Pc températures de fonctionnement: comment chaud est trop chaud?

Mis à jour par Gavin Phillips sur 22/4/2017

Video: Forge à induction faite maison

La chaleur excessive peut affecter les performances de votre ordinateur et la durée de vie de votre disque dur. Mais comment pouvez-vous dire si elle est une surchauffe ou tout simplement chaud? Et si vous êtes inquiet?

Il peut être difficile de déterminer si des températures élevées nuisent à votre PC avant qu`il ne tombe en panne. Heureusement, il y a plusieurs choses à surveiller.

Video: C'est pas sorcier -RESISTER AU FROID

Comment la température est élevée?

Le simple fait est, la chaleur est un sous-produit naturel de l`électricité. Tout ce qui utilise l`énergie pour mettre en branle une activité (que ce soit un ordinateur, un moteur de voiture ou de notre propre corps) se traduit par le transfert de chaleur. Bien sûr, la quantité d`électricité nécessaire dépend de la tâche en cours d`exécution. Les composants internes de votre ordinateur facilement exsudent la chaleur, notamment la Central Processing Unit (CPU) et Graphic Processing Unit (GPU) l`électricité est porté à travers la résistance des circuits et des expériences.Quelle est la différence entre un APU, un CPU et un GPU? [MakeUseOf Explique]Quelle est la différence entre un APU, un CPU et un GPU? [MakeUseOf Explique]Au cours des cinq dernières années ou plus, il y a eu un certain nombre de termes différents pour décrire tourbillonnant autour du matériel informatique. Certains de ces termes comprennent, mais sans s`y limiter APU, unité centrale de traitement, et GPU. Mais...Lire la suite

Tdp1

Overclocking, en particulier, génère de la chaleur excessive. Pour l`essentiel, cela est l`utilisation de votre CPU à une vitesse d`horloge plus élevée que prévu par ses fabricants. Le grand avantage est plus efficace et plus rapide vitesse de fonctionnement, mais exige également une tension plus élevée pour effectuer des tâches. Ce plus grand besoin d`électricité résultats dans votre CPU exsudant plus de chaleur. Dans un effort pour réduire le transfert de chaleur, un certain temps en temps de remplacer le cristal de l`oscillateur à l`intérieur du composant dans un processus appelé underclocking. Cela diminue naturellement l`efficacité du système.

Jouer à des jeux, regarder des DVD, extraction, de gravure et le partage de fichiers peuvent tous mettre une pression sur votre CPU, ainsi que l`entretien normal du système, l`édition et l`encodage. Comme vous pouvez l`imaginer, avec plusieurs tâches à effectuer à la fois, la surchauffe peut être une préoccupation très réelle.

Qu`est-ce à regarder dehors pour

Même si la chaleur affecte les performances, il perturbe rarement votre utilisation du PC. Si votre ordinateur est lent et se fige, c`est un grand signe que les faces intérieures sont en surchauffe.

Vous pouvez également entendre les ventilateurs internes travailler plus vite, plus grand bruit, que usual- votre ordinateur va essayer de se refroidir par ventilation des températures plus élevées par le dissipateur thermique (un composant conducteur naturellement à la chaleur généralement en aluminium) et les ventilateurs qui accompagnent CPU directe la chaleur à travers le boîtier.

Les ordinateurs ont un fail-safe qui arrête les parties pour éviter la surchauffe des dommages permanents. Dans certains cas, le système sera arrêté et refuse de redémarrer complètement jusqu`à ce qu`il ait suffisamment refroidi. Même alors, s`il y a un dysfonctionnement matériel, il peut vous permettre d`accéder aux fichiers brièvement avant d`arrêter à nouveau.

Si vous avez accès à l`intérieur de l`ordinateur, touchez doucement les composants. Attendez-vous à être assez chaud, mais aucun ne devrait être assez chaud pour vous obtenir votre main tirant loin.

Est-il juste ou chaud en surchauffe?

Les tâches ardues pour le CPU, GPU, Disque dur disque (HDD) et lecteur de disque optique (ODD) doivent faire connaître la température de votre PC, mais vous ne devriez pas être trop paranoïaque. Les ordinateurs génèrent de la chaleur sans avoir un effet néfaste. Si vous entendez le fonctionnement du ventilateur, qui est tout à fait normal. Si elle est en cours d`exécution en permanence à une vitesse considérable, bruyante, qui est un signe de surchauffe.

fenêtres-8-écran bleu d`erreur-code.jpg

Cependant, f vous n`entendez le ventilateur, il pourrait encore être un problème: en effet, qui pourrait être la cause du problème! Un ventilateur cassé peut être la raison pour laquelle votre système est trop chaud, donc attention à la performance de votre PC. Il pourrait être en cours d`exécution plus lent que la normale, même en essayant de terminer simple Tasks- il pourrait continuer d`arrêter ou de redémarrer par itself- il pourrait geler complètement et vous montrer l`écran bleu de la mort!

D`autres choses pourraient affecter la performance, il est donc important de vérifier qu`aucun logiciel malveillant est en cours d`exécution.

Sous Windows, vous pouvez vérifier quelles applications sont les plus intensives CPU par le gestionnaire de ressources. Vous pouvez également télécharger la dernière version de Process Explorer.10 Gestionnaire des tâches Windows Astuces Vous ne saviez pas10 Gestionnaire des tâches Windows Astuces Vous ne saviez pasSi la seule fois que vous ouvrez le Gestionnaire des tâches est lorsqu`une application est gelée et doit être tué, vous surplomberez certaines de ses fonctionnalités les plus puissantes.Lire la suite

Mis à part un ventilateur cassé, pauvre écoulement d`air provoqué par des composants mal positionnés ou l`obstruction des orifices peut aussi être la cause de surchauffe. Ses environs ont sans aucun doute une affect- position de votre ordinateur - si, par exemple, il est dans un espace clos ou dans une zone poussiéreuse qui obstrue les orifices de ventilation - est une considération importante, mais est la température ambiante de la pièce ...

