3 Choses montrées à bureaux qui pourraient révolutionner les smartphones et tablettes

Le Consumer Electronics Show est la plus grande convention de son genre dans le monde. Il dispose de la technologie, des gadgets et gadgets de toutes tailles et de la variété, de la robotique à la maison à des caméras de sécurité pour les ordinateurs portables. Il y a quelques secteurs qui reçoivent un fort accent, cependant, et l`un d`entre eux est mobile.

CES de cette année a manqué d`énormes annonces de produits nouveaux, mais il y avait encore plusieurs technologies éprouvées qui semblent en train de changer le paysage mobile au cours des prochaines années.

Smartphone Reference Design Intel

tendances technologiques des smartphones

Intel a essayé de trouver une place dans les smartphones, tablettes et autres petits appareils pendant des années. L`original Atom était en fait destiné à ce que l`entreprise appelle MIDS - appareils mobiles Internet. Mais il est apparu que l`Atom d`origine a attiré plus de puissance que d`autres solutions, il a fini dans netbooks. Depuis, Intel a eu du mal dans cet espace, mais ce CES ils ont introduit quelque chose de nouveau qui pourrait changer leur fortune. Il est une conception de téléphone de référence basé hors d`un processeur Intel Atom qui est entièrement fonctionnel et fonctionne x86 Android.

Cela peut sembler pas comme un événement important, mais il est. Auparavant, Intel a été de placer le fardeau de la conception des produits en grande partie sur ses partenaires. En développant un modèle de référence, Intel montre les fabricants de matériel comment utiliser ses derniers processeurs Atom pour développer un téléphone compétitif qui peut fonctionner OS smartphone le plus populaire d`aujourd`hui.

Et si cela ne suffisait pas à prouver que Intel est enfin capable d`être sérieux au sujet d`entrer sur le marché du smartphone, la société a annoncé deux importants partenariats à long terme. On est avec Lenovo, qui a déjà mis au point un smartphone x86 et est à la recherche pour le lancer en Chine cette Février. L`autre est avec Motorola, qui devrait lancer les téléphones x86 à l`automne 2012.

Si Intel et ses partenaires ont atteint leurs objectifs que nous allons voir côte à côte ARM et x86 modèles lors du CES 2013.

Windows 8

tendances technologiques mobiles

Video: JTech 164 : Top 5 smartphones et tablettes 2013, Mother de Sen.se

Ce CES il n`y avait pas d`annonces majeures autour Windows 8, mais il y avait un certain nombre d`étapes importantes en direction de lancement. Intel a montré Ultrabooks avec Windows 8, Nvidia a montré une plate-forme de développement avec Tegra 3 fonctionnant sous Windows 8, et Microsoft a montré de nombreuses démos de Windows 8 fonctionnalités en action.Ce que vous pouvez vous attendre à voir dans Windows 8Ce que vous pouvez vous attendre à voir dans Windows 8A peine la poussière est retombée sur la transition cahoteuse de Windows Vista vers Windows 7, que Microsoft a commencé à alimenter l`intérêt autour de son prochain système d`exploitation nouvelle, le nom de code Windows 8, qui devrait être ...Lire la suite

Il est clair que les fabricants de matériel sont enthousiasmés par Windows 8. Et pourquoi ne devraient-ils être? Le nouveau système d`exploitation commencera une intégration inévitable entre les appareils mobiles et les PC traditionnels. Apple a déjà commencé dans cette voie, mais si Windows 8 est libéré lorsque prévu, Microsoft va facilement prendre la tête.

Video: Trois idées d'Intel pour le futur

Intel a déjà laissé entendre à l`innovation que Windows 8 pourrait permettre. Leur conférence de presse ultrabook comprenait un certain nombre de modèles de tablettes convertibles. Le meilleur, à mon avis, est un ordinateur portable avec une charnière écran coulissant qui peut facilement être converti entre un ordinateur portable normal et une tablette PC. Nous avons vu ces appareils avant, mais ils ont jamais eu le système d`exploitation pour aller avec le matériel. Cela va changer d`ici la fin de l`année 2012.

Qi Wireless alimentation

tendances technologiques des smartphones

Video: A quoi ressemblera le futur iPhone 6 ? 5 choses à savoir

Les communications sans fil ont révolutionné la technologie. Pourtant, quand vient le temps pour alimenter nos appareils, nous devons retourner à cordes à l`ancienne.

Le Wireless Power Consortium tente de bannir le cordon pour toujours en mettant en avant une norme de puissance sans fil appelée Qi Wireless Power. Avec Qi, il est possible de charger un téléphone simplement en le plaçant sur une station de recharge compatible Qi. Une telle station pourrait être placé dans votre voiture, votre table de chevet, votre bureau - ou tout ce qui précède.

Video: Fabriquer un stylet compatible avec tout les smartphones

C`est juste le début. Actuellement, la norme exige que pour la charge dans une très courte distance (5 mm), mais l`espoir est que, pour être élargi. Nous verrons probablement encore mesurent les distances en millimètres, mais il pourrait au moins être suffisant pour charger un téléphone en le jetant dans une fente ou un tiret porte-gobelet.

De toute évidence, la recharge sans fil est pratique, mais il est tout aussi important en raison de ce que cela signifie pour la conception des smartphones. Si les smartphones ne pas besoin d`avoir un port pour charger, ils pourraient faire disparaître les ports entièrement, en se fondant sur Bluetooth et WiFi entièrement. Cela permettrait une plus grande polyvalence de conception. Et si vous pouvez facilement charger votre téléphone sans cordon, la batterie ne sera pas besoin d`être aussi grande. Cela permettrait également d`accroître la polyvalence de la conception.

Qi Wireless est encore loin d`être courant, mais il est une étape importante. Tout comme les communications sans fil, la puissance sans fil ne peut pas devenir commun sans normes que tout le monde peut se mettre d`accord sur. Je suis convaincu que cette technologie - que ce soit cette norme, ou d`une autre comme elle - deviendra une partie importante des appareils mobiles au cours des prochaines années.

Conclusion

CES 2012 ne comprenait pas beaucoup de produits finis à base de nouveaux matériels, mais nous avons vu beaucoup de nouvelles plates-formes qui commencent à se traduire par des produits et continuera à progresser au cours de l`année à venir. Je pense que CES 2013 sera plus que compenser tout sentiment de déception entourant le congrès de cette année.

Articles connexes