilisez les paramètres recommandés de la page Facebook.

Utilisez par post paramètres de confidentialité

Facebook vous permet d`appliquer des règles par post. Cliquez sur l`icône de cadenas en dessous de la boîte de composition de message et vous sera présenté avec des options qui vous permettent de spécifier si un poste sera visible à des amis, des amis d`amis ou tout le monde:

De plus, la Personnaliser option vous permet de cacher un poste de certaines personnes. Cette fonction peut être utile pour des questions relativement mineures - l`organisation d`une fête surprise pour quelqu`un, par exemple - mais ne comptez pas sur elle quand il s`agit de choses importantes (vous pouvez penser que quelque chose doit être gardé secret, mais l`un de votre ami peut se sentir différemment!).

Organisez vos contacts en groupes

Comme cela est décrit dans un précédent post sur la confidentialité Facebook, vous pouvez utiliser des listes pour placer vos contacts en groupes. Cependant, comme les per-après les paramètres de confidentialité, ne présumez pas que cela nécessairement garder vos messages confidentiels (les erreurs sont faciles à faire et vous ne voulez pas découvrir que vous avez oublié d`ajouter le patron que vous avez été mauvais- mise en bouche à votre liste « travail »!).10 conseils solides pour protéger votre vie privée Facebook10 conseils solides pour protéger votre vie privée FacebookLire la suite

La ligne de fond

Le bon sens est l`outil le plus vital lors de l`utilisation de Facebook et il y a deux principaux risques que vous devez prendre en compte:

  • Vol d`identité. Il n`y a aucune raison d`entrer votre adresse, les numéros de téléphone, des informations de travail, etc., etc., etc. dans Facebook. Il est d`avoir des ennuis. Ne pas le faire.
  • Embarras. Irréfléchies messages Facebook ont ​​coûté leur emploi des gens. Si vous ne voulez pas quelque chose à être diffusé dans le monde, ne postez pas à Facebook. Il est aussi simple que cela.

J`espère que ces conseils de confidentialité Facebook que vous avez appris à être une solution plus intelligente, savvier utilisateur Facebook. Rester en sécurité!

Articles connexes