Quelle est la meilleure température pour votre PC?

Votre ordinateur a été conçu pour fonctionner à sa capacité maximale à la température ambiante - qui est, une chambre confortable qui se sent ni trop chaud ni trop froid. C`est simple à dire, mais tout le monde préfère une température différente!

Video: Comment régler la température de chauffe eau electrique

Trop chaud

Scientifiquement parlant, la température ambiante de la pièce est comprise entre 20 ° C / 68 ° F et 26 ° C / 79 ° F, soit en moyenne à environ 23 ° C / 73 ° F. Tout ce qui dépasse 27 ° C / 80 ° F est potentiellement dangereux pour votre ordinateur. De toute évidence, cela est particulièrement quelque chose à regarder pour l`été.

Le froid est certainement pas aussi dangereux que la chaleur excessive. Des températures légèrement inférieures à 20 ° C / 68 ° F ne sont pas quelque chose à craindre de.

Un simple thermomètre à mercure peut vous donner une idée exacte de votre plan de travail.

Video: CTA17-Problème de température ambiante trop élevée-explications V3V et schéma électrique-dépannage

Il est une bonne idée de garder un oeil sur votre CPU, accessible via le BIOS (pour en savoir plus avec notre guide pratique). Après avoir redémarré votre ordinateur, vous avez seulement une occasion étroite de vérifier votre BIOS. Voici comment faire sur différents systèmes d`exploitation.Le BIOS Explained: Boot Order, mémoire vidéo, Enregistrement, Remet & Par défaut optimumsLe BIOS Explained: Boot Order, mémoire vidéo, Enregistrement, Remet & Par défaut optimumsBIOS de votre ordinateur (entrée de base / système de sortie) est le logiciel de bas niveau qui démarre lorsque vous démarrez votre ordinateur. Il effectue un POST (auto-test), votre matériel initialise l`ordinateur et passe le contrôle à la botte ...Lire la suite

Si vous utilisez Windows 8 ou Windows 10, maintenant Shift lorsque vous cliquez sur Redémarrer ouvrira avancée Mode de démarrage et vous permet de rechercher facilement les paramètres de votre carte mère (contenant le CPU).

Alternativement, vous pouvez utiliser diverses applications de surveillance.

Votre CPU fonctionne à une température supérieure à la chambre, donc ne voyez pas de panique lorsque vous initialement. Vous devriez consulter la documentation de votre système tel qu`il dépend à quelles conditions votre matériel devrait fonctionner normalement sous.

En général, cependant, votre CPU ne doit pas être en cours d`exécution à quoi que ce soit supérieur à 75 ° C / 167 ° F.

Ok, Que pouvez-vous faire?

Garder la fraîcheur de l`environnement de votre ordinateur est la clé. Cela peut être aussi simple que l`ouverture d`une fenêtre ou placer un ventilateur oscillant à proximité.

Potentiellement solutions simples comprennent la modification de ses environs (déplacement de votre ordinateur portable ou à une pièce plus fraîche en été, par exemple), et en utilisant un compresseur d`air spécialiste pour débloquer évents. Les ordinateurs portables sont plus faciles à refroidir que les ordinateurs, mais ils sont également sujettes à générer des températures excessives dues à des dissipateurs plus petites et région où pour dissiper la chaleur. Si vous êtes préoccupé par votre processeur est en surchauffe, il existe de nombreux choses que vous pouvez faire, y compris delidding et l`installation de votre propre ventilateur.Comment réparer un ordinateur portable SurchauffeComment réparer un ordinateur portable SurchauffeLa plus grande menace pour votre ordinateur portable, sauf pour votre tasse de café, est en surchauffe. Il peut causer une défaillance du matériel et des dommages permanents.Lire la suite

Si votre ordinateur se bloque parce que pour réduire les coups de pied de sécurité intégrée le risque de composants nocifs, il est probable un nouveau ventilateur par le radiateur est nécessaire. Peut-être un autre ventilateur qui Connaissons ne fonctionne pas suffisamment, mais à moins que vous cela, il est conseillé de ne pas allumer votre ordinateur, car cela pourrait affecter de façon permanente votre CPU.

Vous pouvez remplacer un ventilateur interne relativement simple, mais sur certains modèles, en enlevant le boîtier peut annuler votre garantie. Ordinateur portable et Windows 8.1 ventilateurs de tablettes ne peuvent pas être remplacés. Et si vous n`êtes pas assez d`expérience, il n`y a aucun point de compromettre vos données. Prenez-le à vos spécialistes locaux.

Conclusion

Que devez-vous prendre de tout cela? Idéalement, votre chambre devrait être d`environ 23 ° C / 73 ° F, mais quoi que ce soit au-delà de 27 ° C / 80 ° F peut nuire à votre ordinateur.

Votre CPU, quant à lui, ne devrait pas être plus chaud que 75 ° C / 167 ° F.

Il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire pour le garder frais, y compris:

  • Garder votre PC bien ventilated-
  • Suppression de la poussière et des évents partisans-
  • Donner votre temps d`ordinateur pour se refroidir aval
  • Consultation de utilisation- du fabricant

Il est également important de se rappeler que les problèmes de chaleur excessive sont faciles à fixer, et rare, sauf si vous mettez votre système à rude épreuve.

Articles connexes