L`impact négatif des sites de réseaux sociaux sur la société [opinion]
Video: Alain Soral #NIPNIC EP07 12.2016 les réseaux sociaux (complet) -Audio
Contenu
- Video: alain soral #nipnic ep07 12.2016 les réseaux sociaux (complet) -audio
- Copains?
- Video: maroc : l'impact négatif des réseaux sociaux sur les étudiants
- Video: c'est mon choix - sur internet, rien ne m'arrête
- Égocentriques recherche d`attention
- Capacité d`attention
- Causer distraction & productivité maltraiter
- Rupture des relations
- Over-partage & perte de la vie privée
- Conclusions
J`ai des comptes sur plusieurs sites de réseaux sociaux, et passe beaucoup trop de temps sur les écrire mes propres mises à jour et lire les mises à jour des autres. J`aime le faire, pouvoir interagir avec des amis, la famille et des étrangers au hasard en ligne dans un environnement contrôlé. Pour quelqu`un qui travaille à la maison, c`est un grand positif.
cependant, des sites sociaux ne sont pas une influence tout à fait positif sur le monde. En fait, si vous fouillez un peu sur la façon dont ils ont changé le monde, vous trouverez il y a des impacts potentiellement négatifs des sites de réseaux sociaux ont sur la société dans son ensemble et chacun de nous en tant qu`individus.
Copains?
Video: Maroc : L'impact négatif des réseaux sociaux sur les étudiants
L`idée de `copains« Était une fois très simple. Si vous saviez que quelqu`un, accroché avec eux régulièrement, et aimait leur entreprise alors qu`ils étaient à un ami. Alors que les personnes qui correspondent encore à cette description sont encore vos amis, sont donc les gens que vous avez connecté avec sur les sites de réseaux sociaux apparemment. Que vous leur parlez, se soucient de ce qu`ils font, ou ont tout intérêt à les que ce soit, ils sont toujours répertoriés comme amis.
Cela a considérablement brouillé les eaux. Je connais plusieurs personnes qui ont des milliers d`amis sur les réseaux sociaux. Est-ce qu`ils vraiment? Ou bien ils ont en fait une douzaine de vrais amis et des centaines de personnes qu`ils ont rencontrés une fois, puis ajoutés à leur Facebook ou Google+? Je soupçonne que les générations futures seront incapables de faire la distinction entre les relations significatives et de simples connaissances.
Video: C'est mon choix - Sur internet, rien ne m'arrête
Égocentriques recherche d`attention
Nous aimons tous parler de nous-mêmes ou les choses qui nous intéressent, ce qui est la raison la plus fondamentale travaillent sites de réseautage social. Ceux qui répugnent de le faire sont peu susceptibles d`être sur Facebook ou Gazouillement, ou si elles sont, leurs comptes seront probablement assis mal aimé et intacte. Mais il passe sur les nouvelles importantes et les anecdotes qui intéresseront les gens, et puis il y a des détails tous les aspects de votre vie, quel que soit terne ou sans intérêt, il peut être.
sites de réseautage social faire ressortir ce côté dans beaucoup de gens, en les transformant en des trous qui s`écraser détaillera ce qu`ils ont mangé pour le petit déjeuner et la manière dont leur corps plusieurs heures il expulsé plus tard. Les jeunes en particulier pourraient devenir convaincus qu`ils sont plus importants que les autres, et que ce qu`ils ont à dire doit être lu et répondu par un plus large public. Il y a aussi vaguebooking, ce qui est un crime en soi.Qu`est-ce que l`art de Vaguebooking imbécillité?Qu`est-ce que l`art de Vaguebooking imbécillité?Vous ne pouvez pas avoir entendu parler du terme Vaguebooking, mais je peux vous garantir que vous aurez vu au moins un exemple de celui-ci dans l`action. Certes, si vous êtes actif sur Facebook, Twitter, Google+, ou tout ...Lire la suite
Capacité d`attention
Si vous êtes comme moi, vous avez remarqué que votre raccourcissement de la durée d`attention ces dernières années. Je peux dire que depuis l`arrivée de l`Internet et des sites de réseaux sociaux en particulier, mon esprit entre les choses à flits un rythme plus rapide que par le passé. Il y a tellement d`informations à consommer que nous passons rarement du temps à explorer tout cela en profondeur.
