5 Conseils pour optimiser la taille des fichiers audio

Tout le monde doit, à un moment ou un autre, apprendre comment fonctionnent les fichiers audio. Cette connaissance peut sembler trivial ou sans importance, mais il peut vraiment être utile - comme lors de l`enregistrement de la musique

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Dans ce post, nous allons explorer les différents facteurs qui influent sur la qualité audio et la taille du fichier audio. Trouver le parfait équilibre entre les deux est pas facile, bien sûr, mais à la fin, vous devriez savoir assez pour se sentir à l`aise pour vous-même et d`expérimenter.

Remarque: Pour mettre ces connaissances en pratique, vous aurez envie de prendre un éditeur audio gratuit comme Audacity ou l`un des de nombreuses alternatives Audacity là-bas. L`apprentissage de ces outils est au-delà de la portée de cette pièce.

1. Taux d`échantillonnage

Dans la vraie vie, le son est une onde. Quand quelqu`un parle ou tape dans les mains, ce que vous entendez est en fait un changement de pression qui se déplace dans l`air et éventuellement frappe vos tympans.

Video: Tuto #3 - Comment maîtriser vos fichiers MP3 ?

Mais comment pouvons-nous captons que le son et la convertir en données numériques? Nous ne pouvons pas enregistrer l`onde sonore complète comme la place est-, nous devons prendre périodiquement des « instantanés » du son au fil du temps. Lorsque vous jouez tout en séquence, vous obtenez une récréation approximative du son original.

audio-file-size-fréquence d`échantillonnage

Video: utiliser MP3tag

Chaque cliché est appelé échantillon et l`intervalle entre chaque cliché utilisé est appelé le taux d`échantillonnage. Plus l`intervalle, plus la fréquence. Plus rapides fréquences produisent des enregistrements plus précis, mais nécessitent également plus de données pour stocker chaque seconde de son enregistré.

Video: La gestion des liens: Lier les fichiers pour optimiser la mise en page [IDIKO-33_EDITION]

Par exemple, l`audio de qualité CD utilise une fréquence d`échantillonnage de 44,1 kHz (ou 44.100 échantillons par seconde), alors que la télévision et audio de qualité DVD utilise un échantillon freqency de 48 KHz. Étant donné un enregistrement audio mono non compressée à 10 minutes, l`ancien pourrait être 51,7 Mo alors que celui-ci serait 56,3 MB.

Vous pouvez tomber à 32 KHz pour les enregistrements vocaux uniquement et non l`expérience de beaucoup de perte de qualité, mais le bâton à 44,1 KHz si la musique est impliqué ou si vous avez besoin la plus grande qualité. Laissant tomber à 22,05 KHz retentira plus proche de la radio AM.

2. Bitrate

Bitrate n`est pas la même chose que la fréquence d`échantillonnage. Beaucoup de gens ont tendance à confondre les deux, mais il est important que vous ne le faites pas. Tout d`abord, si la fréquence d`échantillonnage est la fréquence à laquelle les clichés de son sont prises, puis la profondeur de bit est la quantité de données enregistrées lors de chaque cliché.

Pour illustrer, imaginez une onde sonore comme un jet d`eau et vous essayez de capturer (à savoir enregistrer) que l`eau avec un seau. Le taux d`échantillonnage serait la fréquence à laquelle vous plongez votre seau dans le cours d`eau en profondeur de bits serait la taille de votre seau.

audio-file-size bits profondeur

Plus la profondeur de bits, plus les données sont saisies par échantillon. Cela conduit à un enregistrement plus précis au détriment de plus d`espace nécessaire pour stocker ces données. Mais si vous réduisez la profondeur de bit trop, les données du son se perd.

bitrate est la façon dont les données de son bien réel est traité par deuxième dans ce cas, vous multipliez le taux d`échantillonnage par la profondeur de bits. Un fichier audio CD avec un taux d`échantillonnage de 44,1 kHz et une profondeur de 16 bits aurait un débit binaire non compressé de 705,6 kbps.

Pour en savoir plus sur les débits binaires optimaux, lisez la dernière section dans cet article sur les formats de fichier.

Parfois, le débit complet n`est pas nécessaire dans un instantané donné, par exemple quand il y a le silence. Dans ce cas, vous pouvez utiliser débit binaire variable (VBR), qui est pris en charge par MP3, OGG, AAC et WMA. Dans le passé, VBR n`a pas été largement pris en charge, mais de nos jours ne sont pas vraiment un problème.

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3. Stereo vs. Mono

Ce point est assez simple donc je vais être bref. Mono un canal tandis que des moyens stéréo un moyen de deux canaux. Les deux canaux dans un fichier audio stéréo peuvent être appelés les canaux « gauche » et « droite ».

Avec une paire d`écouteurs, vous serez en mesure d`entendre l`un des canaux stéréo dans une oreille et l`autre canal stéréo dans l`autre oreille. Lorsque vous écoutez un fichier audio mono, vous entendrez le même canal exact dans les deux oreilles.

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Dans un sens, les fichiers audio stéréo sont essentiellement deux fichiers audio mono dans un - ce qui signifie qu`un fichier audio stéréo est toujours deux fois plus grand qu`un fichier audio mono, en supposant que le taux d`échantillonnage, profondeur de bit, le son de la source, etc. sont les mêmes Entre les deux.

