Chaînes de blocs, l`exploitation minière, la fusion et asics: lingo vous devez savoir sur l`exploitation minière crypto-monnaie

« Les ASICs sont à venir, les ASICs sont à venir! »

est le cri entendu dans la plupart des forums alternative cyptocurrency ces derniers temps. Tout le monde a une opinion - l`exploitation minière fusionnée est la voie à suivre, Scrypt-N Est la réponse- Myriade est beaucoup plus logique.

Video: Comprendre la blockchain en 5mn | Conférence Big Bang Blockchain

Il est facile de se perdre dans le jargon cependant. Ne pas se laisser avec ce guide de référence à portée de main. Voici sept terminologies qui devrait aider à élargir votre compréhension.

Chaîne de bloc

L`une des idées fausses les plus courantes sur Bitcoin et d`autres cryptocurrencies est qu`ils sont un morceau de code qui est passé autour - si vous possédez certains, ces pièces sont « stockés » sur votre disque dur. Cependant, cela est tout à fait faux, à la suite de l`application des concepts d`une pièce physique à un équivalent Crypto.

Tous les cryptocurrencies sont en fait juste un grand livre des transactions du public: qui a envoyé des pièces de monnaie, et qui les a reçus. Le porte-monnaie est un logiciel qui contient à la fois une adresse publique, et une clé secrète. Il scanne le grand livre du public pour les transactions portant sur elle-même, et construit une image de combien de pièces de monnaie que l`adresse a reçu. Seule la personne avec la clé secrète a le pouvoir d`envoyer des pièces de cette adresse - mais vous pouvez réellement regarder dans une adresse pour voir combien ils ont, car toutes les informations sont publiques.

Ce grand livre du public des transactions est appelée la « chaîne de blocs », et au fil du temps, il grandit en taille, car il contient nécessairement les détails de chaque transaction jamais réalisée sur le réseau. À blockchain.info, vous pouvez regarder en temps réel les transactions Bitcoin se produisent, ou tapez une adresse pour voir la valeur actuelle a eu lieu à cette adresse.

blockchain-explorateur

Exploitation minière une pièce de monnaie est le processus de sécurisation de la chaîne de bloc en trouvant une solution à une équation mathématique (une fonction de hachage) réalisée sur le bloc précédent: comme regarder une page de données et la signature de dire, « cela est correct ». Étant donné que chaque bloc ajoute à une chaîne et dépend de la dernière, une chaîne est créée de telle sorte que toute manipulation de l`historique des transactions serait immédiatement détectable: vous ne pouvez pas changer l`histoire de la chaîne de blocs, et c`est ce qui fait un crypto- travail monétaire.

51% Attaque

A tout moment, un réseau a un taux crypto-monnaie de hachage donnée - qui est, la puissance de calcul totale de tous les appareils miniers actuellement cette pièce particulière. La plus grosse part de cette tarte aux taux de hachage est détenu par des pools miniers: un collectif d`utilisateurs qui ont mis en commun ainsi que leur pouvoir de hachage afin d`augmenter leurs chances de trouver le prochain segment de la chaîne de bloc. Voici un exemple pour litecoin (À partir de litecoinpool.org):

litecoin-hashraste

le 51% Attaque est soi-disant parce que toute personne qui prend 51% de la puissance totale de hachage réseau peut commencer à mentir sur les transactions qui se produisent sur le réseau: ils peuvent « double dépenses » les pièces dont ils sont propriétaires tout en contrôle. Notez cependant qu`ils ne peuvent pas créer des pièces de monnaie hors de l`air - juste mess avec leurs propres transactions et de ralentir les autres. De toute façon, il est un gâchis.

Cela ne veut pas dire quelqu`un qui prend 51% de la puissance de hachage volonté nécessairement attaquer un réseau en diffusant des informations fausses: les chances sont qu`ils détiennent une grande quantité de cette monnaie de toute façon, provoquant ainsi la monnaie de l`effondrement et de détruire la valeur est tout à fait préjudiciable pour eux aussi. Il est tout simplement qu`ils pourrait.

Beaucoup réclamera 51% attaque est en fait une très faible encore des risques de pièces plus petites ont déjà été tués nombre incalculable de fois auparavant. Il est un risque très réel - en particulier pour une monnaie comme Dogecoin qui a à parts égales ceux qui l`aiment et ceux qui méprisent complètement le chien mignon mème.Dogecoin: Comment un mème Est devenu le 3ème plus grand numérique CoinDogecoin: Comment un mème Est devenu le 3ème plus grand numérique CoinLire la suite

ASIC

ASIC - Circuits intégrés pour applications spécifiques - sont des machines faites pour faire une chose et de le faire très bien. Bitcoin ASICs se présentent sous plusieurs formes maintenant, mais ils sont tous mieux qu`un ordinateur ordinaire à Bitcoins miniers par un facteur de milliers. Cela signifie que l`exploitation minière en utilisant un ordinateur régulier est déficitaire. Vous pouvez toujours essayer de l`exploitation minière pour Bitcoins aujourd`hui avec votre ordinateur tous les jours, mais vous allez payer plus en frais d`électricité que vous recevriez en Bitcoins.

litecoin (Comment commencer l`exploitation minière litecoin) Est venu pour résoudre ceci: il a changé l`algorithme de hachage noyau utilisé pour sécuriser la chaîne de blocs, de sorte que ces mêmes machines qui avaient été construites à dessein à la mienne Bitcoins ne marcherait pas sur le réseau litecoin. Il a été dit « ASIC preuve », notamment en raison des exigences élevées en mémoire du nouvel algorithme Scrypt. Ce ne fut d`aller travailler si longtemps que: partout où il y a de l`argent à faire, les gens trouveront des exploits.Guide complet Mise en route de l`exploitation minière litecoinGuide complet Mise en route de l`exploitation minière litecoinLire la suite

Scrypt ASICs existent, mais la génération actuelle ne sont pas beaucoup mieux à l`exploitation minière que la carte graphique haut de gamme, et d`utiliser encore un peu juste de l`énergie. Ajouté à une faible disponibilité, ils ne sont pas encore un problème sérieux. Mais plus grands et meilleurs sont à venir ASICs certainement, probablement d`ici la fin de cette année.