Tous les sites de réseautage social ajouter à cette surcharge d`information dans une certaine mesure, mais Twitter est le principal coupable. Les gens condensent tout à 140 caractères ou moins, alors quand vient le temps de lire quoi que ce soit plus que cela, il faut un changement de rythme et un changement de mentalité pour le faire. Je suppose que vous êtes même écrémée lecture de cet article. Je ne suis pas offensé, nous le faisons tous, mais il est une autre façon dont les sites de réseaux sociaux ont eu un impact négatif sur la société.
causer Distraction & Productivité Maltraiter
Je travaille à la maison comme un écrivain free-lance. J`aime mon travail, mais il est parfois difficile de rester concentré et sur la bonne voie. Surtout quand vous travaillez sur le Web et ne peut pas empêcher d`être entouré par des sites qui tentent de vous séduire en perdre du temps. Les réseaux sociaux sont quelques-uns des pires délinquants. Purement parce qu`ils sont un flux constant de nouvelles et des opinions de personnes qui, pour la plupart, vous voulez écouter.
Ensuite, il y a les jeux, tels que Angry Birds, Facebook Scrabble, et Zynga Poker, que vous tenterez en jouant pendant cinq minutes et finissent par consommer votre après-midi. Si vous avez un après-midi à épargner alors grande, aucun mal fait. Mais qu`en est-il de ceux qui travaillent ou étudient? La distraction est nuisible à la productivité, et ne va pas faire la société tout bon à long terme.
Rupture des relations
Renouer avec de vieux amis de l`école peut sembler une bonne idée, et à bien des égards, il est. Vous avez beaucoup à parler, des histoires à raconter, des souvenirs à des obligations sur. Mais vous pouvez vous reconnecter avec quelqu`un que vous adoriez une fois de loin. Et maintenant que vous êtes tous adulte vous pouvez obtenir l`envie d`explorer les sentiments qui sont allés à sens unique il y a 20 ou 30 ans. Si vous êtes déjà dans une relation cela pourrait entraîner un désastre.
Il n`y a pas que de vieilles flammes, que ce soit. Les gens utilisent les sites de réseautage social pour brancher. Même si elle est un haut crochet de la variété extra-conjugale. Je déteste penser au nombre de relations et même les mariages qui ont pris fin à la suite des réseaux sociaux. Et quand ils le font, où est le premier endroit où les gens partagent les nouvelles? Sur ce même site de réseautage social, bien sûr.
Over-Partage & Perte de la vie privée
Ceci est peut-être le plus grand impact pour le pire que les réseaux sociaux dans son ensemble est d`avoir sur la société. Le concept même de la vie privée semble être érode inexorablement, et à un rythme fantastique. Ceux d`entre nous qui sont connectés à Internet sont connectés 24/7, et nous nous sommes plongés dans une extension de la société dans laquelle la vie privée ne sont pas traitées avec la haute estime qu`il est déconnecté.
Il n`est pas les réseaux sociaux qui sont juste à blâmer pour cela, mais Facebook a ouvert la voie à montrer la puissance d`un outil, il peut être en contraindre les gens à donner joyeusement des renseignements personnels. La plupart d`entre nous crire notre nom et date de naissance, révèlent qui sont nos membres de la famille, partagent l`histoire de notre travail, nos hobbies et intérêts, et même ce que nous aimons et ne aiment pas. Et nous faisons sans aucune sorte de aiguillonner ou pousser.
La plupart des gens à juste titre refuser de se promener avec un panneau d`affichage attaché à leur front révélant tout le monde dans le monde. Pourtant, nous faisons juste que sur les sites de réseautage social. Un rêve pour annonceurs et marketing, mais un cauchemar pour le reste d`entre nous.
conclusions
Pensez-vous encore des sites de réseautage social, au pire rien à craindre, au mieux des influences totalement positives sur l`humanité? Si oui, alors je serai étonné, mais j`aimerais entendre votre raisonnement au sujet de ces impacts négatifs des sites de réseautage social. Est-ce que tout cela me faire supprimer mes comptes Facebook et Twitter? Bien sûr que non, mais il ne me fait un peu plus prudent sur la façon dont (et à quelle fréquence) je les utilise.