Donc, la meilleure façon de couper instantanément une taille de fichier audio dans la moitié est de le convertir de stéréo en mono. Pour les enregistrements vocaux uniquement, mono est presque toujours préféré pour cette raison.

Notez que stéréo est ce qui fait beaucoup de bruit de la musique plus 3D, comme si la musique joue autour de vous plutôt que de vous (par exemple sons mono plat). Mais beaucoup de gens ne peuvent pas faire la différence, alors vous pourriez être bien avec elle. Vous seul pouvez décider si cela vaut la peine de la coupe.

4. Compression

Si vous travaillez avec des fichiers WAV, la seule façon de réduire la taille du fichier est de bricoler avec l`un des paramètres ci-dessus (fréquence d`échantillonnage, profondeur de bit, ou le nombre de canaux). Pour tout le reste, la compression est le principal facteur de la taille du fichier audio.

Il existe deux types de compression:

  • Compression avec pertes supprime les données « inutiles » de l`audio, tels que les sons qui sortent de la plage auditive de la plupart des gens. Une fois comprimé, ces données mis au rebut ne peuvent pas être récupérées.
  • La compression sans perte prend un fichier audio et il emballe vers le bas autant que possible en utilisant des algorithmes mathématiques, mais ceux-ci doivent être décompressées au moment de la lecture, ce qui nécessite plus de puissance de traitement. Aucune donnée réelle est perdue.

les résultats de compression sans perte dans la même qualité que l`audio non compressé, mais même à son meilleur, les résultats de compression sans perte dans la taille des fichiers qui sont au moins deux fois plus grande que la compression avec perte. Pour la taille des fichiers optimaux, aller avec une compression avec perte.

Si vous ne l`avez jamais compressé un fichier audio avant, ou si vous êtes à la recherche d`un bon outil pour faire le travail, pensez à utiliser l`un de ces des moyens simples et efficaces pour compresser l`audio.4 Facile et moyens efficaces pour Compresser des fichiers volumineux Audio4 Facile et moyens efficaces pour Compresser des fichiers volumineux AudioCompresser des fichiers audio pour réduire leur taille est une compétence essentielle. Voici quatre outils qui vous aideront à réduire les gros fichiers à une taille plus facile à gérer.Lire la suite

5. Format de fichier

Une fois que vous avez décidé d`aller avec une compression avec perte, vous devez décider quel format de fichier est le mieux pour vous. A ce jour, les trois options les plus populaires sont MP3, OGG, et AAC. En savoir plus dans notre comparaison des formats de fichiers audio.

MP3 est le plus populaire de loin, principalement parce qu`il a été le premier des trois à arriver sur la scène. AAC est techniquement meilleur que le MP3, mais il n`a pas le même taux d`utilisation. OGG est bien aussi, mais pas beaucoup d`appareils soutiennent, mieux vaut donc rester avec MP3 ou AAC.

Quelle que soit celui que vous utilisez, vous finirez par la compression à un débit binaire cible. Si nous supposons que vous allez utiliser le format MP3, puis ce sont les cinq plus courants bitrates actuellement utilisés:

  • 64 kbps AM est la qualité de la radio. Parfait pour les podcasts de talk-seulement parce que les voix ne sont pas aussi complexes que la musique.
  • 96 kbps est la qualité de la radio FM. Musique sonnera bien, mais vous serez en mesure de dire que ce n`est pas corsés, principalement parce que certaines fréquences audibles ont été supprimées.
  • 128 kbps est une qualité audio CD. Ceci est en standard qu`il obtient. La musique est « assez bon » pour la plupart des gens à ce débit.
  • 256 kbps est de haute qualité audio. Vous remarquerez peut-être certains sons et instruments qui ne sont pas détectables à de faibles débits.
  • 320 kbps est la meilleure qualité audio. Vous pouvez aller plus haut, mais vous ne serez probablement pas en mesure de faire la différence - même si vous vous considérez comme un audiophile.

En ce qui concerne la réduction de la taille du fichier, un fichier MP3 compressé à 128 kbps perd environ 90% des données sonores d`origine, alors qu`un MP3 compressé à 320 kbps ne perd environ 60%.

En outre, si vous avez un MP3 et un AAC à la fois compressé au même débit, l`AAC sera souvent meilleur son, car il utilise un algorithme de compression plus avancé. Cela signifie que vous pouvez obtenir plus « qualité par méga-octet » avec AAC que MP3.

La compréhension de ces cinq facteurs non seulement vous aider à décider de la meilleure façon d`enregistrer et de compresser la musique et / ou des podcasts que vous avez créé, mais peut aussi vous aider à décider quel type de formats de musique ou d`acheter les services de streaming à utiliser.7 Audacity Conseils pour une meilleure édition audio sur un budget7 Audacity Conseils pour une meilleure édition audio sur un budgetVous voulez aller au-delà de simples emplois couper-cultures? Sachant que quelques conseils d`Audacity peut rendre votre vie d`édition audio beaucoup plus facile.Lire la suite

En tant qu`auditeur, quel est votre format de fichier préféré et le bitrate pour la musique? En tant que créateur, quels paramètres utilisez-vous pour votre musique ou des podcasts? Faites-nous savoir avec un commentaire ci-dessous!

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