Image de ASICMart

La menace de ces ASICs est très débattue, et je ne prétends pas connaître les réponses. Le consensus général est que la mise en ASICs un réseau est bon, mais seulement après un certain point. Avant ce moment, l`objectif est d`amener le plus grand nombre de personnes dans la monnaie que possible, et que l`exploitation minière une possibilité réaliste pour tout le monde avec juste un PC ordinaire. Une fois que l`utilisation de la monnaie est établie, ASICs peut aider à prendre la charge hors tension et sécuriser le réseau. Tout simplement pas dans les premiers stades, quand il tue la communauté.

Certains sont juste carrément contre l`idée de ASICs du tout, et ne reculera devant rien pour les empêcher de devenir une réalité. Apporter la discussion autour du début du cycle de vie des monnaies comme Dogecoin, ASICs présentent une possibilité très réelle d`une personne effectuant 51% Attaque - tout à coup, une énorme quantité d`énergie hachant est disponible, ce qui peut être ciblé à une petite pièce de monnaie, et le détruire . Les discussions se tournent donc les moyens de combattre ou d`empêcher ASICs de travailler avec un tout alt-pièce.

Exploitation minière fusionné

Le créateur de litecoin a récemment rencontré le créateur de Dogecoin (un dérivé litecoin). Il a suggéré une approche « minière fusionnée ». La production minière serait vérifiée par rapport à deux chaînes de blocs, comme l`achat d`un billet de loterie qui est valable dans les deux pays. Les mineurs peuvent recevoir à la fois Litecoins et Dogecoins. En termes de puissance de hachage, cela signifie que vous combinez la puissance du réseau litecoin avec celle du réseau Dogecoin - les deux plus grandes devises Scrypt aujourd`hui. En théorie, cela fournirait une première ligne de défense contre 51% pour les attaques soit pièce de monnaie, car il serait maintenant plus difficile que jamais de contrôler autant de pouvoir sur le réseau.

Il existe plusieurs arguments pour et contre ce mouvement, alors je vais vous laisser lire sur ces soi-même. Le mouvement est pas sans précédent que: Bitcoin peut maintenant fusionner déminé avec Namecoin (NMC), bien que ce dernier est un système DNS basé sur P2P plutôt qu`une monnaie Crypto stricte. En fait, si vous vous inscrivez à Manic Miner, vous pouvez déjà faire partie du secteur minier fusionné simultanément avec 5 pièces différentes Scrypt - bien que les pièces de monnaie supplémentaires sont essentiellement sans valeur en termes de valeur marchande en dollars.

Scrypt-N

Aussi connu comme « facteur N adaptatif », Scrypt-N est une modification de l`algorithme Scrypt original qui permet d`utiliser progressivement plus de mémoire, car ASICs sont conçus avec une mise en œuvre spécifique de Scrypt à l`esprit, et avec une quantité fixe de mémoire. La prochaine augmentation de N-facteur cesse existant ASICs de travailler. Vertcoin a été construit autour, mais il n`y a rien pour arrêter d`autres pièces actuellement sur la base Scrypt d`adopter l`algorithme.

vertcoin

Myriade

Myriad pièce est venu avec une réponse unique au problème: l`utilisation tout les algorithmes. Le travail est réparti de manière égale entre pas moins de 5 différents algorithmes de hachage, chacun avec sa propre difficulté: vous pouvez exploiter avec un ASIC, carte graphique, ou CPU.

myriadcoin

dur Fourchette

Une fourchette difficile est ce qui se passe quand une pièce de monnaie décide de mettre à jour ou de modifier l`algorithme de base utilisé pour le mien, ou changer le logiciel de portefeuille où les soldes sont conservés. Le logiciel mis à jour fonctionnera comme prévu, et continuer sur la chaîne de bloc correct, alors que le logiciel obsolète (y compris les portefeuilles de l`utilisateur final) continuera à travailler avec l`ancienne fourchette. Cependant, les deux ne sont pas compatibles: si deux utilisateurs restent sur l`ancienne fourchette, ils peuvent effectuer des transactions, mais ces opérations dans la coutume porter chaîne de blocs mis à jour.

Video: Qu'est-ce que la blockchain ?

image chaîne de blocs de Wikimedia

Finalement, tout le monde aura commuté, ce qui signifie que les transactions sur la fourche mal seront effacées. De toute évidence, cela est un état confus et désordonné des affaires, ce qui explique pourquoi les fourches durs sont à éviter, sauf nécessité absolue, et tous les efforts doivent être prises pour obtenir mot d`une mise à jour.

J`espère que vous vous sentez plus confiant maintenant d`engager et de comprendre les discussions sur l`avenir de cryptocurrencies. Sinon, vous pouvez simplement diatribe dans les commentaires sur la façon dont Bitcoin est juste un gros système de vente pyramidale ou à peu près aussi utile que l`argent de Monopoly.

Articles connexes